Home / Avis / Céline Mancellon / Bad romance, tome 1

Céline Mancellon / Bad romance, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Bad romance

  • Auteur : Céline Mancellon
  • Serie : Bad romance
  • Genres : Romance
  • Editeur : Milady
  • Collection : New Adult
  • Publication: 18/11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 547
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentant tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

 

Avis de Mela :

Comme le dit Catherine Ringer dans sa chanson, les histoires d’amour finissent mal… en général ! Mais si cette histoire se finit bien malgré tout, le mal y est général. Il n’y a pas de papillons ou de petits oiseaux qui volettent dans la bad romance de Chris et Kate. Ils se rencontrent de façon musclée durant une nuit mouvementée et quelque peu alcoolisée. Elle le méprise de tout son être parce qu’il représente tout ce qu’elle veut fuir. Lui, est déjà accro à cette nana qui le rend complètement dingo et tente malgré tout de la repousser. Peine perdue.
Entre Chris et Kate, c’est plus que de la passion, c’est de la rage qui dévore tout sur son passage et qui les rend également vulnérables.
Dès les premiers instants, ils s’attiraient comme des aimants envers et contre tout. Mais jusqu’à quel point leur attraction les protège ? Quand des menaces externes et vraiment mauvaises viennent planer sur leur couple, quelles mesures Chris et Kate devront prendre pour faire perdurer leur relation ? Se montrer plus forts et surmonter les épreuves ensemble ? Se séparer pour se reconstruire et oublier ?
Peut-être qu’après tout la bad romance est vraiment si bad que ça !

Cécile Mancellon, dont je découvre la plume et l’univers dans ce livre, m’offre mon premier coup de cœur de 2017 mais également pour Chris, qui fait tout pour sa petite femme qu’il surprotège férocement et Kate qui aime plus que tout son petit mari, qui n’a rien de petit, en l’aidant contre ses démons qui le détruisent.

Petit plus de cette version brochée, un extrait de « Cœurs Indociles » qui n’est pas vraiment une suite à Bad Romance mais qui a quelques liens avec la première histoire.

Extrait :

Je ne sais pas s’il existe une bonne façon d’aimer. Est-ce qu’il existe un cahier des charges qui explique ce que doit être l’amour, comment le donner ou le recevoir ? Est-ce qu’on est dans l’erreur en évoquant ce sentiment lorsque toi ou moi, on parle de ce qu’on ressent l’un envers l’autre ? Je n’en ai pas la moindre idée ; tout ce que je peux dire, c’est que durant ces deux fichues années… je n’ai voulu aucun autre mec que toi. Que penser à toi me fait mal, m’empêche de respirer normalement, me donne envie de pleurer. Et, en même temps, parler de toi me sourire comme une idiote…, me rend idiote. Je n’imagine pas une autre bouche que la tienne sur mes lèvres. Tu es le seul qui me fait me sentir bien dans ce putain d’univers. Avec qui c’est naturel pour moi de vivre, main dans la main…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Sarina Bowen / Ivy years, tome 3 : L’Homme de l’Année

Quelques infos sur le livre : L’Homme de l’Année Auteur : Sarina Bowen Serie : The Ivy years …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :