Home / Avis / Collectif / Imagines – Anthologie Fanfiction

Collectif / Imagines – Anthologie Fanfiction

Quelques infos sur le livre :


Imagines

  • Auteur : Collectif
  • Serie : 
  • Genres : Fan-Fiction
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 10/11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 700
  • Prix : 19,95€
  • Rating:   

Résumé :

Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d’aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées.

Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d’autres.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

 

J’ai eu la chance de découvrir cette première anthologie de fanfiction à Bandol avant de la recevoir à la maison. Il faut dire qu’avant de me lancer dans la lecture de roman et le blog, je tenais un forum de fanfiction qui est légèrement à l’abandon maintenant, puis que je suis trop accaparée par le fait de rediger des avis qui vous convaincront peut-être de découvrir un roman. Toujours est-il que j’y ai passé de très bons moments à écrire à quatre mains, à lancer des concours de FF et à voir naître des auteurs françaises de talent. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir cette anthologie.

J’ai toujours été intéressée par le fandom de twilight car c’est grâce à ces romans que j’ai repris la lecture, alors j’étais curieuse de voir ce que ça pourrait donner avec des peoples. Ce ne sont pas vraiment des peoples de ma génération, je suis un peu plus vieille que le public ciblé ou que les auteurs, mais je connais parfaitement toutes les personnalités connues que ce soit Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence ou Justin Bieber. Ma fille de 14 ans a voulu le découvrir également en voyant que Selena Gomez serait une des actrices principales d’une nouvelle, mais surtout Zayn Malik des One Direction y faisait une apparition.

Il y a différentes nouvelles plus ou moins courtes, certaines que j’ai beaucoup aimé comme la nouvelle consacrée à Zac Efron ou Daniel Sherman et du moins bon comme celle consacrée à Kim Kardashian, mais je n’aime déjà pas le personnage public à la base donc j’ai eu énormément de mal à me mettre dans l’histoire. D’autant plus qu’elle est complètement hallucinante, imagines… que tu vis dans un monde régie par les hommes et que toutes les personnes qui se prennent en selfies sont hors-la-loi (ma fille serait derrière les barreaux depuis un bail), plus d’appareil photo sur les cellulaires , imagines … Kim Kardashian comme étant la criminelle la plus recherchée par le gouvernement parce qu’elle poste toujours sur les réseaux sociaux des portraits d’elle, de ses lèvres boudeuses et de sa beauté sans pareil. C’était assez bizarre à lire.

La fanfiction étant à la base de nombreux romans, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. C’était une jolie découverte même si ça n’a pas non plus été spectaculaire, j’aurais peut-être craquée s’il y avait eu Robert Pattinson ou David Gandy qui sait. En tout cas, vous trouverez différentes nouvelles qui sauront vous plaire puisqu’il y en a pour tous les goûts.

Extrait :

Imagine…

Vendredi soir. Tu es seule à la maison, un énorme saladier plein de pop-corn cuit au micro-ondes en équilibre sur un genou et ton ordinateur portable sur l’autre. Pendant que tu regardes Magic Mike à la télévision, tu dévores une fanfiction en ligne sur Channing Tatum. La journée a été longue – un cours de danse absolument épuisant après la journée au lycée – alors tu as bien mérité cette petite pause. Et tout se passe très bien… jusqu’à ce que la porte d’entrée s’ouvre brusquement et que ta mère débarque, rouge et essoufflée.

Son visage arbore un énorme sourire.

— Tu as entendu la nouvelle ?

Tu te redresses à toute vitesse et tu réduis la fenêtre de la fanfiction pour éviter d’avoir trop la honte.

— Quelle nouvelle ?

— À propos de l’école de danse !

— Quelle école de danse ? réponds-tu en secouant la tête.

Ta mère est au bord de l’explosion.

— L’école de danse de Channing Tatum !

Tu te figes sur place, le temps d’enregistrer l’information.

— Explique.

Ta mère prend une grande inspiration. Elle a entendu une publicité à la radio pendant qu’elle revenait du supermarché :

— Channing Tatum va ouvrir sa propre école de danse dans ta ville et il est à la recherche des meilleurs et plus talentueux danseurs !

—  Quoi ?

Tu bondis du canapé en envoyant valser le saladier de pop-corn – mais tu n’en as rien à faire, parce que c’est la meilleure nouvelle que tu aies jamais entendue. De toute ta vie. Une école de danse ? La chance de pouvoir rencontrer la célébrité dont tu es amoureuse ? Peut-être même de pouvoir danser avec lui  ?!

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Erik Rémès / Pride – Chroniques de la révolution gay

Quelques infos sur le livre : Pride – Chroniques de la révolution gay Auteur : Erik …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :