Home / Avis / Monica James / Sinful Pleasures, tome 2 : Addicted to Sin

Monica James / Sinful Pleasures, tome 2 : Addicted to Sin

Quelques infos sur le livre :

Addicted to Sin

  • Auteur : Monica James
  • Serie : Sinful Pleasure
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Publication: 10/ 11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

 

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Stephanie et Hugo Roman pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. J’attendais ce deuxième volume avec beaucoup d’envie !

 

Le tome 2 débute là où le tome 1 nous avait laissé c’est-à-dire avec un Dixon manipulé par Juliet malgré un déterminisme à vouloir s’en affranchir. Amoureux de Madison, il semble empêtré dans une histoire qui le dépasse et dont il ne trouve pour l’instant aucune issue. Juliet, quant à elle, semble prendre un malin plaisir à vouloir blesser Madison en lui révélant tout. C’est sur ce chantage que va se dérouler le reste de l’histoire jusqu’à ce que… Madison découvre tout… et le pire cauchemar de Dixon prend alors vie… mais c’est sans compter sur sa détermination…mais Madison arrivera-t-elle à lui pardonner ?

 

Nous retrouvons donc nos personnages : Juliet, Dixon et Madison ainsi que Hunter ou d’autres qui apportent un plus à l’histoire comme Pino le père de Dixon.

Juliet reste égale à elle-même un personnage antipathique mais néanmoins malade. Sa façon de manipuler Dixon m’a donné à maintes reprises l’envie de lui occire le cœur à la petite cuillère mais lorsque Dixon décide de la manipuler à son tour elle m’a fait presque de la peine et j’insiste sur le presque !!

Quant à Dixon et Madison, ils ont littéralement explosé dans ce tome. Tout d’abord Madison qui change de façon transcendante dans ce tome. On la voit se révéler au fur et à mesure décidant enfin de prendre sa vie en main malgré sa fragilité. Les événements qu’elle va vivre vont renforcer son courage et sa force faisant d’elle un personnage totalement exceptionnel. Sa maturité dans ce tome explose littéralement les mots et les émotions avec lesquels jouent l’auteur.

Dixon semble avoir muri. Décidé à faire ce qu’il veut on sent un personnage déterminé à être heureux. Décidé jusque dans ses choix les plus absurdes auxquels il croit dur comme fer on lui pardonne toutes ses erreurs. Personnage charismatique, il m’a parfois, voire même souvent, énervé au point de râler après mon livre quand je le voyais prendre des décisions absurdes et incohérentes même si au fond il ne désirait que protéger cette femme qu’il aime éperdument. Et puis son dernier acte, son dernier joker où il décide malgré la tournure qu’a pris son histoire avec Madison de tout tenter quitte à passer pour un idiot reste pour moi la touche parfaite.

 

Ce tome 2 est vraiment à la hauteur et surpasse de loin le premier tome. Monica James a su nous offrir des émotions, des péripéties pertinentes et le tout avec une plume tout à fait exceptionnelle. Chaque page se tourne sans vraiment le réaliser rendant ce tome réellement addictif. Le fait d’avoir le point de vue de Dixon ajoute un plus car il nous permet de comprendre ce personnage et ses agissements. Le seul bémol serait peut-être la fin où tout se déroule trop vite mais peut-être que je n’avais pas envie de quitter ces deux-là et que du coup cette sensation de rester sur ma faim est la conséquence d’un coup de cœur pour ce couple atypique !!

 

En conclusion je dirais que ce tome 2 vaut le détour car l’auteur a su mener au bout son histoire tout en faisant mûrir ses personnages et en les rendant attachants au point où ferme le livre deviendrait presque une vraie torture alors si vous ne l’avez pas encore lu… Courrez l’acheter….

 

Extrait :

Je sais que ça peut paraître égoïste et que je suis un salaud, mais je ne suis pas du tout heureux pour elle. Comment pourrais-je l’être ? Les gens bien de leur entourage leur souhaiteront tout le bonheur du monde. Moi je ne suis pas un type bien. Je veux que sa relation avec « Alex » ne marche pas. Et je veux qu’elle réalise qu’un seul homme a le droit de l’épouser : moi.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Sabine Durrant / Dis-moi que tu mens

Quelques infos sur le livre : Dis-moi que tu me mens Auteur : Sabine Durrant Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :