Accueil / Avis / J.A. Redmerski / The Edge of Never, tome 2 : Près de toi

J.A. Redmerski / The Edge of Never, tome 2 : Près de toi

Quelques infos sur le livre :

Près de toi

  • Auteur : J.A. Redmerski
  • Serie : The Edge of Never
  • Genres : Romance, contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 20/ 06/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 347
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de
l’accompagner ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience comme la plupart de toutes celles qui ont eu l’occasion de lire le tome 1. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs été sincèrement déçues, mais c’est loin d’être mon cas, car c’est à nouveau un coup de coeur.

Au début de ce roman, Camryn a tout pour être heureuse, elle est fiancée avec Andrew, ce charmant garçon qui a réussi à la faire revivre avec leur petite escapade. Mais une tragédie les frappe tous les deux (lire le résumé m’a suffit à deviner de ce qu’il arrivait à la demoiselle) et je dois dire qu’ayant été touchée par la même chose, je ne pouvais être plus concernée par l’histoire.

L’auteur avait déjà réussi avec brio à parler de la perte d’un être cher dans le premier opus, et j’avoue avoir eu du mal à ne pas ressentir le chagrin de Camryn, tellement il était profond. Mais dans celui-ci c’est juste tellement intense et c’est un truc qui peut arriver à chacune de nous. L’auteur a vraiment du talent parce qu’au final ce n’est pas si évident de parler de tout ça.

Alors même si leur escapade à travers le pays ressemble beaucoup à celui du premier opus, il a quelque chose de particulier, tant que Camryn ne se sentira pas mieux dans sa tête et dans son corps, Andrew ne pourra pas évoluer non plus. Leur bonheur dépend de chacun d’eux, de la façon dont ils vont mûrir et aller de l’avant.

Andrew essaie de rester terre à terre pour le bien de sa belle, même si parfois il craquera comme lors de l’incident qui leur arrivera pendant le voyage. Mais même alors on n’a qu’une envie, et c’est de partager sa colère et sa frustration.

En bref, l’évolution des personnages lors de cet opus est assez lente, car ils ont beaucoup de choses à gérer, mais le voyage et les sentiments décrits sont intenses en émotion. L’épilogue est un bonus qui laisse envisager un tome suivant ? ou une histoire sur d’autres personnages ? Ce tome n’est pas forcément nécessaire à l’histoire, en fait c’est juste une dose supplémentaire d’Andrew dans toute sa splendeur.

 

Extrait :

Tout dans cette rencontre me semble dangereux et tordu. Quand ce sera terminé, j’aurai envie de me frictionner au savon de Marseille pour me laver de cette trahison. Natalie entre sans Blake, et se dirige droit vers moi, ses longs cheveux bruns noués en queue-de-cheval. J’ai pris soin de choisir la table la plus éloignée de la vitrine, de peur que quelqu’un ne m’aperçoive avec elle. Peu m’importe que personne ici ne me connaisse, là n’est pas la question. J’ai essayé de lui tirer les vers du nez au téléphone, mais elle a insisté pour qu’on se voie.

Elle s’assied en face de moi, posant son sac sur la table.

— Je ne mords pas, me lance-t-elle avec un sourire en coin.

Peut-être pas, mais je parie que ta…

— Tu n’as pas à faire semblant de m’apprécier, reprend-elle en interrompant le cours de mes pensées. Cam n’est pas là. Et je ne suis pas aussi bouchée que tu le penses.

Je dois bien reconnaître qu’elle me surprend. Je pensais sincèrement qu’elle ne se doutait pas de l’antipathie que j’éprouve pour elle.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :