Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Cecy Robson / Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Cecy Robson / Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Quelques infos sur le livre :

Inséparables (Carolina Beach #1)

  • Auteur : Cecy Robson
  • Série : Carolina Beach
  • Genre : Romance Passion, New Adult, Romance contemporaine
  • Editeur : MxM Bookmark / Collection Infinity
  • Collection : Infinity
  • Publication : numérique : 23/05/2018 ; papier : 23/06/2018
  • Edition : numérique
  • Pages : 270
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 

Résumé :

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa «bonne copine» ou «la fille marrante», Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah. Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Avis de Anne_B :

Kiawah, une station balnéaire de Caroline du Sud. Jeunes diplômés, Trinity et ses amis d’enfance Becca, Hale, Sean et Mason passent leur été à travailler comme sauveteurs. C’est leur dernier été ensemble, ensuite ils partiront chacun vers des horizons différents. Trinity sera enseignante mais avant ça, dès septembre, elle partira en mission dans le Corps de la Paix, où elle s’est engagée pour 25 mois.

L’ambiance entre les amis est un brin nostalgique mais néanmoins festive. Après le boulot, ils se réunissent tous dans un bar proche de la plage où ils travaillent comme MNS. C’est là que Trinity va faire la connaissance du nouveau barman sexy, Callahan.

Lui est un ex-Ranger, tireur d’élite. Après 8 ans d’armée, il cherchait un coin tranquille et isolé. Pensant l’avoir trouvé à Kiawah, il a pris la succession de son oncle à la mort de celui-ci. Depuis le mois de mars, le voilà barman. Mais avec la période estivale, le coin tranquille est devenu bien plus animé (et en partie à cause de la bande de copains de Trinity).

La première rencontre entre Callahan et Trinity ne se déroule pas au mieux ; il ne voit en Trin qu’une fille pleine de suffisance, très bruyante, le genre de personne qu’il déteste. La jeune femme, au contraire, craque complètement pour lui et va essayer de faire tomber les barrières de cet homme solitaire et froid. Franchement, j’ai applaudi la persévérance de Trin face à ce bloc de glace qu’est l’ex-Ranger au début. J’ai ri de la voir soi-disant si intimidée (je n’ose pas imaginer ce que cela aurait été si elle ne l’avait pas été) ! Et puis j’ai admiré la patience de Callahan tellement elle manque de finesse parfois. Mais ce qui rachète le personnage de Trinity, c’est sa gentillesse et son empathie : elle a vu que cet ex-soldat était en souffrance et va tout faire pour le sortir de son désespoir. On assiste alors à la lente guérison de ce Ranger grâce à cette fille pleine de vie. Et ce jusqu’à ce que tous les deux deviennent inséparables. Seulement, leur temps est compté et Callahan ne le sait pas…

Ce roman m’a beaucoup plu, c’est une histoire très humaine sur l’amitié, le passage à l’âge adulte, l’amour avec un grand A. Mais aussi sur la difficulté des anciens combattants a réintégré la vie civile, les traumatismes psychologiques qui ont du mal à être guéris. Et puis cette ambiance estivale mais nostalgique d’une page qui se tourne pour tous les protagonistes de l’histoire. Bref, un roman épatant et tout à fait dans l’air du temps.

Extrait :

La petite fille ne doit pas avoir plus de cinq ans. Alors pourquoi sa mère ne lui tient-elle pas la main ? Je soulève la radio et je lance l’alerte d’un ton brusque avant de la laisser tomber à côté de moi tandis que je verrouille mon tir en plein sur la tête de la femme.
La radio crépite et Modreski intervient, hurlant à son escouade de rester en position. Il me demande quel est mon plan, conscient que si quelque chose m’a provoqué un frisson dans la nuque, ses gars et lui ont plutôt intérêt à écouter. Mais je ne l’entends pas, dans un souffle et une pression sur la détente, je laisse une gamine orpheline.
Juste sous la manche de son abaya — la robe recouvrant complètement son corps — je le vois, le détonateur qui aurait fait péter les explosifs vraisemblablement fixés sur sa poitrine. Quelques Rangers que je connais, dont Simons et Boreman, se ruent en avant. Je m’apprête à marmonner un juron, furieux contre elle de m’avoir obligé à l’abattre devant sa gosse. Mais le juron me reste en travers de la gorge quand je vois que la fillette ne regarde pas sa mère étendue morte près d’elle.
Elle observe mon escouade qui s’avance vers elle tout en levant le détonateur qu’elle tient serré dans sa main.

Hits: 0

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Alex Gabriel / Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ?

#AlexGabriel #CommentSortirAvecUnSuperHerosQuandOnEstUnSuperVilain  Quelques infos sur le livre : Comment sortir avec un super héros quand on …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :