Robin York / Caroline & West , Tome 1: Plus loin

Robin York / Caroline & West , Tome 1: Plus loin

Quelques infos sur le livre :

Plus loin

  • Auteur : Robin York
  • Serie : Caroline & West
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : 
  • Publication: 20/ 10/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 480
  • Prix : 6,90€
  • Rating:  

Résumé :

« Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien mais que, jusqu’à présent, je ne savais pas nommer. C’est du désir. À l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »

Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à sur son brillant avenir dans un cabinet d’avocats. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu’elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n’est pas fréquentable, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il vient d’une famille à problèmes, alors qu’elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui…

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Milady pour l’envoi de ce petit bijou !

« Plus Loin » est un livre puissant – tout d’abord de par son sujet – mais aussi de par sa richesse d’émotions. Il est de ces livres que je classe parmi les « précieux »… Pourquoi ? Tout simplement parce que l’auteure réussit à parler d’un sujet sensible tout en gardant une trame intimement romantique.

C’est l’histoire d’une jeune étudiante – Caroline – qui malheureusement, est victime de « pornographie de vengeance ». Elle avait un petit ami, qui s’appelle Nate et qui n’a pas apprécié leur rupture. Ce dernier a potentiellement divulgué des photos compromettantes d’elle sur le net et elle est victime de menaces toutes plus choquantes et inquiétantes les unes que les autres.

Caroline est une jeune femme gentille, qui passe sa vie à faire plaisir aux gens et qui ne mérite aucunement ces horreurs. Elle est douce et intelligente, rêve d’une carrière politique et fait tout pour atteindre ce rêve.

Hélas, tout ce qu’elle a bâti jusqu’ici est sur le point de s’effondrer. Malgré ses efforts pour tout étouffer, les attaques reprennent à chaque fois de plus en plus fortes et elle finit par ne plus être que l’ombre d’elle-même. Heureusement, quelque chose pourrait la rendre plus forte, ou plutôt, quelqu’un. Et ce quelqu’un, il s’appelle West.

On pourrait croire qu’il serait plutôt du genre à lui apporter des ennuis car c’est un dealer mais sous cette carapace de gros dur ce cache un homme bon. Ce West est un travailleur acharné, il est l’une des rares personnes à prendre sa défense et à voir en elle une personne gentille qui ne mérite pas ce qu’elle subit. Ses sentiments pour elle y sont certainement pour beaucoup mais ne dit-on pas que l’amour panse toutes les blessures ?

Grâce à West, Caro revit et prend le problème à bras le corps. Elle va se battre pour sa fierté et pour sa réputation. Malheureusement, West aussi a ses ombres et il manque de confiance en lui. Il cherche par tous les moyens à fuir ce bonheur qu’il pense ne pas mériter, mais surtout à rendre sa petite sœur heureuse car elle est sa priorité. Sa sécurité passe avant tout, même avant lui et son amour pour Caroline…

Alors lorsque cette petite est en danger, il n’hésite pas à sacrifier son bonheur et tout quitter pour elle. L’université, son travail, Caroline et un avenir qui pourtant aurait pu être lumineux…

Comme vous l’aurez compris, c’est un livre coup de cœur. L’héroïne essaie de faire face à ses problèmes mais quand elle commence à y arriver, c’est au tour de son chéri de faire face aux siens. J’ai hâte de découvrir le second tome J

 

Extrait :

Avec ce baiser, je lui souhaite que tout aille bien, je lui souhaite de réussir tout ce qu’il entreprendra. Je veux qu’il se serve de sa tête, de sa curiosité insatiable, de sa créativité et qu’il les mette au service de quelque chose qui nourrira son âme.

(…)

Je lui dis que je l’aime, et que mon amour veut qu’il soit heureux, comblé.

Mon amour exige que je le laisse partir.

Laisser un commentaire