Home / Avis / Jay Northcote / La magie de Noël

Jay Northcote / La magie de Noël

Quelques infos sur le livre :

La magie de Noël

  • Auteur : Jay Northcote
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Men Over the Rainbow
  • Collection : Romance
  • Publication: 08/ 12/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 127
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Quand deux amis font semblant d’être des amoureux, se pourrait-il que la magie de Noël transforme leur relation en quelque chose de plus profond ?

Justin est récemment devenu un malheureux célibataire. Noël approche, et il ne veut pas faire face seul à son ex durant leur fête de bureau. Alors, Sean – le meilleur ami de Justin et son béguin secret – se porte volontaire pour y aller avec lui et prétendre être sa nouvelle flamme.

Sean a toujours désiré Justin de loin, mais il n’a jamais eu l’opportunité de lui demander plus que de l’amitié. Prétendre être le petit ami de Justin n’est pas une corvée, et si son meilleur ami veut une roue de secours, Sean est plus qu’heureux de l’aider. À la soirée, la comédie et la réalité se confondent, et un baiser sur la piste de danse mène à une nuit de passion.

Le lendemain, ils croient tous les deux que ce n’était qu’un coup d’un soir, jusqu’à ce que le destin intervienne. Coincés ensemble à Londres pendant les vacances, ils cèdent de nouveau à la tentation. Mais la magie de Noël ne dure que pendant la période de Noël… n’est-ce pas ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Bénédicte et Men Over the Rainbow pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance lors de ce nouveau partenariat.

En ma possession depuis hier, je n’ai pas hésité à le débuter car je venais tout juste de tourner la dernière page de mon livre lu précédemment. Il tombait donc parfaitement bien. Je découvre l’auteur et j’aime assez sa plume, j’ai eu l’impression qu’elle ne mâche pas ses mots et j’aime beaucoup ça. Certains trouvent ça vulgaire, mais moi je trouve que ça apporte quelque chose au livre qui le rend différent de tous les autres. Mais j’aime aussi quand c’est doux, et Jay Northcote réussit à allier les deux dans son texte. Si vous ajoutez à ça l’ambiance de Noël dans le livre (perso j’adore ça, aussi bien à la télévision ou dans un roman) et vous m’avez déjà pratiquement dans la poche.

Concernant les personnages, j’ai un petit faible pour Sean, je ne sais pourquoi mais je préfère les types style gros nounours et Justin est plus frêle, du coup moins attirant pour moi, mais il n’en est pas moins dénué de charme au contraire. Mais revenons-en à l’histoire. Ils sont tous les deux amis depuis l’âge de sept ans, et alors que Justin dévoile très tôt son homosexualité, Sean la dévoilera quand il sera à l’université. Chacun est secrètement amoureux l’un de l’autre mais le temps n’a jamais joué en leur faveur, quelque chose s’est à chaque fois mis en travers de leur chemin pour espérer un quelconque rapprochement.

Dans ce roman court, Sean et Justin se retrouvent après quelques mois de séparation. Sean s’installe pour quelque temps sur le canapé de Justin. Celui-ci vient de rompre avec son petit ami Andy, et il ne veut pas se rendre à la fête de Noël de son boulot tout seul alors qu’il risque de croiser Andy en compagnie de son nouveau gars. Vous pouvez donc vous douter qu’à partir de là tout s’emballe pour les deux amis. Pour notre plus grand plaisir !

L’auteur a réussit à captiver mon attention, mais surtout elle m’a frustré quand Justin et Sean n’ont pas osés abordés leurs sentiments réciproques, après leur première nuit ensemble, j’avais envie de les secouer et de leur dire : « Mais ouvrez vos yeux punaise, vous fichez quoi tous les deux ? ». Pas un pour rattraper l’autre. Heureusement la magie de Noël est là pour tout arranger.

Pour conclure, c’est une jolie découverte, qui met dans l’ambiance des fêtes, elle allie douceur et force de caractère et j’ai passé un bon moment lors de ma lecture.

 

Extrait :

Justin ouvrit la première des deux portes sur le palier, et entra, Sean le suivant. Il alluma, puis étudia son meilleur ami qu’il pouvait voir plus clairement maintenant. Sa grande silhouette paraissait beaucoup plus fine qu’auparavant, et ses joues étaient plus définies, soulignant ses traits marqués. Son visage était bronzé, sa mâchoire ombrée d’une barbe, et ses cheveux plus longs. Cela lui allait bien. Justin retint son souffle tandis qu’une vague d’affection et de désir le traversait. Toutes ces années, et les sentiments qu’il gardait enfermés persistaient.

Sean sourit, et Justin réalisa qu’il le fixait toujours.

— Le look du marin te va très bien, dit-il, nonchalamment, ignorant la rougeur qui s’étendait sur ses joues.

— Merci. Où je mets ça ? demanda Sean, en faisant glisser son sac à dos de ses épaules.

— Oh, laisse-le où tu veux pour l’instant. Je vais poser ces courses dans la cuisine, et te faire faire le tour… non pas que ça prendra du temps.

L’appartement d’une chambre de Justin était petit, mais c’était son chez-lui et il l’adorait.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :