Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Amhéliie / Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Amhéliie / Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Quelques infos sur le livre :

Legio Patria Nostra

  • Auteur : Amhéliie
  • Serie : Légion
  • Genres : Romance
  • Editeur : Auto-editions
  • Collection : 
  • Publication: 10/ 09/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 398
  • Prix : 4,50€
  • Rating:   

Résumé :

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

 

Avis de Shie Castee :

Ce livre, c’est une histoire d’amour…

C’est une histoire d’amour entre le lecteur et cette histoire merveilleuse.

C’est une histoire d’amour entre l’écrivain et le lecteur.

C’est une histoire d’amour entre ses pages…

Bref, je vais essayer de vous faire partager mon coup de foudre pour ce livre.

 

Tout d’abord, c’est par hasard que je suis tombée sur ce livre. Ca faisait quelques temps que je voyais des avis toujours élogieux sur les livres de cette auteur et je me suis lancée. J’aime les romance, les uniformes, tout me semblait réunit pour me convenir.

 

En premier c’est le style d’écriture qui m’a séduite. Je fonds. C’est un style direct, sans fioriture, clair, net, précis, distillant assez de descriptions pour nous dresser les lieux ou la situation, sans nous assommer par les détails inutiles. Et puis elle va directement à l’essentiel. Son écriture est pétillante et foisonne d’idées, son vocabulaire varié et riche en humour. Bref, l’histoire commence des le début du livre. Pas de temps mort.

De plus l’auteur c’est documentée. Cela ce voit, c’est plus qu’agréable, et cela donne du corps a son  histoire, de la crédibilité, des bases concrètes. Les petites notes et les apartés sont très instructifs.

L’histoire ce passe en Corse. On sent que l’auteur c’est encore une fois bien documentée,  c’est un vrai plaisir de lire ses descriptions du pays.

 

Et après il y a l’histoire.

Comment ne peut-on pas aimer Ezra et Tristan ?

Ezra qui est un esprit libre et une forte personnalité. Elle parcourt le monde pour faire des reportages photos avec sa mère. Mère qui n’a pour elle que de nom, car ses parents sont ses deux pères. Famille atypique et si attachante. Entourée d’une bande de copains, elle se ressource entre deux voyages dans son pays, la corse.

Tristan est lui aussi un électron libre. Dans la légion il a trouvé une stabilité, une famille. Il possède le même humour que la jeune fille. On sent des le début, qu’il est marqué par les opex de la légion, il a ses zones d’ombre.

 

C’est une histoire d’amour qui va crescendo.

Au début c’est un « coup d’un soir ». une rencontre fortuite dans un bar ou Erza fête l’anniversaire d’une de ses amies et où Tristan lui offre une bière. Apres une nuit des plus torrides, elle le raccompagne a l’entrée de sa compagnie.

Et puis il y a cet échange de lettres… Tristan repart rapidement en opération. De là, il arrive a envoyer une carte postale, se souvenant de l’adresse de la jeune fille. Voila que la correspondance s’installe, parenthèses enchantées pour Tristan lors de ses absences a l’étranger.

L’humour qu’ils partagent se retrouve dans les écrits envoyés. Petites piques, sous entendus, échanges de polaroids et de cartes, on retrouve les répliques pétillantes des deux héros, et on ne peut que sourire a cette correspondance.

Et tout doucement l’attachement qui n’était pas prévus dans l’équation s’installe… dés que leurs repos sont en communs, ils se retrouvent, partageant autant de moments que possible.

Entre formations et départs pour l’étranger pour Tristan, et reportages photos pour Erza, le couple commence a faire des projets communs… mais la part sombre de Tristan est là.

 

Je m’arrêterais là, pour ne pas spoiler la fin de ce tome 1… La fin n’est pas du tout celle a quoi je m’attendais. Je suis restée sur les fesses, tant le suspense était a son comble, maudissant l’auteur de jouer avec nos nerfs ainsi. Mais je l’ais cent fois préférée a celle que j’imaginais.

Sachez que le tome 2 est arrivé le 18 février. Donc comme moi, vous n’aurez pas à attendre, voir vous aurez la chance de les lire à la suite.

 

C’est un livre coup de cœur dont je vous fais part. Un livre qui m’a fait tomber amoureuse de ce couple, une histoire d’amour des plus réelles, si réelle que les croiser au coin de la rue semblerait possible.

J’ai hâte de lire le tome suivant, qui clôturera cette duologie.

J’espère vous avoir communiqué mon engouement pour ce livre et donné ainsi l’envie de le découvrir.

Que votre lecture soit aussi agréable que la mienne.

Shie castee.

Extrait :

Tristan se tourne vers moi, sans crier garde, sa main glisse sur ma joue, et sa bouche vient se poser sur la mienne dans un baiser tendre. C’est surprenant, je ne m’y attendais pas. J’aurais été du genre à lui serrer la main en lui disant « c’était cool », ou « bonne baise », histoire de finir sur une note marrante. Mais lui non. Malgré son silence, et même si je vais devenir un nom de plus sur son tableau de chasse de légionnaire, Tristan me fait croire l’espace d’un dernier instant qu’il n’y a rien d’autre qui compte. 

    Grande classe, le monsieur ! 

    Je réponds à son baiser avec envie. Mes lèvres embrassent les siennes avec ardeur. J’en savoure chaque caresse, chaque mouvement et cette électricité qui parcourt mon corps alors qu’il ne fait que simplement m’embrasser. Sa langue vient chatouiller la mienne. Elles dansent en rythme, lentement. Nos bouches se cherchent et se mordillent. Ça devrait être interdit de faire ça à une fille.  

    Mais trop vite, il s’arrête, rompt ce contact humide et chaud en s’écartant. Je sens son souffle contre ma bouche légèrement gonflée.  

    Chaud bouillant. 

   

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Agenda scolaire 2018-2019 à personnaliser

Quelques infos sur le livre : Agenda scolaire 2018-2019 à personnaliser Auteur : Collectif Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :