Home / Avis / Emmy Curtis / Alpha OPS, tome 1 : Sous l’uniforme

Emmy Curtis / Alpha OPS, tome 1 : Sous l’uniforme

Quelques infos sur le livre :

Sous l’uniforme

  • Auteur : Emmy Curtis
  • Serie : Alpha OPS
  • Genres : Suspense
  • Editeur : Milady
  • Collection : Suspense
  • Publication: 02/ 12/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 504
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

La cible de cette mission ? Son cœur.
Beth Garcia, habituée aux treillis et à l’univers masculin de l’armée, se retrouve au cœur du milieu bourgeois des Walker. Leur fille va se marier et Beth doit jouer le rôle de la fiancée de James pour épargner à ce dernier un potentiel mariage arrangé. Elle lui doit bien ça après leur mission en Afghanistan qui lui aurait coûté la vie si James ne l’avait pas sauvée.
Mais cette mascarade s’avère plus compliquée que prévu, surtout quand le désir s’en mêle. La mission de deux jours pourrait bien marquer le début d’un déploiement autrement plus sérieux.

 

Avis de Ninie :

Je lis rarement ce genre de romance suspense, mais j’étais tenté de découvrir cette nouvelle série. Elle m’a immédiatement fait penser à la série KGI dont j’avais lu les premiers tomes. Et même s’il y a des similitudes, c’est tout de même très différent, car ici les deux protagonistes sont militaires. Le roman début sur un déploiement en Afghanistan. Sous le tir des balles, James Walker n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle de son sergent Beth Garcia.

Ils se retrouvent tous les deux neuf mois plus tard, alors que James est maintenant adjudant et qu’il vient d’intégrer la même base que le sergent Garcia. Beth accepte l’invitation de James à passer un week-end en sa compagnie afin de faire de la grimpe. Mais le programme est bousculé et tous les deux se retrouvent au mariage de la soeur aîné de James à jouer la comédie devant la famille de celui-ci. Certains moments du roman étaient assez marrant comme la rencontre entre la mère de James et Beth ou alors quand le père de James fait en sorte que Beth quitte celui-ci. C’était assez comique ! Surtout le C-O-J-O-N-E-S 😀

Il y a peu d’action, rien qui se passe dans le cadre militaire (c’est dommage), ici nous avons droit à quelques e-mails anonymes, une tentative d’enlèvement (très vite déjouée) et quelques coups de feu. J’aurais aimé que ça se passe dans le cadre militaire, lors d’une opération commando ou quelque chose dans le genre. Mais l’auteur est restée très ordinaire dans son récit.

Je pense que je lirais le tome suivant car je suis très curieuse de découvrir un peu plus en profondeur les autres personnages que j’ai pu découvrir dans ce tome.

 

 

Extrait :

— Enfin seuls, chuchota Walker.

Il s’accroupit près de Beth tandis que les balles fusaient dans la vallée, soulevant la poussière au moment de ricocher sur le sol.

— Vous êtes incapable d’obéir aux ordres ? siffla-t-elle en le regardant s’allonger à couvert.

Sourd à ses reproches, Walker chercha la provenance des tirs. S’il parvenait à neutraliser la menace, il pourrait remettre Beth sur pied et la ramener en lieu sûr. Son sang n’avait fait qu’un tour en captant son appel radio. Après avoir lancé un SOS pour sa blessure, elle était restée à plat ventre afin de couvrir ses hommes en tirant sur l’ennemi. Quelle femme ! Si elles étaient toutes aussi efficaces que Beth, Walker était prêt à se battre aux côtés d’un bataillon exclusivement féminin !

Sous le clair de lune, une mare de sang pourpre scintillant sur le sable s’étendait à vue d’œil.

Merde.

Leur mission, pourtant simple sur papier – prendre le relais d’une autre patrouille –, avait totalement dérapé. Une autre balle fendit l’air. Cette fois, Walker identifia la bouche du canon trop bavard. Dès qu’il fut dans sa ligne de mire, il saisit son arme et tira dans la direction du rebelle.

Silence. C’était bon signe.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Clive Barker / Book of the Art, tome 2 : Everville

Quelques infos sur le livre : Everville Auteur : Clive Barker Serie : Book of the Art Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :