Home / Avis / Sarina Bowen / Ivy Years, tome 2 : Notre année cachée

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 2 : Notre année cachée

Quelques infos sur le livre :

Notre année cachée

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Ivy Years
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 09/ 02/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 231
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille. La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur. Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

 

Avis de ShieCastee :

Merci à Laure Valentin et à Sarina Bowen pour ce service presse.

 

Encore une fois, tout comme son premier tome,  l’auteur nous amène à découvrir des héros du quotidien. Car Scarlet et Bridger sont des héros, de jeunes adultes obligés de grandir  plus vite pour se protéger et survivre. Se passant l’année scolaire après  « notre année trouble », on retrouve avec plaisir quelques fois  Corey et Hartley, Bridger faisant partie de leur bande de copains.

 

Quand le scandale a éclaté, Scarlet c’est retrouvée seule : plus d’amies, une famille inexistante bien que présente sous le même toit, et  obligée d’arrêter sa passion : le hockey.

Apres avoir passé l’été enfermé dans sa chambre, la rentrée à la fac est une délivrance.  Un nouveau nom, et la voila libre de recommencer a zéro.

Scarlett est quelqu’un de très fort. Elle a perdu son insouciance, et a sur faire face, malgré tout ce qui lui arrivait. Son but était de tenir jusqu’à la rentrée ou elle pourrait quitter la maison et commencer une « nouvelle vie ». Mais cela a un prix : elle ne peut pas continuer le hockey sinon, elle serait reconnue.

La fac devient rapidement son havre de paix, loin des tumultes de la maison et des camions de tv gares sur la pelouse. Mais peut elle s’octroyer la légèreté de tomber amoureuse ?

 

Bridger n’a pas de temps pour lui. Il a du prendre des décisions dont celle d’arrêter le hockey. Entre les cours, son job, il s’occupe de sa petite sœur de 7 ans. Sa mère toxico, laissait les dealers entrer dans la maison qui était devenue insalubre. Pour la sécurité de l’enfant, elle loge avec lui. Pour ne pas être découvert, il a volontairement cessé de voir les copains et de faire la fête.

 

L’auteur m’a prise de cours. Si son premier tome m’avait parlé de courage, celui-ci parle d’abnégation, et il en est d’autant plus beau.

Bridger et Scarlett se trouvent… tout en gardant leur secret, ils deviennent pour chacun un moment de légèreté, ou tous les soucis disparaissent, leur  portion de ciel bleu.

Que faire quand les soucis de la vie vous rattrape ?

Parfois il faut savoir compter sur les autres. Les deux jeunes gens vont devoir trouver des solutions, quitte à tout dévoiler à l’autre, quitte peut être à le perdre….

 

Ce livre est une petite merveille. Il traite encore une fois de sujets graves, dont l’auteur arrive à parler avec justesse et brio.  De plus il est riche en émotions. Que ce soit Bridger qui doit être « parent » avant l’heure, qui compte son argent pour nourrir sa sœur, ou Scarlett qui subit l’attitude de ses parents et leur despotisme, son impuissance à se faire entendre. On boue avec elle, on s’angoisse avec Bridger….

 

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur, tout comme le premier tome. J’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Très bonne lecture

Shae castee.

 

Extrait :

Mon tour de classe s’acheva brusquement lorsque mon regard se posa sur de larges épaules, deux rangées devant moi. Surmontées par une épaisse tignasse rousse, elles appartenaient à un garçon d’une beauté hors du commun. Alors que je l’admirais, il tourna la tête et me surprit en flagrant délit. Trop tard, je baissai les yeux sur le cahier ouvert devant moi.

Heureusement, le professeur prit la parole au même moment. Tous les yeux se tournèrent vers l’avant de la salle, où un homme mince, vêtu d’une chemise blanche stricte, se présentait.

— Nous allons entrer dans le vif du sujet en abordant les concepts d’estimation et d’inférence ! Au travail.

Les doigts crispés sur mon stylo, je commençai à prendre des notes. Au bout d’une demi-heure, il devint évident que le cours de statistiques exigeait de suivre également l’option caféine. Tandis que le professeur traçait un autre graphique sur le tableau blanc, mon regard dériva vers la seule personne intéressante dans cette salle.

Ses cheveux étaient d’une belle couleur chaude – on aurait dit du caramel relevé par une pincée de poivre de Cayenne. Il avait l’air fort, sans être trop massif comme ces joueurs de football dépourvus de cou. Son torse donnait envie d’y poser la tête. J’étais en train d’admirer le frémissement de son muscle du bras quand il écrivait, lorsqu’il leva à nouveau les yeux et croisa mon regard.

Oups. Repérée pour la deuxième fois ! J’étais mortifiée.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Sabine Durrant / Dis-moi que tu mens

Quelques infos sur le livre : Dis-moi que tu me mens Auteur : Sabine Durrant Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :