Home / Avis / J.S. Cooper / Falling, tome 1 : Liv

J.S. Cooper / Falling, tome 1 : Liv

Quelques infos sur le livre :

Liv

  • Auteur : J.S. Cooper
  • Serie : Falling
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Editions Prisma
  • Collection : Romans
  • Publication: 19/ 05/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 16,95€
  • Rating:  

Résumé :

Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu’elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l’invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s’amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de  » Mister Miracle Tongue « .
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu’il est… Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l’effet de surprise, celui-ci a d’ailleurs l’air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l’attirance est si forte entre eux qu’elle ne peut lui résister. Est-il un véritable  » salaud  » ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu’une nuit de passion.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Prisma et Jacqueline pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’attendais ce titre avec beaucoup d’impatience, il n’est resté qu’à peine 3 ou 4 jours dans ma PAL. Je ne dirais pas que c’est la lecture du siècle mais elle m’a bien fait rigolé par moment. Sur le moment à la fin de ma lecture, je me suis dit que mon avis serait vraiment très mitigé, et au final maintenant à tête reposée, mon avis est toujours identique. Alors certes, je n’ai pas été transcendée mais je l’ai tout de même fini et en plus assez rapidement. Seulement je m’attendais à autre chose.

Concernant la plume de l’auteur J.S. Cooper, je l’ai trouvé très fluide et légère, les pages se tournent sans problème, il y a pas mal d’humour que je ne sais toujours pas s’il faut le prendre au premier degré ou non, mais il ne vaut mieux pas et puis les scènes de sexe entre Live et Xander sont très hot. C’est torride et ce n’est pas pour me déplaire.

L’histoire de Liv Taylor commence alors qu’elle et sa meilleure amie Alice sont toutes deux invitées au mariage de l’ex de cette dernière, Luke. Il faut savoir que l’ex Luke se marie avec leur ex-coloc et amie Joanna. Mais comme ce mariage n’est absolument pas festif du point de vue des filles, Alice met Liv au défi de séduire un homme pendant les noces en échange de 5 billets de 20 dollars.

Ça sent déjà l’embrouille à plein nez non ? Mais attendez ce n’est pas tout parce que tout le roman n’est qu’une suite de événements tous plus rocambolesques que les autres qui arrive à Liv. Il y a de quoi passer un moment de franche rigolade, je vous promets, parce qu’au final c’est tellement surjoué qu’on ne peut que rire des personnages.

Liv est une jeune femme assez audacieuse, elle n’a pas froid aux yeux et est prête à relever tous les défis. Dernière née de la fratrie, elle a toujours été très sage, elle ne s’est lâchée qu’en allant à l’université. Il faut dire que sa famille la considère comme immature, mais entre un grand frère surprotecteur, une mégère dans le rôle de soeur, elle a du mal à trouver sa place dans cette famille. Lorsqu’elle séduit un charmant jeune homme dont elle ne connait pas le prénom pendant les noces elle est loin de s’attendre à le retrouver la semaine suivante chez ses parents et encore moins qu’il soit fiancé avec sa soeur.

Xander est un jeune homme extrêmement arrogant, il est méprisant dans son attitude envers Liv, il se conduit comme un enfoiré. J’avais plus d’une fois envie de balancer le bouquin quand j’ai vu la façon dont il se conduit. Au fil de la lecture, on découvre que Xander cache pas mal de secrets. J’ai été très surprise découvrir les révélations qui sont très tirés par les cheveux, c’est presque invraisemblable tellement c’est gros.

Malgré toutes ces petites choses qui aurait pu faire en sorte que la lecture soit gâchée, je dois dire que j’attends tout de même le second tome avec Alice et Aiden (le grand frère surprotecteur). Ce premier tome laissait entrevoir tout autant de situations abracadabrantes entre Alice et Aiden.

 

 

Extrait :

Je me dépêche de sortir de l’église et je regarde l’entrée de plus en plus bondée à mesure que les invités arrivent. Je suis déçue de ne pas voir mon bel inconnu et suis sur le point de faire demi-tour lorsque je sens deux mains se poser sur ma taille.

– Alors, plutôt l’une ou plutôt l’autre ? Sa voix chuchote à mon oreille tandis que ses mains descendent sur mes hanches. Je ne sais pas ce qui me prend, peut-être un élan de courage, mais je me retourne lentement pour lui affirmer les yeux dans les yeux :

– Je suis une fervente adepte de la langue.

J’humecte mes lèvres et j’avale ma salive. Je n’arrive pas à croire que je puisse être aussi directe avec un inconnu.

– C’est une bonne chose. Il se penche pour se rapprocher de moi. On m’a dit que j’étais très doué avec ma langue.

– Ah oui ?, je réplique nerveusement.

– Oh oui.

Il me fait un clin d’œil et me prend la main pour me conduire vers un petit couloir qui descend. Je le suis, les oreilles bourdonnant, je ne peux pas faire marche arrière. Pas maintenant. Pas alors que toutes les fibres de mon corps sont en feu, n’attendant qu’une chose : qu’il me touche. Cet homme est le sexe incarné, qu’y a-t-il de mal à flirter avec lui ?

 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :