Home / Avis / Brittainy C. Cherry / The elements, tome 4 : The Gravity of Us

Brittainy C. Cherry / The elements, tome 4 : The Gravity of Us

Quelques infos sur le livre :

The gravity of us

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Serie : The elements
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Auto-editions
  • Collection : 
  • Publication: 13/ 04/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 220
  • Prix : N.C
  • Rating:  

Résumé :

Graham Russell and I weren’t made for one another.

I was driven by emotion; he was apathetic. I dreamed while he lived in nightmares. I cried when he had no tears to shed.

Despite his frozen heart and my readiness to run, we sometimes shared seconds. Seconds when our eyes locked and we saw each other’s secrets. Seconds when his lips tasted my fears, and I breathed in his pains. Seconds when we both imagined what it would be like to love one another.

Those seconds left us floating, but when reality knocked us sideways, gravity forced us to descend.

Graham Russell wasn’t a man who knew how to love, and I wasn’t a woman who knew how to either. Yet if I had the chance to fall again, I’d fall with him forever.

Even if we were destined to crash against solid ground.

(traduction non officielle)

Graham Russell et moi n’étions pas fait l’un pour l’autre.

Je tirais mon énergie de mes émotions ; il était apathique. Je rêvais alors qu’il vivait dans les cauchemars. Je pleurais quand il n’avait plus de larmes à verser.

Malgré son cœur froid et ma propension à m’enfuir, nous partagions parfois des secondes. Des secondes quand nos regards s’accrochaient et quand nous voyions nos secrets mutuels.

Des secondes où ses lèvres goûtaient mes peurs et où j’avalais ses souffrances. Des secondes où nous imaginions tous les deux ce que ça ferait de nous aimer.

Ces secondes nous laissaient dans un moment de flottement mais quand la réalité nous a frappé, la gravité nous a forcé à redescendre.

Graham Russell n’était pas un homme qui savait comment aimer et je n’étais pas une femme qui le savait également. Pourtant si j’avais la chance de succomber à nouveau, je lui succomberais éternellement.

Même si nous étions destinés à nous écraser contre la terre ferme.

 

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Sarah de Social Butterfly PR, LLC et Brittainy C. Cherry pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse en avant-première.

 

Que dire l’histoire débute avec la rencontre de Lucy. Cette dernière assiste sa sœur, Mari, malade dont le mari vient de la quitter. Lucy au début de l’histoire se remémore sa vie avec sa mère qui est morte dernièrement et ses deux sœurs. Elle tente de soutenir sa sœur, Mari, dans ce moment difficile. En parallèle, nous découvrons Graham, assis devant son ordinateur, en train de tenter d’écrire son prochain roman ou plutôt un éloge funèbre pour son père très connu qui vient de décéder. Ce dernier semble peut toucher par cette perte et sa vie semble être réglé comme d’une papier à musique. Il partage sa vie avec une femme, Jane qui est enceinte de quelques mois. C’est à l’issue de cette cérémonie, que Lucy et Graham se rencontrent pour la première fois mais le destin se chargera de les remettre sur le même chemin… Je ne vous en dirais pas plus parce que je ne voudrais pas gâcher votre histoire… mais un mot me semble important à vous confier c’est « maktub ».

 

Comment dire ce roman comme les trois précédents sont des purs bijoux. Addictif, captivant et incroyablement riche en émotions. La plume de Brittainy est comme depuis que je l’ai découverte, sublime et rythmée. Cette auteure manie les mots avec justesse pour offrir un panel d’émotions. L’histoire est tout simplement magnifique car au-delà d’une simple rencontre… elle vous emporte pour ne plus jamais vous relâcher. Ces deux êtres, malgré les circonstances, se sont trouvés et si l’un a pris la mesure de ce qu’est ressentir, l’autre a appris à s’aimer et à vivre pour elle. L’histoire avance dans le présent mais nous découvrons aussi des bribes du passé de Graham et du pourquoi cet homme semble si taciturne.

 

Tous les personnages permettent à l’histoire de se dérouler et apporte un plus à cette histoire magnifique. Nous avons tout d’abord Lucille aka Lucy, qui a deux sœurs Mari et Lyric, et qui est en couple avec un artiste Richard. Puis nous avons Graham marié à Jane et dont le meilleur ami et conseiller est Oliver aka Ollie Evans. Puis Talon, ce petit bout de cou qui vient au monde au tout début du roman et qui sera en quelque sorte le point d’ancrage de l’histoire.

Lucille est une jeune femme dont la vie semble heureuse. Véritable pilier de la famille, cette dernière ne semble pas pouvoir vivre sans être au contact de ceux qu’elle aime. Toutefois on sent beaucoup de fragilité chez elle. Très attachée à sa mère, sa sœur ainée Lyric semble lui vouer une haine sans que Lucy n’en comprenne les raisons. Emotive et pourtant les pieds sur terre, chaque étape ou évènement semble pour Lucy avoir une raison comme si la mise à l’épreuve faisait partie du chemin à parcourir pour chaque être humain. Lucy ne pardonne pas facilement mais semble surtout protéger comme une mère louve les êtres chers qui l’entoure sans se soucier de ce que les autres désirent ce qui va créer de nombreux conflits avec ces derniers. Lorsqu’elle fait la rencontre de Graham, elle découvre chez cet homme quelque chose qui l’intrigue. Même si de prime abord, elle ne s’y intéresse pas, elle y portera un intérêt plus important quelques temps plus tard. Je ne peux pas tout vous dire au risque de gâcher l’histoire mais ce que je peux vous dire c’est qu’au contact de Graham, Lucy va commencer à vivre pour elle tout en offrant à ces proches ce qu’elle sait donner sans limite : de l’amour. Même si au départ ce mot dans sa bouche n’est pas celui qu’il renferme à la fin du livre. « Maktub »

Graham, écrivain, semble être un homme taciturne qui s’enferme dans son bureau pour tenter de finir son dernier roman. Quelque peu taciturne, sa vie semble calculée et millimétrée, telle une deadline. Sa vie de couple ressemble d’ailleurs à un plan de carrière tout tracé et qui ne tardera pas à voler en éclat après la naissance de Talon. Ecrasé par la colère et le fait qu’il est persuadé qu’il ne sera pas un bon père, ce dernier sollicite l’aide de Lucy. Bousculé par ses obligations professionnelles, à savoir achever son prochain best-seller, il semble désemparé face à ce petit être qui ne fait que pleurer. Persuadé d’être à l’origine des pleurs et incapable de s’occuper de sa fille, il va pourtant prendre confiance en lui grâce à ce petit bout qui deviendra l’une de ses raisons de vivre. Graham lui aussi évolue tout au long de notre lecture et ce changement pour ne pas dire ce bouleversement est tout simplement sublime.  Soutenu par le professeur Oliver Evans, qui est en quelque sorte son père, et par Lucy, Graham va enfin faire face à ses démons et découvrir ce que signifie l’amour.

 

Les autres personnages jouent aussi un rôle important. Celui de Richard m’a tout simplement fait bondir. Quant à Lyric, elle m’a beaucoup touchée par la souffrance qu’elle ressent, par faute de n’avoir jamais avoué à voix haute ce qu’elle ressentait vis-à-vis de sa sœur Lucy. Quant à Mari, j’ai compris sa colère mais aussi sa détermination à tenter d’ouvrir les yeux à sa sœur sur l’amour et les raisons pour lesquelles, elle avait laissé Parker, son ex-mari revenir vers elle. Quant au professeur Oliver, c’est un personnage atypique que j’ai beaucoup apprécié de par la figure paternelle qu’il dégage. Sa famille est d’ailleurs un écrin de bonheur très ressourçant malgré les événements qui interviennent à la fin de l’histoire.

 

Extrait :

« L’amour ne change pas les choses. L’amour n’étouffe pas. Cela fait grandir le monde. Elle m’a appris cela. Elle m’a appris comment l’amour fonctionne. »

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :