Home / Avis / Emmanuelle Amadis / Sarangins, tome 3 : Anhem

Emmanuelle Amadis / Sarangins, tome 3 : Anhem

Quelques infos sur le livre :

Anhem

  • Auteur : Emmanuelle Amadis
  • Serie : Sarangins
  • Genres : Romance, paranormale
  • Editeur : Sharon Kena Editions
  • Collection : 
  • Publication: 12/ 08/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 194
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Être victime d’une tentative de viol, une chose malheureusement trop courante pour faire les gros titres. Mais être secourue par le légendaire Sélog et sa non moins célèbre compagne Elliana, voilà qui ferait sensation si on l’apprenait.
Sauf que Louise Laden n’est pas du style à s’en vanter.
Fragilisée par son agression, elle suit le couple dans le Cerdhe de Zar et se voit offrir l’immense honneur de pouvoir s’y installer.
Cela cache quelque chose évidemment, et elle ne met pas longtemps à apprendre quoi : elle est le Chèile d’Anhem, le frère de Sélog.
C’est un puissant chef de Cerdhe et elle devrait probablement être honorée de devenir un jour sa compagne parce que, c’est bien connu, les Sarangins vénèrent leur compagne.
Mais dans ce cas, pourquoi Elliana se montre-t-elle si réticente à précipiter leur rencontre ? N’y a-t-il pas quelque chose que l’on cherche à lui cacher à son sujet ?
Louise devra découvrir les réponses toute seule, mais pour cela, il lui faudra affronter le Sarangin en face.

 

Avis de Ninie :

Encore une lecture dont l’avis arrive tardivement par rapport au moment de la lecture. Mais heureusement pour moi j’avais pris des notes sur ce que j’avais aimé dans mon cahier spécial lecture. Je peux donc enfin rattraper mon retard.

Vous pouvez retrouvez mes avis sur les précédents tomes ici même.

Comme vous le savez déjà, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser les couvertures des différents tomes de cette série paranormale. Nous retrouvons donc les Saranguins, ces êtres venus d’une lointaine contrée. Sélog et Elliana ont secourus, une jeune femme victime d’une tentative de viol et Elliane découvrira qu’elle est également le Cheile d’Anhem (le frère de Sélog, l’auteur en parle dans le tome 1).

Elliana fera tout pour retarder la rencontre entre Louise et Anhem. Si vous avez bien suivi, elle a de nombreux griefs à lui reprocher et elle a peur qu’il s’en prenne à la demoiselle en détresse. Aussi Louise devra s’exposer elle-même au Saranguin, alors qu’Ellianna est totalement contre. Il y a aussi de nombreux rebondissements et de l’action à revendre dans cette série. La fin de cet opus est parfaite et donne envie de découvrir la suite du prochain tome.

En bref, l’auteur a encore une fois tellement bien étudiée son sujet, qu’on a vraiment l’impression de vivre au milieu de ces Cerdhes, Elle a une imagination débordante et je suis ravie qu’elle nous en fasse profiter. Jusque là j’ai aimé les aspects des rencontres entre Cheile. Alors si vous ne les avez pas encore lu, c’est le moment de le faire.

 

Extrait :

Avec une tendresse toute maternelle, elle vint repousser une des mèches brunes de la jeune femme qui chatouillait sa fille. Ce simple geste secoua Louise plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elle désirait ce qu’Elliana semblait lui offrir sur un plateau, mais une part d’elle doutait que cela puisse être aussi miraculeux et sans la moindre contrepartie.

La réalité n’était jamais aussi merveilleuse ; elle était bien placée pour le savoir. La vie n’avait rien d’un conte de fées.

— C’est à toi de décider ce que tu veux, mais je crois savoir que ton compte a déjà été crédité d’une somme visant à te permettre de déménager, tu ne dois donc pas t’inquiéter pour l’avenir.

Si elle disait vrai, il devenait pour ainsi dire impossible de résister à sa proposition, songea Louise

— Donne-moi la petite, elle s’endort sur ton épaule.

— Je peux aller la coucher ? osa quémander Louise qui appréciait particulièrement les enfants.

Elliana haussa les épaules et la devança. Quand elle entra dans la chambre, elle découvrit Vinattu sur le fauteuil à bascule, la petite confortablement installée sur son torse et soutenue par ses grandes mains.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Esparbec, Igor & Boccere / La pharmacienne

Quelques infos sur le livre : La pharmacienne Auteur : Esparbec, Igor & Boccere Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :