Home / Avis / Emilie Bone / 100 oiseaux en papier à plier et à faire voler

Emilie Bone / 100 oiseaux en papier à plier et à faire voler

Quelques infos sur le livre :

100 oiseaux en papier à plier et à faire voler

  • Auteur : Emilie Bone
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 27/ 10/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 200
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Avec ce bloc de 100 feuillets détachables, aux beaux motifs colorés, les enfants pourront former de magnifiques oiseaux qui volent vraiment grâce à des instructions claires et précises de pliage, illustrées étape par étape.
Dans la même collection : 100 avions en papier à plier et à faire voler, 100 avions en papier à plier et à faire voler – volume 2, 100 dragons en papier à plier et à faire voler, 100 vaisseaux spatiaux en papier à plier et à faire voler.
Les parents apprécieront le fait que les enfants n’auront besoin d’aucun matériel supplémentaire.
Une excellente idée de cadeau pour tous les enfants à partir de 6 ans.

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoi de ce SP.

J’ai été curieuse de voir à quoi pourrait ressembler ces oiseaux en papiers, ma fille commence à en faire des traditionnels donc avec du papier de récup, pas vraiment joli, je me disais que ça pourrait lui plaire cette version prédessinnée, prédécoupée ou il suffit juste de plier selon les lignes.

Déjà on peut dire qu’il y en a pas mal 100 ça semble presque excessif sauf si on part du principe qu’ils vont peut-être rapidement s’abîmer et qu’il sera ainsi possible d’en changer régulièrement. Il est précisé que c’est à partir de 6 ans et je pense qu’effectivement avant ça les pliages sont peut-être trop précis, les petites mains auront du mal à suivre les indications.

Premier constat après l’utilisation de trois ou quatre oiseaux, les designs sont colorés, très variés, il y a un petit côté asiatique sur pas mal qui rend très bien. Côté graphisme je trouve vraiment qu’un joli travail a été réalisé. Ils se prédécoupent, puis plient selon les lignes noires. Rien de très sorcier à suivre. Là où j’ai été plus mitigée, c’est sur la manière dont le graphisme est prévu sur les avions. En dessous certains ont un autre dessin, mais la plupart se retrouvent avec un oiseau dessiné en grand, les ailes déployées pour faire les ailes de l’avion et le corps au centre… corps qui disparaît puis que plié et c’est par là qu’on tient, pince l’avion. Je n’ai pas trouvé ça très bien conçu du coup : quel intérêt d’avoir un si joli oiseau dont je vois si peu une fois le pliage finalisé ? (photos en exemple)

Bref, j’aime beaucoup l’idée, encore une fois des graphismes très beaux, mais peut-être ont-ils étaient conçues sans être prévus pour beaucoup une fois pliés. J’aurais préférais 30 avions en papiers un peu plus épais, mais dont le graphisme soit conçu plié ou déplié, qu’une centaine, même très beaux… certains feraient presque du magnifique papier pour origami.

Un peu mitigée sur cette collection du coup même si tous n’ont pas ce souci et que pour 10 € cela pourrait bien combler certains affishionados des avions en papiers, petits comme grands on retombe en enfance avec ce concept.

Extrait :

 

About TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :