Accueil / Avis / Emmanuelle Amadis / Sarangins, tome 2 : Hellus

Emmanuelle Amadis / Sarangins, tome 2 : Hellus

Quelques infos sur le livre :

Hellus

  • Auteur : Emmanuelle Amadis
  • Serie : Sarangins
  • Genres : Romance, paranormale
  • Editeur : Sharon Kena Editions
  • Collection : 
  • Publication: 15/ 04/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 10,50€
  • Rating:  

Résumé :

Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n’hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d’approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l’un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s’intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu’ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu’est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l’un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

L’amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s’imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

 

Avis de Ninie :

Je tenais tout d’abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m’avoir accorder leur confiance en me donnant l’occasion de lire ce roman, mais également pour m’avoir donné l’occasion de créer les couvertures pour cette surprenante saga.

Le livre est déjà sur mon étagère depuis quelques semaines, mais j’ai tout de même attendu moins longtemps que pour le premier opus, avant d’entamer ma lecture, cette fois-ci je savais dans quoi je m’embarquais et encore une fois c’est une réussite car l’auteur a mener son histoire jusqu’au bout de mes attentes.

Les bases de l’histoire sont installés dans le tome 1, je sais donc maintenant tout ce que je dois savoir sur les Saranguins et la lecture n’en est que meilleure, car je ne suis plus perdue avec les différents termes, j’ai largement eu le temps de m’y faire.

Cette fois-ci, c’est le personnage de Hellus qui sera à l’honneur, mais nous avons la chance de retrouver les personnages d’Elliana et Sélog, ainsi que Qivia, Zar et bien d’autres…

Claire Gailim est journaliste, nous la découvrons rapidement à la fin du tome 1, quand Elliana est sûre qu’elle est le « Chéile » d’Hellus. Elliana va donc tout faire ce qui est en son pouvoir pour découvrir si qu’elle a ressenti est la stricte vérité. Elle va donc accorder une interview exclusive à Claire et devenir une amie proche, en l’invitant à plusieurs reprises chez elle dans le Cerdhe de Zar.

Claire ravie de cette passer du temps auprès de la jeune femme, commencera à faire la connaissances de certains Saranguins, dont Hellus. Inconsciemment, elle fera tout pour éviter de le regarder ou de se trouver à proximité de lui. Hellus et Claire découvriront donc qu’ils sont fait l’un pour l’autre et commenceront à se lier plus rapidement que ce que pensait Claire. Elle aura du mal à rester loin de lui, il lui faudra énormément de ruse et de patience pour laisser à sa belle la liberté de choix dans leur relation naissante.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau couple et je n’en suis que plus impatiente de découvrir la suite de cette série surprenante et renversante que je vous recommande chaudement. Merci encore une fois à Emmanuelle Amadis de m’avoir fait confiance en me proposant les prochaines couvertures des aventures des Saranguins.

 

Extrait :

Claire avait pensé avoir la volonté de laisser passer deux ou trois jours avant de retourner dans l’immeuble des Sarangins, mais c’était compter sans sa propre impatience à revoir Hellus. Bien qu’elle s’en défende, elle avait envie de le rejoindre, de se blottir de nouveau contre lui, et elle voulait aussi s’entretenir avec Elliana afin d’obtenir quelques précisions.

En dépit de sa raison qui lui conseillait d’attendre, elle se retrouva dans l’appartement d’Elliana en fin d’après-midi, partiellement dépitée de n’avoir pas tenu plus longtemps.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :