Home / Avis / Chris Verhoest / J’ai conduit jusqu’à toi

Chris Verhoest / J’ai conduit jusqu’à toi

Quelques infos sur le livre :

J’ai conduit jusqu’à toi

  • Auteur : Chris Verhoest
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Alexan Editions
  • Collection : 
  • Publication: 22/ 04/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 208
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Len Hathaway, 20 ans, sort de deux ans de prison pour une agression dont il n’est même pas responsable. Sa mère refuse de le recevoir. Il n’a plus rien d’autre que ses maigres possessions et sa voiture. Alors il décide de prendre la route pour retrouver Ashley Kane, son ami d’enfance, qui l’a toujours secrètement attiré et qui habite désormais en Californie. Il va falloir traverser le pays, avec pour seule compagnie cette interrogation : quel avenir l’attend au bout de la route? En chemin, il prend à son bord Jody Adams, un jeune homme au passé aussi lourd que le sien. Jody a des manies bizarres et souffre de traumatismes physiques et mentaux difficiles à gérer. Quelle tournure va prendre la vie de Len ? Quelle place y a-t-il pour Ashley ? Pour Jody? Au croisement des destins… J’ai conduit jusqu’à toi.

 

Avis de Korri :

Merci à Chris Verhoest pour le service presse sur ce roman.

C’est un auteur que je redécouvre à chaque livre que je dévore d’elle. Cette fois ci nous allons découvrir un road trip à travers les états unis avec deux jeunes hommes qui ont chacun souffert un enfer bien qu’il soit très différent.

Nous retrouvons Len à la sortie de prison pour une affaire de bagarre dans un bar, après sa sortie. Durant sont incarcération sa mère la rayée totalement de sa vie.

Len trouve le courage à travers un ami d’enfance (Ashley Kane) qui lui a envoyé une belle somme d’argent à sa sortie  de prison.

Grâce à lui, il prend la route direction Los Angeles dans sa voiture le seul bien qu’il possède, pour le retrouver.

A mi-parcours, il découvre au bord de la route une scène effrayante qui va lui faire rencontrer Jody.

Un jeune homme perturbé, maltraité et exploité par sa famille adoptive. Chacun à ses blessures, ses réflexes conditionnés par l’angoisse pour se défendre.

Ils se retrouvent à faire un long chemin ensemble au travers les Etats-Unis afin de commencer une nouvelle vie, s’entraider, s’apprivoiser et peut-être s’aimer.

Nous les voyons évoluer, souffrir, rire, s’appuyer sur l’autre tout en sachant qu’à l’arrivée de leur périple, un futur incertain les attend.

Cette rencontre leur permet de construire un monde où ils peuvent renaître et se construire après leurs blessures et grandir ensemble.

L’auteur nous fait voyager dans de grands et beaux espaces, ainsi que dans la souffrance et l’incompréhension personnelle et intime des deux personnes.

C’est une belle histoire, touchante et entraînante. J ai un faible pour sa plume, très légère.

J’espère avoir une suite sur le deuxième couple que l’on découvre dans l’épilogue entre Ashley Kane et Milo Tucker.

C’est un roman que je conseille fortement, à lire et relire infiniment……

 

Extrait :

Mon compagnon de route observait le paysage et moi, je pensais tout en conduisant. J’étais en colère. La souffrance de Jody éclatait partout en moi. Je voyais, j’avais vu à quel point les mauvais traitements avaient laissé des traces sur lui. Je savais que l’homme pouvait s’avérer la pire des pourritures envers son prochain. Mais ça n’empêchait pas que je ne comprenais toujours pas l’humain. Alors je me révoltais intérieurement. Extérieurement, c’était plus compliqué. Le système m’avait rattrapé et bouffé. Au lieu de m’en débarrasser, je souhaitais encore plus aider Jody, l’emmener loin de ces salopards, dont il avait si peur qu’il en pissait au lit. J’entrai en Ohio au bout de trois heures de route, et je pris la direction de Cleveland. Nous nous arrêtâmes dans un fast-food à la sortie de la ville. Jody observait les gens avec un mélange de crainte et de défiance, ne s’adressait jamais à ceux qui servaient. Quand il avait besoin de quelque chose, une carafe d’eau, de la mayonnaise, il passait par moi et je transmettais

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :