Louie Stowell / Je crée mes bandes dessinées

Louie Stowell / Je crée mes bandes dessinées

Quelques infos sur le livre :

Je crée mes bandes dessinées

  • Auteur : Louie Stowell
  • Serie : 
  • Genres : BD / Activités
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Hors collection
  • Publication: 01/ 10/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 96
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Les auteurs et dessinateurs en herbe vont adorer ce super livre bourré d’astuces et d’activités pour apprendre à réaliser des bandes dessinées. Ils y trouveront des instructions détaillées, des techniques et des conseils de professionnels pour créer leurs personnages et construire une histoire dans les espaces prévus. Ce livre comprend en outre des autocollants pour stimuler l’imagination. Les enfants adorent les bandes dessinées. Grâce à l’approche créative et ludique de ce livre, l’écriture devient un plaisir. J’écris et je dessine des bandes dessinées fait suite à J’écris des histoires qui remporte un grand succès auprès des enfants.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Il y a une activité que nous adorons par dessus tout les enfants et moi et il s’agit du dessin, on griffonne toujours sur un coin de nappe en papier ou dans un calepin, alors nous avons décidons que le livre « je crée mes bandes dessinées » serait un livre qui nous convient puisque nous pouvons nous lâcher et dessiner des aventures extraordinaires.

La couverture reliée est fait en spirale, c’est un plus pour la manipulation du livre.

Dans les premières pages du livre, il est expliqué comment utiliser le livre, quel matériel utiliser, les bases de la bandes dessinées, et ensuite c’est le moment de se lâcher avec les premiers personnages à créer, les scènes d’actions à réaliser, les bulles de texte, les effets sonores… Les différents scénarios proposés dans ce livre regorgent de personnages divers et variés comme des pirates, des dragons, des dinosaures, des super-héros,  des agents secrets et même des chats.

C’est d’ailleurs cette dernière partie qui me plait le plus, les petits chats représentés sont vraiment bien dessinés, pas qu’eux d’ailleurs le livre est fabuleusement bien illustré, par des dessins simples mais d’autres aussi qui sont beaucoup plus travaillés. Plusieurs planches d’autocollants sont présentes à la fin du livre.

Personnellement, je trouve que le livre convient plus à des garçons qu’à des filles, pour le cas contraire il aurait fallu rajouter des personnages un peu plus féminin comme des sirènes, des fées, ou des animaux comme des licornes, alors si vous avez un petit garçon ou un neveu qui aime bien dessiner ou s’imaginer de folles aventures, je pense que c’est le cadeau idéal à lui faire d’autant que le prix est tout à fait raisonnable.

Un commentaire

Laisser un commentaire