Home / Avis / Abbi Glines / The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop

Abbi Glines / The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop

Quelques infos sur le livre :

Un garçon de trop

  • Auteur : Abbi Glines
  • Serie : The Vincent Boys
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : La Martinière J.
  • Collection : Fiction
  • Publication: 03/ 04/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin… Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

 

Avis de Ninie :

Le résumé vous en dit déjà beaucoup sur le contenu du roman, et je trouve ça un peu dommage. Ça ne laisse pas grande place à l’imagination. Hormis le triangle amoureux qui étaient décrits dans le résumé, les secrets qui ont été dévoilés m’ont complètement déstabilisés, je ne m’attendais pas du tout à ça pendant ma lecture.

Enfants, Ashton, Sawyer et Beau sont les 3 meilleurs amis du monde. Ils ne passent pas un instant l’un sans l’autre, toujours à faire des bêtises ensemble et à se secourir quand quelque chose ne va pas. Quelques années plus tard, Ashton Gray est une jeune ado de 17 ans, elle est la fille du pasteur de Grove, une petite ville dans laquelle les commérages ont une grande place. Elle est également la petite amie parfaite de Sawyer Vincent et Beau Vincent (le cousin) ne fait plus partie de l’équation depuis bientôt trois ans.

Lorsque le petit-ami part avec sa famille quelques semaines pour des vacances et qu’il laisse Ashton seule, elle se sent abandonnée, sans compagnie, sans amis. Lorsqu’elle va découvrir Beau ivre mort en compagnie de sa petite amie Nicole, Ashton, grande samaritaine dans l’âme (uniquement pour plaire à Sawyer), les ramènera à domicile afin qu’il ne leur arrive pas d’accident.

Beau et Ash, vont donc renoués leur amitié et profiter de l’absence de Sawyer pour se retrouver. Quelques temps plus tard, bouleversée par la perte et le chagrin qui la consume, Ash va essayer de se sentir revivre dans les bras de Beau.

Lorsque Sawyer revient plus tôt que prévu, le retour à la normal va être dure à vivre pour les deux amis qui se sont retrouvés. Et tout ne se déroulera pas comme prévu. Des secrets lourds de conséquences seront dévoilés pour chacun des personnages.

J’ai pris du plaisir à lire ce roman que j’attendais depuis longtemps et je vais attendre la suite avec impatience, même si le triangle amoureux est prévisible, l’auteur m’a bluffé avec le secret qui entourent les garçons.

 

Extrait :

À cause des ombres de la lune, je ne voyais pas ses yeux ; je ne pouvais donc pas savoir ce qu’il pensait.

— Tu viens ? lui ai-je demandé, presque effrayée d’entendre sa réponse.

— Oui.

Il est monté, et je l’ai regardé, fascinée, s’agenouiller devant moi, prendre un de mes pieds pour le poser sur sa cuisse, défaire ma sandale, la ranger soigneusement à côté de la glacière, puis reposer mon pied nu sur la couverture et prendre l’autre pour me déchausser. Il a levé la tête.

Un sourire flottait sur ses lèvres.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Michele Hauf / La forteresse des loups

Quelques infos sur le livre : La forteresse des loups Auteur : Michèle Hauf Serie :  Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :