Accueil / Avis / Elle Kennedy / Off-Campus, tome 1 : The Deal

Elle Kennedy / Off-Campus, tome 1 : The Deal

Quelques infos sur le livre :

The Deal

  • Auteur : Elle Kennedy
  • Serie : Off-Campus
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 07/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 330
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

Avis de Phika :

Bon, je commence ce livre avec beaucoup d’appréhension. En effet, mes copinautes ont adoré… sauf qu’elles avaient aussi adoré Archer’s voice… et, moi, pas du tout… Donc  je m’y mets doucement.

Et je suis ravie d’avoir, encore, un point de vue alterné. C’est très à la mode aujourd’hui.

Le seul hic, dans ce début de lecture, c’est la façon dont Hannah parle de son viol 5 ans plus tôt. L’auteur balance ça comme si c’était normal. Ca fait très bizarre. Je continue tout de même ma lecture.

Voilà, j’ai terminé ce roman au petit matin et je suis mitigée… Mitigée juste pour savoir si j’aime ou si j’adore. Mais si je me pose la question c’est que ce n’est pas un coup de coeur.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’histoire est belle et originale jusqu’à la fin. D’ailleurs les 80 dernières pages m’ont séduite… en fait, j’attendais le « couac », le petit truc qui allait m’énerver, mais il n’y en a pas eu, à mon grand soulagement.

L’auteur a une écriture moderne, les dialogues ne sont pas ennuyeux et il se passe beaucoup de choses.

Au premier abord, j’ai trouvé Hannah peu crédible… son comportement après un viol est « spécial »… je sais bien qu’elle fait très attention quand elle sort, mais elle ne craint pas les hommes et les rapprochements. Bien entendu, je ne m’y connais pas en agression sexuelle mais je ne me vois pas réagir comme elle.

Enfin, bref, c’est un roman.

Et, cette fille a de la répartie et ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup apprécié sa façon de répondre à Garrett.

On peut dire qu’au début, Garrett est un salop, qui semble même être un sportif sans cervelle… sauf qu’en creusant un tout petit peu, il apparaît comme un ami fidèle et loyal, intelligent, avec une règle de conduite stricte. Il a un passé assez lourd lui aussi. Mais son statut de sportif attire les profiteuses et les « chaudasses », alors pourquoi n’en profiterait-il pas vu qu’il est célibataire ? (Ce n’est pas ce que je pensais au début, mais il a su conquérir mon petit coeur)

Ce bouquin possède tout ce qu’il faut : drame (avec les agressions physiques et les problèmes familiaux), romance (Vive les beaux sportifs !), humour et amitié… Donc tout pour plaire. Sauf qu’il me manque l’émotion. Le petit plus qui me transporte, qui m’identifie totalement aux personnages. Ce petit truc qui va me téléporter à l’intérieur du livre et qui va me mettre dans tous mes états.

Néanmoins, malgré que ce n’est pas un coup de coeur pour ma petite personne, je le conseille vivement car j’ai passé un très bon moment. J’ai hâte de savoir de qui parlera le tome 2 ! Logan, j’espère, parce que, honnêtement, ça ne me plairait pas d’avoir une suite avec Hannah et Garrett.

 

Extrait :

 » – Dans ce cas, je suppose que d’autres types de drogue ne t’intéressent pas non plus.

Je la suis à sa portière, mais elle m’ignore complètement et la déverrouille pour jeter son sac sur le siège passager.

– Et un rencard ? je propose.

Ca a le mérite d’attirer son attention. Elle se redresse soudain et tourne la tête vers moi, l’air ébahie.

– Quoi ?

– Ah, ça t’intéresse.

– Non. Tu crois vraiment que je voudrais sortir avec toi ?

– Tout le monde veut sortir avec moi.

Elle éclate brusquement de rire. Je devrais peut-être me sentir insulté par sa réponse, mais son rire me plaît. Il est mélodieux et légèrement rauque, j’adore.

– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?

– Deux, je réponds sur un ton joyeux.

– Est-ce que tu te tapes dans la main ?

– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd’hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l’ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Anna Todd / Spring Girls

Quelques infos sur le livre : Spring Girls Auteur : Anna Todd Serie :  Genres : Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :