Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Estelle Every / Endless night, tome 1 : Endless night

Estelle Every / Endless night, tome 1 : Endless night

Quelques infos sur le livre :

Endless night

  • Auteur : Estelle Every
  • Serie : Endless Night
  • Genres : Romance, Erotique
  • Editeur : La Condamine
  • Collection : New Romance
  • Publication: 18/ 01/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 320
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

Résumé :

Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets…

Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

 

Avis de Ninie :

Une lecture qui n’était pas prévu au programme mais que je ne regrette pas d’avoir découverte. Parfois il ne faut pas grand chose pour me titiller et lorsque j’avais reçu le communiqué de presse pour la sortie de ce titre le résumé (que j’ai lu pour une fois) avait quelque chose qui me donnait envie de découvrir le titre, seulement par manque de temps je ne me suis pas laissé tenter par l’aventure que me promettait « Le Secret ». J’ai donc rattrapé mes lectures en retard entre un big double anniversaire fin janvier et ma fille malade deux semaines plus tard, ma liseuse Nolim étant rempli de titres que j’attendais de lire depuis quelques temps déjà, c’est finalement Endless Night qui a remporté la bataille. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je dois dire que le début n’était pas du tout mon genre, j’avais vraiment très peur de ne pas aimer ma lecture mais au final j’ai vachement accroché au concept 😀

Auxane (Oksana) est une jeune journaliste qui s’ennuie à écrire des articles dans la rubrique des faits divers, elle veut écrire quelque chose qui vaille le coup et qui pourrait booster sa carrière qui jusque là ne décolle pas à cause de son inexpérience. Lorsque son employeur recherche deux journalistes pour se rendre en Russie, Auxane y voit la chance de sa vie, le tremplin qu’elle attend, une occasion de renouer avec ses origines. Auxane n’imagine pas ce qui l’attend d’autant plus qu’elle n’a pas l’argent nécessaire à ce voyage. Hébergée chez sa cousine Valentine, Oksana devra, pour le bien de l’enquête, intégrer le personnel du mystérieux club « Le Secret » tenu par Grigori Aleksei, qui ne cesse d’intriguer et d’attirer la jeune femme.

Je découvre la plume de l’auteur Estelle Every qui a participé aux concours « Nuits Blanches » sur la plateforme Fyctia et qui est arrivée en finale de celui-ci. C’est une très belle surprise car comme je le disais je ne m’attendais pas à aimer autant que cela, je me suis facilement laissée embarquer par la plume fluide, le récit troublant et très excitant. Dans ce roman, nous avons différent point de vue au cours de la lecture (même si Auxane est le personnage principal et donc le POV le plus présent) et c’est assez enrichissant car du coup il est presque impossible de rater quelque chose d’important.

L’ambiance du récit est très intense, licencieuse, il y a de l’action, du suspense, du dépaysement avec les paysages soviétiques mais également du faste à profusion, des manipulations… De quoi rendre la lecture captivante, intensive et riche. J’ai vraiment passé un délicieux moment troublant et je ne serais que vous conseiller de découvrir ce premier opus si vous n’avez rien contre les scènes érotiques où tout est permis entres adultes consentants.

Je vais attendre avec impatience la suite afin de retrouver le mystérieux Grigori qui ne m’a pas laissé insensible à ses charmes.

 

Extrait :

En repensant aux mois qui viennent de s’écouler, je me demande si j’aurais pu faire autrement. Mes choix auraient-ils pu être différents ?

Un simple coup d’œil vers lui suffit à balayer mes questionnements. Il m’observe tel un prédateur guettant sa proie. Si j’ai détenu le pouvoir un court moment, il est évident que maintenant c’est lui qui mène le jeu. Son regard inquisiteur passe ma tenue au crible : les escarpins à talons vertigineux, les bas noirs, la jupe crayon fendue sur le côté, le chemisier au décolleté trop plongeant, mon cou, ma bouche, et enfin mes yeux. Je sens mes joues s’empourprer.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

J.J. McAvoy / L’arrangement

#JJMcAvoy #LArrangement #TheodoreDarcy #Sugardaddy Quelques infos sur le livre : L’arrangement Auteur : J.J. McAvoySérie : Genre : Romance Editeur : J’ai luCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :