Home / Avis / Teri Terry / Effacée, tome 1 : Effacée

Teri Terry / Effacée, tome 1 : Effacée

Quelques infos sur le livre :

Effacée

  • Auteur : Teri Terry
  • Serie : Effacée
  • Genres : Dystopie, Fantasy
  • Editeur : De la Martinière J.
  • Collection : Fiction J
  • Publication: 12/ 09/ 2013
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface…

Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter…

Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ?

Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…

 

Avis de Phika :

Je viens de terminer ce livre et que dire ?

Il me faut la suite !!! Je ne sais même pas si elle est déjà sortie, si elle est seulement écrite.

Mon amie m’a prêtée ce livre avant de l’avoir lu, encore une fois. Elle l’a choisi pour son résumé et, me connaissant très bien, elle me l’a proposé.

J’ai lu quelques pages puis refermé. Bof… ça ne m’a pas emballée. Un mois plus tard, je me suis dit que je ne pouvais pas lui rendre sans l’avoir lu… je l’ai ouvert à nouveau… au ralenti… mais, ces deux derniers jours, impossible de le lâcher.

Kyla vit dans un hôpital pour les jeunes de moins de 16 ans qui ont été effacés. Effacés car ils étaient de jeunes criminels. Ils n’ont plus aucun souvenir.

Qui était Kyla ?

Aujourd’hui, elle a 16 ans et rencontre sa famille. Un père, une mère et même une soeur… qu’elle n’a jamais vu.

Elle a dû réapprendre à marcher, à parler, à obéir. Elle doit rentrer dans le moule du jeune effacé : sourire, être gentille, être naïve, ne pas protester et, surtout, ne pas se souvenir.

Sauf que Kyla se souvient de certaines choses et pas qu’à cause de ses nombreux cauchemars.

Alors que je me méfiais de sa mère, au début, c’est maintenant au sujet de son père qu’il faut se questionner. Qui est-il réellement ?

C’est un livre très bien écrit, qui a mis du temps à m’embarquer dans l’histoire, mais très prenant.

L’auteur a beaucoup d’imagination et nous embarque dans ce monde mi-fictif mi-réel où, si l’on n’est pas d’accord avec les dirigeants (les lorders et les médecins surtout), on disparaît et plus personne ne doit parler de nous.

Je ne veux pas en dire trop mais ce livre contient tout ce que j’aime : des lycéens, de l’intrigue, un peu de romance. Il ne manque que de l’humour… sauf qu’il n’a pas sa place ici.

J’aime énormément mais ce n’est pas un coup de coeur.

 

Extrait :

 » – Qui sont ces hommes ? demandé-je.

– Des Lorders, répond Amy.

Je n’y comprends plus rien. Ils portent des pantalons noirs et de longues chemises noires, avec une sorte de petit gilet de la même couleur. Exactement comme les gardes de l’hôpital.

– C’est quoi, exactement, des Lorders ?

Maman semble étonnée par ma question :

– Tu ne le sais pas ? Ce sont nos protecteurs. Ils sont chargés de faire respecter la loi et l’ordre, de pourchasser les gangs et les terroristes. Justement, ils cherchent quelqu’un aujourd’hui.

– A la foire et au lycée, ils étaient en gris… Ce sont les mêmes ?

– Oui. Ils s’habillent en noir lorsqu’ils sont en mission spéciale. Mais j’ignorais qu’il y avait des Lorders au lycée. C’est vrai, Amy ?

– Absolument. Maintenant, ils viennent aux réunions hebdomadaires avec le directeur. « 

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Jay Crownover / Clash, tome 2 : Passion coupable

Quelques infos sur le livre : Passion coupable Auteur : Jay Crownover Serie : Clash Genres : New Adult …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :