Home / Avis / Jana Rouze / Effet de vague, tome 2

Jana Rouze / Effet de vague, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Effet de vague

  • Auteur : Jana Rouze
  • Serie : Effet de vague
  • Genres : Romance
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Adult Romance
  • Publication: 06/04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 860
  • Prix : 19€
  • Rating:  

Résumé :

Le malheur ne l’atteint pas, ne l’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut. Va-t-il succomber ?

Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal.Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Etant donné que je ne pouvais pas passé à côté du second tome après avoir lu le premier opus, j’ai entrepris ma lecture de ce second pavé de l’auteur Jana Rouze avec beaucoup moins d’appréhension que la première fois. La première saison avait déjà quelque chose qui vous prend aux tripes et ne vous laisse pas indemne, et avec la seconde saison c’est encore une fois la même chose mais avec un effet beaucoup plus dévastant. Inutile de chercher une comparaison car pour le moment je n’ai pas encore lu un seul autre livre qui m’ait autant remué les méninges. Si je suis sûre d’une chose c’est que Jana Rouze aime bousculer ses personnages et ses lecteurs.

Je viens de tourner la dernière page après quatre jours de lecture intensive et j’ai juste envie de crier de frustration pour la fin de l’épisode. Tout le roman est une parfaite montagne russe avec ses nombreux rebondissements tout au long du récit. Guerrier et Civilité nous transportent encore une fois dans leurs vies si imparfaites qui prennent une tournure différente quand ils s’oublient et s’emportent ensemble.

Matt est toujours le même personnage indéchiffrable qu’auparavant, mais heureusement ses POV nous permette d’y voir un peu plus clair dans son jeu. Complètement démoli, Matt essaie tant mieux que mal de s’ouvrir à la jeune femme qui a réussi à s’infiltrer dans ses pensées et à bousculer ses habitudes. Ayant du mal à se faire au fait qu’Alex est capable de voir derrière les barrières et les murs qu’il a construit autour de lui et de son histoire, il rend coup pour coup, blessant la jeune femme sans le vouloir.

Alex est quant à elle, une jeune femme très mûre, elle n’a rien à voir avec les jeunes filles de son âge, elle n’est pas égoïste et encore moins naïve. Elle est intelligente et ses études en ont fait une femme capable de détecter la cruauté humaine. Elle donne à Matthew tout l’amour qu’il n’a jamais reçu, acceptant sans concession le peu qu’il est capable de lui offrir. Mais la confiance et l’amour ça s’apprend ! Et en ayant tourné la dernière page je suis convaincu que Matt n’est pas l’homme insensible et froid qu’il y paraît quand il s’agit d’Alex. Il est certes arrogant et charismatique mais il n’en est pas moins un homme mutilé dans sa chair et animé d’une ardeur et d’une volonté trempée d’acier.

Dans ce second volume, on en apprend un peu plus sur le passé du guerrier, Ancalagon, son enfance, son père, ses traumatismes… Civilité en découvre aussi plus sur elle et son enfance, son père, l’héritage qu’il lui confie… Jana Rouze nous offre une histoire singulière, avec des scènes si réalistes qu’on a du mal à savoir si c’est véridique ou de la fiction. N’étant habituellement pas trop fan d’histoire mêlant thriller et suspense, je peux vous dire qu’ici j’ai beau eu imaginer ce qui pourrait arriver à nos personnages, je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez et j’ai été surprise par les attaques et les menaces qui n’épargnent pas les protagonistes. Les scènes de sexe sont toujours aussi caliente que dans le premier tome et imaginer le guerrier bousculant tous les tabous, je ne sais pas vous mais moi ça me donne sacrément chaud.

Le guerrier est de retour pour la fin de la trilogie en numérique dès le 20 avril 2017 pour la première partie de la saison 3. Aurais-je le courage d’attendre la sortie en papier ou non ? Vous le saurez si vous êtes présent au prochain rendez-vous en tout cas moi je suis très curieuse de savoir comment l’auteur va faire s’en sortir ses personnages de tous les problèmes dans lesquels ils sont plongés jusqu’au cou.

 

Extrait :

 

Dans la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de notre existence. Tout le monde le sait. Ça peut être une rencontre qui débouche sur un coup de foudre ou une belle opportunité professionnelle. Ça peut être quelques secondes d’inattention au volant d’une voiture qui se transforment en des mois d’hôpital et de rééducation.

Ou pire, le choix de tourner dans la mauvaise rue au mauvais moment qui conduit à se retrouver face à un calibre et puis plus rien. Le bang. Le noir total. On ne sait même pas pourquoi mais tout s’arrête. Comment savoir ?

Comment aurais-je pu prévoir, en rencontrant Matt Garrett, que toute ma vie, tout ce qui, aussi loin que je me souvienne, faisait partie de ce que j’aimais, allait voler en éclat ? Avec une telle violence.

Moi, qui avais peur de l’amour depuis ma première histoire sérieuse, et qui ne voulais qu’une seule nuit de sexe avec un bel étalon pour me remettre en piste une fois mes études finies, je suis tombée amoureuse pour toujours.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre : Play Auteur : Kylie Scott Serie : Stage Dive Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :