Home / Avis / C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 3 : Epilogue

C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 3 : Epilogue

Quelques infos sur le livre :


Seduced in the dark

  • Auteur : C.J. Robert
  • Serie : The Dark Duet
  • Genres : Dark-Erotica
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : Litterature étrangère
  • Publication: 07/12/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 245
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

« Si j’ai décidé, moi aussi, de m’exprimer à travers un livre, c’est en réponse à vos supplications. Eh oui, j’adore qu’on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours. […] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire ».

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Mathilde de Pygmalion pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. Ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste une bonne lecture qui permet de passer un bon moment.

 

Cet avis va différer de ce que je fais habituellement. En effet, Ninie et moi avons partagé la même lecture et avons décidé de jouer à jeux de questions réponses… alors voilà mes réponses aux questions de ma super « chef » !!

1/ Comment as-tu découvert cette série ?

Cette série je l’ai découverte via l’auteur elle-même. En effet, je suis tombée par hasard sur son blog : http://www.aboutcjroberts.com/ et le résumé de ce premier tome m’a tout de suite séduite même si je savais que ma lecture ne serait pas facile vu le sujet traité mais je me suis quand même laissée tenter… et j’avoue ne pas avoir été déçue par ma lecture. Mon avis pour le premier tome ici ( http://thereadinglistofninie.com/c-j-roberts-the-dark-duet-tome-1-captive-in-the-dark-2 )

2/ Quels sont pour toi les 3 mots qui représentent le mieux cette série ?

Trois mots pour décrire cette série… le challenge est corsé parce que des milliers de mots me viennent en tête mais je vais quand même relever ce challenge… alors pour commencer :

« Intense » parce que les personnage et l’histoire sont très atypiques et surtout d’une rare complexité…

« Addictif » parce que je n’ai rien lâcher de la première page à la dernière dévorant les pages les unes après les autres… parce que les personnages sont aussi mystérieux surtout pour Caleb qui m’a plus d’une fois déroutée tout comme Livie mais d’une autre manière…

« Sublime » parce que malgré la violence de certains passages, la noirceur de Caleb… cette histoire nous offre aussi de l’espoir… parce que cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel….

Alors Ninie… partages-tu mon avis ?

3/ t’imaginais-tu les retrouvailles entre Caleb et Livvie autrement ?

M’imaginer d’autres retrouvailles ? tout dépend de ce qu’on entend par retrouvailles ? En effet la façon dont Caleb décide de retrouver Livie m’a beaucoup plu et correspond parfaitement au personnage… Néanmoins leur vie après me semble trop « douce ». Je m’explique, Caleb est un homme qui a été manipulé et dont la vie n’était composée que de violence et de noirceur et leurs retrouvailles auraient dû être fragiles surtout quand on connait les raisons et la façon dont ils se sont séparés… de même, cet homme ne me semble pas du tout en phase de reconstruction… alors oui du temps s’est écoulé entre la fuite de Livie et leurs retrouvailles qui pourrait expliqué la distance et le recul de Caleb mais toutefois vu le personnage cela me semble trop facile…

4/ Dans quel tome préfères-tu Caleb ? Et pourquoi ?

Dans quel tome je préfère Caleb… Difficile puisqu’il n’apparaît que peu dans le tome deux et que dans le trois sa vision me semble trop facile et pas assez approfondie à mon goût mais en même temps je pourrais presque dire qu’il est aussi insaisissable que son personnage : mystique, terrifiant, intense. Alors je dirais que c’est dans la noirceur que je le préfère donc dans le tome 1 car c’est peut-être là que pour moi il se livre le plus au travers notamment des yeux de Livie. Le changement subtil qui s’opère tout doucement chez lui est juste une source d’espoir et de rédemption qu’on ne peut imaginer… et c’est presque libérateur après les émotions violentes par lesquelles je suis passée durant ma lecture.

5/ Si tu devais rajouter un moment intense de l’histoire que tu ne trouves pas assez décrit lequel serait-ce et pourquoi ?

Aucun moment ne me semble pas assez décrit. En fait je trouve que l’auteur a su très bien dosé chaque émotion, chaque scène, chaque violence et chaque moment clé de son histoire. Son écriture fluide et addictive ne laisse pas de place à la demi-mesure et au superficiel. Tout est pour bien orchestré… toutefois ce tome 3 du point de vue de Caleb est peut-être le tome de trop ou peut-être en attendais-je trop… peut-être l’idée que je m’étais faite de Caleb était-elle trop éloignée de l’image de l’auteur… car pour moi ce tome 3 est trop simple… trop facile… trop insipide au regard de l’intensité que l’auteur nous a offert durant les deux premiers tomes.

 

 

Extrait :

Ça m’aurait presque plu. J’avais envie de confrontation physique. Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas eu l’occasion de me battre, et je me rendais compte, étonnamment, que cela manquait. J’ai écarté cette pensée pour la centième fois.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :