Anyta Sunday / L’horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves Aries

Anyta Sunday / L’horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves Aries

Quelques infos sur le livre :

Leo love Aries

  • Auteur : Anyta Sunday
  • Serie : L’horoscope amoureux
  • Genres : Romance
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : 
  • Publication: 08/11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Blandine et Mxm Bookmark pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est la première fois que je lis un roman d’Anyta Sunday, et je dois dire que j’ai aimé ma découverte. C’était trop chou et trop mignon ! Je ne suis habituellement pas une fana des horoscopes, d’ailleurs ce n’est pas quelque chose auquel je crois, parce que sinon mon mari et moi, il n’en serait même pas question puisque nous sommes deux signes astrologiques incompatibles à savoir le Scorpion pour moi et le Verseau pour lui. J’étais très curieuse de voir ce que donnerais donc ce premier tome de « l’horoscope amoureux » et je ne suis pas déçue du tout, j’ai même beaucoup apprécié ma lecture. D’ailleurs une fois commencé, il m’a été presque impossible de le lâcher et je m’étonne de l’avoir dévoré aussi vite.

Theo Wallace est un jeune étudiant en éco appliqué, il partage sa vie aux côtés de sa soeur jumelle Leone. Leone est aveugle et tous deux sont célibataires depuis quelques mois, ils se retrouvent invités au mariage de leurs ex qui convolent ensemble après les avoir quitter. Theo en veut énormément à Sam et Leone à Derek, mais tout deux souhaitent passer à autre chose et quoi de mieux que de montrer à leurs anciens partenaires que c’est le cas en ayant un +1. Les jumeaux vont donc s’atteler à la recherche du compagnon parfait pour l’un et l’autre. Theo cherche un coloc et Jamie Cooper son ancien chargé de travaux dirigés est le parfait futur coloc désigné, maintenant il ne reste qu’à le convaincre que c’est ce qu’il y a de mieux pour lui car il serait également le rendez-vous parfait pour sa soeur.

Ce roman est assez amusant à lire, car il y a énormément de quiproquos, de profusion de méprises, d’instants cocasses. Mais pas que, il y a également des moments emplis de tendresse, de sentiments forts comme l’amour fraternel ou l’amitié. Les personnages sont attachants et adorables aussi bien les principaux que les secondaires.

Theo est un personnage drôle, pleins de bonne volonté, désinvolte, désordonné mais il n’en est pas moins sérieux et studieux. Il est un grand soutien pour sa soeur. Il est tout aussi captivant que son homologue masculin, et encore plus aveugle que sa soeur. J’ai eu plus d’une fois envie de lui souffler au creux de l’oreille qu’il ferait mieux d’ouvrir les yeux.

Jamie est un personnage aimable, charmant, raisonnable et consciencieux, c’est un excellent ami, un fabuleux colocataire qui prend soin des gens à qui il tient. Il est très facile de s’attacher à lui, tellement il semble parfait. Jamie cache bien son jeu, mais pas aussi bien qu’il le croit puisque j’avais deviné le dénouement.

Ce livre fait chaud au coeur, il décrit la progression de l’amitié entre deux êtres, le soutien et la confiance qu’ils s’accordent l’un à l’autre. C’est une très belle découverte que j’ai pris plaisir à lire et que je ne peux que vous conseiller.

 

Extrait :

Laisser un commentaire