Fiancés pour de faux – Camilla Simon & Mélodie Chavin

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Fiancés pour de faux

Auteur : Camilla Simon & Mélodie Chavin

Série :

Genres : Romance contemporaine – Comédie romantique

Editeur : Editions Addictives

Collection : Collection Luv

Publication : Le 13 Février 2021

Edition : Numérique

Pages : 360 pages

Prix : 4.99€

Rating :

Résumé du livre :

Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions !

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !
Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?
Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer !
Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde.
Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

Votre avis :

Fiancés pour de faux, c’est l’histoire d’un deal passé entre Zane Andrews et Elyssa Brown. Mais qui sont-ils l’un pour l’autre ? Pourquoi avoir conclu un tel marché ?

Zane Andrews, 25 ans, futur directeur de publication du magazine New York Fashion, jusque là géré par son père, est passionné par la photographie. Passion transmise par son grand-père, qui d’ailleurs lui avait offert son premier argentique.

Très charmant, il ne se prive pas auprès des femmes mais se refuse à toute relation de couple. Au grand dam de sa mère, qui veut à tout prix le caser avec la fille de sa meilleure amie. Une nana pimbêche et superficielle au possible, et qui croit que Zane va lui céder, quoi qu’il arrive.

N’en pouvant plus de cette situation, qui n’a que trop duré, et aidé par ses meilleurs amis, alcool aidant aussi, Zane crée LE plan infaillible sous forme d’une annonce pour se rechercher une fausse fiancée à présenter à sa famille et ainsi mettre fin aux plans de son entremetteuse de mère.

Sur le papier, cela paraît une bonne idée mais qu’en sera-t-il de la réalité ?

Elyssa Brown, bientôt 30 ans, est mannequin XXL et tout comme Zane, elle est célibataire. Et elle aussi subit la pression familiale concernant un hypothétique petit-ami à leur présenter et d’avoir ainsi bientôt des enfants. Pour Elyssa, ce n’est pas une priorité et la jeune femme veut se concentrer sur sa carrière florissante.

Mais pourquoi donc a-t-elle répondu à l’annonce de Zane et qu’elle s’apprête à rencontrer ce type, avec qui elle n’a aucun point commun.

Hormis d’être tous deux célibataires et de vouloir satisfaire leurs familles respectives sans s’engager réellement, ne vont-ils pas au-devant de complications en concluant ce deal de faux fiancés ?

Zane et Elyssa, avec le temps passant, apprennent à se connaître et s’apprécient de plus en plus et les limites de cet engagement deviennes floues, surtout quand l’alchimie sexuelle et les sentiments s’en mêlent.

Mais quand les choses se compliquent, que les problèmes surviennent, que les secrets surgissent et que la vérité risque d’éclater, comment nos fiancés pour de faux vont-ils gérer cette situation dont ils perdent quelque peu la maîtrise ?

Devront-ils mettre un terme à ce deal et partir chacun de leur côté, comme si rien ne s’était vraiment passé ? Ou alors foncer tête baissée, cœurs amoureux pour profiter pleinement de ce qu’ils vivent et se mettre en couple réellement ?

Est-ce que leur comédie de Noël a-t-elle prise auprès de leurs familles ? Sont-ils les seuls à ne pas s’être rendu compte que leur histoire de faux fiancés était loin derrière eux ? Et qu’en fin de compte, tout s’est joué le jour de leur rencontre dans ce café new-yorkais ?

Fiancés pour de faux est une chouette comédie sympathique avec au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions sans oublier de la romance, de l’amitié et du sexy. Rajoutez à cela deux personnages aux caractères et aux vies diamétralement opposés, avec pour toile de fond New-York et ambiance de Noël, et vous aurez une histoire romantique idéale.

En ce qui me concerne, je tiens tout d’abord à remercier l’équipe des Editions Addictives, en particulier Carole, pour m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat. Et bien évidemment, Camilla et Mélodie, le duo d’autrices dont je découvrais le style et la plume de leur 4 mains au travers des lignes de Fiancés pour de faux.

J’ai bien aimé cette lecture où j’ai fait la rencontre de Zane et d’Elyssa mais j’avoue que j’aurais certainement eu un coup de cœur si cette romance était sortie pour les fêtes de fin d’année. Car toute l’ambiance de Noël, pulls moches et biscuits inclus, que j’aime mais pas autant qu’Elyssa, y était bien décrite et je m’y serai crue. Mais là, hors de son contexte, ça a un peu gâché mon plaisir de lectrice.

Que Camilla et Mélodie se rassurent, Fiancés pour de faux est de bonne qualité et une excellente histoire romantique, festive et sexy comme j’apprécie en lire dans mes livres.

Cependant, j’ai été moins fan des petits surnoms que se donnaient dans l’intimité les deux personnages. Je n’arrive pas à imaginer Zane affublé du petit nom « mon ours » et le « mon sucre d’orge » pour Elyssa, ce n’est pas très sensuel.

De même, j’ai trouvé la fin quelque peu bâclée à mon goût où les jolis moments de la vie commune de nos Fiancés pour de faux, se déroulaient et auraient mérité un peu plus d’attention.

Certes, il fallait conclure ce deal de faux fiancés mais je pense qu’aurait pu se trouver dans ces dernières lignes, le twist qui aurait tout changé à ma lecture.

Je mets tout de même 5 étoiles à ces Fiancés pour de faux qui m’ont fait passer un très bon moment de lecture, entre sourires, soupirs, tête secouée et joues qui rougissent.

Bien joué, mesdames !

Et pour conclure, toi qui me lis, je t’invite à enfiler ton plus beau pull moche de Noël et à faire connaissance avec Zane Andrews et Elyssa Brown, nos fiancés pour de faux !

Extrait :

« J’espère que je suis juste très attirée par lui et rien de plus. Mon cœur, cet organe fragile, risque de souffrir, avec cet ours sexy.

Je sens ce dernier s’approcher de moi. Son regard laisse une trace brûlante le long de ma colonne vertébrale. Lorsqu’il pose sa main chaude sur mon épaule, je sursaute.

Je me laisse faire quand Zane m’ordonne d’un geste délicat de lui faire face. Nos regards s’ancrent de nouveau. Le sien a viré au chocolat. Ses prunelles me fascinent. Elles sont capables de prendre ces deux teintes selon l’humeur de son propriétaire.

Son souffle chaud me caresse. Ses mains, posées de chaque côté de mes hanches, me font déglutir vivement. Il pose son front contre le mien. J’avale son souffle. La chaleur de nos corps se répond. Corps qui se cherchent, s’attirent, mais se repoussent toujours.

-Si je t’embrasse, là, tout de suite, maintenant, me mordras-tu ?

Je suis incapable de parler tant ma bouche semble lourde, mais je peux lui montrer, alors je franchis les quelques petits centimètres qui nous séparent encore et pose mes lèvres contre les siennes. »

Vues : 79

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :