Home / Avis / Abigail Wheatley / Coffret pâtisseries de noël pour les enfants

Abigail Wheatley / Coffret pâtisseries de noël pour les enfants

Quelques infos sur le livre :

Coffret pâtisseries de noël pour les enfants

  • Auteur : Abigail Wheatley
  • Serie : 
  • Genres : Cooking’art
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Livres de cuisine
  • Publication: 28/ 09/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 14,95€
  • Rating:  

Résumé :

Ce beau coffret contient un livre de recettes, des caissettes et des emporte-pièce en forme d’étoile et de sapin pour réaliser de délicieux desserts de Noël. Les recettes abondamment illustrées sont adaptées aux pâtissiers débutants. Un superbe cadeau à offrir à tous les gourmands !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

Ce coffret est en ma possession depuis quelques temps déjà mais j’avoue que je n’étais pas encore entrée complètement dans l’ambiance de Noël, alors je l’ai feuilletée plusieurs fois sans avoir envie de réaliser une des recettes dans le carnet. Aujourd’hui, j’ai donc tenté deux recettes afin de me plonger dans les fêtes qui arrivent à grand pas. Une recette au chocolat et une à l’orange. Et on ne rigole mais mes cupcakes au chocolat font la tête 😛 Ils ont complètements ratés, mais ils sont tout de même super bons (dixit les enfants). Après je viens de me rendre compte que si je ne rempli pas mes caissettes de la bonne quantité ça ne peut pas fonctionner. Ma quantité était pour 6 alors que je l’ai utilisé pour 12, ça m’apprendra à demander de l’aide à Barbara pour la lecture des ingrédients. Alors j’ai fait simple comme c’est juste des essais je n’ai pas réalisé la déco dessus, de toute façon, ils ont été mangés plus vite qu’autre chose. Avec des ados les desserts ne restent pas longtemps en place.

Concernant le coffret, il est aussi beau visuellement que le premier coffret des éditions Usborne que j’avais déjà chroniqué. C’est un point qu’il faut préciser car ça rend ce petit coffret très attrayant. Il est fournit avec 4 emporte-pièces (en forme d’étoiles et de sapins, 2 grands et 2 plus petits) et 48 caissettes en papier (de 2 couleurs différentes) pour rester dans l’ambiance festive de noël.

Le carnet de recettes contient 20 recettes originales, j’en connaissais quelques unes mais la plupart me sont inconnues et c’est une bonne chose parce que chez nous en Alsace, nous avons une énorme quantité de petits bredeles que nous réalisons pour les fêtes de fin d’années, donc de nouvelles gourmandises variées c’est toujours bon à prendre. La particularité de ce carnet c’est que les recettes sont pensées pour les personnes allergiques en proposant des variantes sans produits laitiers, gluten ou blé.

Les recettes sont bien adaptées aux enfants avec les explications étape par étape (quand on les lis entièrement ou soi-même, merci Barbara). Alors si vous êtes aussi friands de gourmandises fait maison que moi, je ne saurais que vous conseiller de vous acheter ou vous faire offrir ce merveilleux coffret dont le prix de moins de 15€ est plus que raisonnable pour tout ce qu’il contient.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :