Home / Avis / Alex C. Clarke / Au-delà des apparences

Alex C. Clarke / Au-delà des apparences

Quelques infos sur le livre :

Au-delà des apparences

  • Auteur : Alex C. Clarke
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 04/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 144
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Ryan Larsen, rock star depuis une dizaine d’années, sent monter en lui une lassitude qui le mine. L’envie de faire de la musique disparaît peu à peu, le laissant vide, sans énergie.

Une rencontre va tout changer. Cinq concerts, cinq opportunités pour apprendre à mieux se connaître et peut-être réussir à sauver la carrière musicale – et la vie personnelle – de Ryan.

Avis de Korri :

J’aime beaucoup cet auteur, donc dès la sortie de cette nouvelle, je me suis précipité pour la lire.

Je ne suis pas déçue, j’apprécie beaucoup la fluidité de sa plume.

C’est l’histoire d’un chanteur star qui se fait manipuler depuis le début de sa carrière par son manager. Mais il est à bord de la rupture psychologique.  Il enchaine enregistrement sur concert depuis dix ans. Il se morfond sur la suite de sa vie. Il ne souhaite plus être Ryan mais Dylan de son vrai patronyme.

Ryan est au début de ses cinq dates de concert international, tous les jours une nouvelle ville à travers le monde. Après chaque concert, il se retrouve dans sa chambre à penser à son avenir, jusqu’à l’arrivée d’un homme dans son entourage proche de la tournée. Tout le soir avant un concert c’est le même rituel les trois mousquetaires (maquillage, coiffure, costume), mais un homme Morgan se retrouve discrètement dans les loges. Ryan pose des questions et apprend que c’est le créateur du costume de chaque finale des concerts.

L’attirance entre les deux hommes est très rapide même si Ryan se pose des questions sur son attirance pour un homme, il a plus souvent des belles courbes entre ses bras. Même si l’idée d’aimer un homme ne lui pose aucun souci.

Mais ce qui le perturbe beaucoup c’est que Morgan est le seul a se préoccuper de son état de fatigue. A chaque retour du concert, Morgan arrive à chaque fois à entrer dans la chambre pour parler à Ryan. Il l’encourage à faire le point sur sa vie, à découvrir ce qu’il désire vraiment et à se battre pour l’obtenir.

C’est une très belle romance entre deux personnages atypiques, elle est très sentimentale et fleur bleue même dans leurs relations charnelles.

C’est un pur plaisir de lire cette histoire tout en pudeur!

 

Mon seul bémol, c’est que ce soit si court, j’aurais aimé reste plus longtemps avec Dylan et Morgan.

 

Extrait :

Si seulement le temps pouvait s’arrêter, conserver ces quelques minutes de grâce, suspendre sa course juste assez longtemps pour figer dans nos mémoires le simple bonheur éphémère d’être l’un contre l’autre, sans soucis, sans problèmes, sans vie quotidienne à gérer. Une seconde, une minute, une vie entière à savourer l’instant présent. Ne pas s’inquiéter des actions passées ni des erreurs à venir. Être simplement là. Maintenant. Pour toujours.

Hélas, la définition de l’instant présent est telle qu’à peine on l’a vécu, il se conjugue déjà au passé. Il n’est qu’une succession de moments qui deviennent obsolètes dès lors qu’on en a profité. Essayer de vivre l’instant présent, c’est comme tenter de contenir les grains de sable d’un sablier percé. Inexorable, le temps passe et ne s’arrête pas.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Erik Rémès / Pride – Chroniques de la révolution gay

Quelques infos sur le livre : Pride – Chroniques de la révolution gay Auteur : Erik …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :