Emily Blaine / Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Emily Blaine / Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Quelques infos sur le livre :

Toi. Moi. Maintenant ou jamais

  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 01/ 06/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 704
  • Prix : 8,50€
  • Rating:  

Résumé :

Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ?
C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

 

Avis de Mela :

Comme toujours Emily Blaine signe une jolie romance ponctuée de drames, de déceptions et de secondes chances… et c’est un plaisir de lire ses histoires pétillantes et romantiques.
Ici, j’ai fait la connaissance de Charlotte Parker et Jérémiah Montgomery, qui se rencontrent dans les couloirs du lycée Norview à Norfolk en Virginie, alors qu’ils sont âgés de 17 ans et en dernière année.
Elle vient juste d’emménager à cause de son militaire de père, et lui, est l’ado chéri de la ville car s’appeler Montgomery ça aide bien.
Dès le premier regard, Jérémiah n’a d’yeux que pour Charlotte et fait tout pour la faire tomber amoureuse de lui mais le jeune homme a aussi une passion plus que dangereuse et ça, Charlotte en a très peur voire trop.
Dix ans ont passé, nos lycéens sont devenus des adultes accomplis mais séparés, se recroisent à une soirée souvenir de la promo 2005 de leur ancien lycée et sans compter sur la ténacité, la persévérance et l’obstination de Jérémiah mais aussi grâce à une liste de vœux gribouillée dix ans plutôt, que le champion de courses automobiles, va une nouvelle fois faire succomber Charlotte et lui réclamer une seconde chance.
Mais Charlotte, devenue avocate et ayant tiré un trait définitif sur Jérémiah et leur ancienne relation, va-t-elle se laisser convaincre ou lui faudra-t-il beaucoup de preuves pour croire en Jérémiah, à nouveau ?
Et quand les souvenirs, surtout les amis, s’en mêlent, comment nos deux anciens amants vont-ils s’entendre et peuvent-ils réellement se remettre ensemble ?
Avec Toi. Moi. Maintenant ou jamais, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai souri, j’ai râlé, je me suis pâmée devant Jérémiah, j’ai secoué Charlotte… bref, je me suis bien amusée.
Seul bémol, comme dans bon nombre de livres, je ne suis pas très fan des flash-back cassant mon rythme de lecture, les préférant tous en début d’ouvrage, plutôt qu’un chapitre sur deux…

Extrait :

-Et si tu venais avec moi ?
-Je te demande pardon ?
-A la prochaine course. Je veux que tu viennes, que tu te rendes compte de ce que c’est. Tu peux venir avec Summer et Gemma si tu veux.
-C’est sur ma liste ?
-Je me fiche de cette liste. Je veux que tu viennes. J’ai voulu te le demander toute la soirée, je n’ai juste pas trouver comment. S’il te plaît, Charlotte.
Le haut de Summer était complètement ruiné. Il collait désagréablement à ma poitrine, pendant que l’eau ruisselait sur mon visage. Je fixai Jérémiah, dont les cheveux mouillés retombaient sur le sien. Il était hors d’haleine et, dans son regard, je vis cette lueur familière de sincérité. Je n’entendais plus rien : mon cœur bourdonnait dans mes tempes et la pluie avait redoublé d’intensité.
Jérémiah prit mon visage entre ses mains et murmura doucement :
-S’il te plaît.
-Je ne peux pas, m’étranglai-je. Je ne peux pas te regarder sur ce circuit et avoir peur pour ta vie.
-Pourquoi ?
-Je ne peux tout simplement pas. C’est au-dessus de mes forces.
Jérémiah libéra mon visage, puis recula. La déception se peignit sur ses traits et je m’en voulus aussitôt. Il leva le bras pour me saluer et descendit l’escalier. Je me décomposai en le voyant partir et paniquai. Et la liste ? Et moi ? Et notre histoire ?
-Parce que je suis toujours amoureuse de toi ! Criai-je finalement…

Laisser un commentaire