Home / Avis / Alex C. Clarke / Rêves, tome 2 : Terres de rêve

Alex C. Clarke / Rêves, tome 2 : Terres de rêve

Quelques infos sur le livre :

Terres de rêve

  • Auteur : Alex C. Clarke
  • Serie : Rêves
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 25/ 08/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 406
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Chris Flanagan a tellement essayé de trouver l’amour qu’il en est dégoûté. Le jour de Noël, il fait un vœu d’abstinence. Pendant un an, il tentera de ne pas croquer la noix… C’est sans compter l’arrivée de son mystérieux voisin, Adam.
Adam Patinson est un motard tatoué, aux allures de loubard, qui vient d’emménager dans l’immeuble adjacent le bar. Il est la tentation faite homme, tout ce que Chris devrait détester. Et pourtant…
Chris saura-t-il résister à l’appel du Serpent dans son Jardin d’Eden ? Surtout quand ce serpent s’avère ne pas être du tout le loubard macho qu’il donnait l’impression d’être ?

 

Avis de Korri :

On commence  avec un personnage qui à la fin du tome 1 est très mélancolique et jaloux de  n’être pas avec un homme dans une relation stable.

 

Adam est un personnage perturbé, il a des tocs, il doit ranger tout à sa place  et côte nettoyage, c’est la fée du logis tout brille chez lui.

Différents toc lui pourrisse la vie. Mais rien dans son apparence n’indiquerait ces problèmes.

Un homme au look loubard, est pourtant c’est un homme doux, patient,  gentil et qui travaille avec les enfants. Il est instituteur !!

Adam porte un lourd secret, un passé sombre et douloureux.

 

Adam va rencontrer un homme Chris qui lui est complètement différents.

Lors de la fin du premier tome Chris lors de la soirée du nouvel an, il fait le vœu de ne plus coucher avec des mecs d’un soir. Il souhaite connaitre l’amour avec un grand A.

 

Pour reprendre une vie plus calme et faire un retour sur soi. Il ne sort plus et c’est inscrit à un cours d’origami. Ce cours devient une source de plaisirs pour lui, même si ses amis trouvent l’idée plutôt rigolote.

 

Après une journée déprimante  Chris rencontré Adam dans le parking mitoyen de leur domicile.

Apres plusieurs rencontres fortuites, ils font connaissance, discutent et partagent des soirées cinéma. Au fur et a mesure de leur rencontre, ils se rapprochent et de nouveaux sentiments apparaissent.

Mais Chris et Adam s’avouent leur passé, leur vie d’adolescent et leur comming out qui a brisé leur liens familiaux.

Tous les deux vont apprivoiser, vont se confier. Certains passages sont délicats dans leur récit, mais toujours raconter avec beaucoup de pudeur et de retenue.

A certain moment, j’ai été très ému et les larmes se pointent aux coins de mes yeux.

 

Mais d’autres événements lors de leurs rapprochements vont rendre les choses plus délicates pour leur amour naissant. Mais a deux et avec le clan les obstacles vont être surmontés.

 

Un soir, où il devait se rencontrer Adam doit annuler la soirée pour des raisons personnelles. Mais Adam va expliquer les choses froidement sans vraiment expliquer les raisons. Chris va perdre ses esprits, il pense qu’il devrait reprendre son ancienne vie et part dans un bar.

Après quelques verres un homme va l’accoster et ils vont flirter, mais quand les choses deviennent plus sexuelles Chris se rend compte que celui qu’il souhaite c’est Adam. Ce qu’il lui permet d’échapper à un viol.

 

C’est une histoire touchante de deux personnages que la vie a brisée pour des raisons de direction  sexuelle.

Les sentiments sont très bien retransmis avec douceur, tendresse, quelquefois un peu plus dure.

Des personnages très émouvant, bien travaillé bien qu’ils sont des parcours très différents.

Après cette lecture on ne peut pas rester indifférents sur leur histoire. Les personnages sont magnifiques avant des émotions à fleur de peau.

Adam a trouvé une raison d’exister au contacte de Chris.

Chris a fait un choix très intéressant dans le choix de reste chaste durant une année. Ce qu’il lui a permis de rencontrer un homme déception.

 

Mais a-t-il tenu sa promesse ?

 

Extrait :

Un gémissement étranglé sortit de la gorge d’Adam. Il savait qu’il devait se réveiller. Ce n’était qu’un cauchemar. Il devait ouvrir les yeux. Mais il était coincé dans son corps. De nouveau cloué au sol, incapable de bouger un muscle. Se sentir si faible, si…désespérément inutile… Il ne pouvait se servir de sa force. Il ne pouvait se servir de ce qu’il avait appris dans les cours de Krav Maga qu’il avait pris. Non, car il était coincé dans son cauchemar.

Il ressentait comme s’il y était encore, la sensation de pression contre son dos alors qu’un genou lui écrasait les omoplates. L’air qui quittait ses poumons et l’afflux de sang dans son cerveau, l’adrénaline courant dans ses veines. La peur paralysante. Il était terrifié. Inconsciemment, il savait qu’il n’avait plus dix-sept ans. Qu’il n’était plus dans cette boîte de nuit. Qu’il n’était pas drogué.

Et qu’on l’avait libéré de ces trois jours d’enfer.

Mais dans son esprit obscurci par les dernières brumes de sommeil s’accrochant à lui, il ressentait la brûlure de la torture comme si c’était hier. Et pourtant, sept années s’étaient déjà écoulées. Il gémit doucement de nouveau. Il sentait les gouttes de transpiration couler sur son front. Il essayait vainement de se forcer à se réveiller.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :