Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Maloria Cassis / Cooper training, tome 1 : Julian

Maloria Cassis / Cooper training, tome 1 : Julian

Quelques infos sur le livre :

Cooper Training – Julian

  • Auteur : Maloria Cassis
  • Serie : Cooper Training
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo Poche
  • Collection : New Romance
  • Publication: 11/ 04/ 2019
  • Edition: Poche
  • Pages : 409
  • Prix : 7,60€
  • Rating:   
6 étoiles

Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. 

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. 

Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle ” ne correspond pas au profil “. C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. 

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. 

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’avais déjà lu ce premier opus de Cooper Training à l’occasion de sa sortie numérique en juillet 2018, mais je n’avais pas pris le temps de le chroniquer, alors j’ai profité de la sortie du second opus pour faire une relecture et vous donner mon avis cette fois-ci 😉

Pour cette seconde relecture, j’ai pris autant de plaisir à redécouvrir l’histoire que la première fois et j’ai a nouveau eu un coup de coeur pour Julian Cooper, ce coach sportif dont j’aurais bien besoin maintenant que l’été s’approche 😀

Une assistante juridique, ça, par contre, ça se remplace facilement.

Julian – MALORiA CASSIS

Amy Wilkinson vient de démissionner de son poste d’assistante juridique car un des futurs associés pour le cabinet d’avocats dans lequel elle travaillait jusqu’à présent n’a pas cessé d’avoir des gestes déplacés et cela a finit par se retourner contre elle.

Amy a du mal à surmonter sa défectueuse recherche d’emploi et se laisse abattre. Lorsque sa soeur lui trouve un entretien, elle est loin de s’attendre à ce qu’elle a devant les yeux. Amy détonne avec son look et ses formes généreuses au milieu de ces sportifs et cela ne plaît pas du tout à Julian Cooper.

Devenir hôtesse d’accueil dans une salle de sport n’est pas vraiment ce qu’elle s’imaginait pour son futur emploi et les déboires qu’elle va rencontrer avec le charmant propriétaire de celle-ci sont loin d’être très agréables, seulement impossible de résister au mauvais caractère de ce charmant jeune homme.

#AmyWilkinson#JulianCooper

Dès leur première rencontre, les coups pleuvent… Ils font preuves d’étroitesse d’esprit, d’offensive et contre-attaque excessive, de crétineries insensées l’un envers l’autre, bouleversant ainsi leur quotidien déjà bien
sens dessus dessous.

Tout oppose ces deux personnages, d’un côté nous avons Amy qui apprécie l’alimentation trop riche, trop grasse ou trop sucrée, le café… c’est une splendide jeune femme un peu enrobée, à l’air strict et coincé dans ses tailleurs. C’est une femme à la fois sûre d’elle et quelque peu fragile, ce qui en fait un personnage vraiment très attachant.

Et d’un autre côté nous avons Julian, sportif dont le bien-être passe par une alimentation saine et équilibrée, et un esprit en bonne santé… c’est un homme très musclé, couvert de tatouages qui passe sa vie en sportswear ou en tenue décontractée. Malgré le caractère de merde de ce type, on ne peut que craquer pour lui. Il cache des blessures qui font de lui un homme attendrissant au bout du compte. 

C’est un ours mal léché. Il est en plein sevrage de café et de sucre, ce matin.

JULIAN – MALORIA CASSIS

Je découvre l’auteur Maloria Cassis avec ce roman, et j’ai apprécié sa plume pleine d’audace. Elle aborde des sujets de grandes importances avec le harcèlement moral et sexuel au travail, le délit de faciès, thèmes qu’elle a parfaitement intégré dans son roman.

Les personnages secondaires sont tout autant intéressants que les personnages principaux et j’ai hâte de vous donner mon avis sur Calvin, le second frère de la fratrie Cooper, héros du second opus.

En mêlant attraction, fascination, révélation, dissimulation, appréhension et prétention, Maloria Cassis nous offre un roman hétéroclite et surprenant qui rend la lecture captivante.

— Ça va, je ne vous gêne pas trop avec ma voiture ? enguirlandé-je le chauffeur alors qu’il sort de sa bagnole en Dieu tout-puissant.
— Si, justement ! me réprimande Julian Cooper d’une voix grave. Votre pot de yaourt est garé sur une place handicapé !
Son allure de mauvais garçon reflète parfaitement son caractère de chien. Si on ajoute à cela sa carrure tout en muscles et sa collection de tatouages, on ne doit vraiment pas souvent lui chercher des embrouilles.
Il fallait que je crie avant de savoir que c’était lui, c’est bien ma veine. Comme ça, les hostilités démarrent tout de suite, avant même que nous ayons atteint l’entrée ! Je sens qu’on va bien s’amuser. Et puis merde, si seulement j’avais regardé où je me garais, aussi.
— Je n’ai pas fait attention, je vais changer de place, concédé-je en tirant une longue latte sur ma cigarette, histoire de ne pas me laisser aller à une insulte bien sentie. Monsieur Chaleureux fixe ma clope d’un œil réprobateur, et je me retiens sincèrement de lui souffler ma fumée au visage. Il faut que je me montre plus intelligente que lui et que je prenne sur moi, quand bien même j’ai une furieuse envie de rayer sa Range Rover par inadvertance.
Il a intérêt à changer sa façon de me parler une fois à l’intérieur, parce que je ne promets pas de tenir ma langue encore longtemps.

Hits: 75

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sally Thorne / Drague interdite

Quelques infos sur le livre : Drague interdite Auteur : Sally ThorneSerie : Genres : Comédie romantiqueEditeur : HarlequinCollection : &HPublication: 04/ …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :