Home / Avis / Nicola Doherty / Metro, boulot, pareo

Nicola Doherty / Metro, boulot, pareo

Quelques infos sur le livre :

Métro, boulot, paréo

  • Auteur : Nicola Doherty
  • Serie :
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 24/ 10/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 432
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

 

Avis de Ninie :

Parfois, vouloir absolument lire un livre n’est pas bien du tout. Avec le temps gris qu’il y avait ce week-end, j’avais envie d’un peu chaleur et quoi de mieux que le soleil, le sable de la plage et la mer pour donner envie de vacances. C’est ce que j’ai ressenti en voyant cette couverture, en plus il faisait parti de mon Top10 des livres à lire sur la plage. Et je l’ai ajouté dans mon challenge sur la coupe du monde de livre.

Et c’est une vraie déception, mais j’ai du mal à abandonné un livre je lui ai donc laissé sa chance jusqu’à la fin, mais rien ne changera mon avis. C’était une vraie perte de temps !!

L’histoire a une bonne base, mais je trouve que toute la trame autour de l’acteur Luther Carson, m’a juste complètement gonflée. C’était trop de longueur, pour pas grand chose au final. Je l’ai trouvé agaçant, tout comme son ami Federico d’ailleurs. Et alors Annabelle a juste été la goutte d’eau de trop, cette actrice m’a donné envie un bon nombre de fois de jeter le livre contre mon mur. Même la romance n’était pas extra, j’avais l’impression que tout était surjoué.

En bref, je n’ai pas aimé du tout et je ne le conseillerai à personne.

 

Extrait :

Je suis allongée sur un canapé, dans une sorte de bureau. Des visages inquiets flottent au-dessus de moi. Giancarlo, le directeur, est là, ainsi que Sam et Marisa. Je distingue un fond musical lointain à l’extérieur.

— Quoi ? demandé-je, perplexe. Que s’est-il passé ?

Et où est Luther ?

— Tu t’es évanouie, dit Sam. Pendant que tu, euh, que tu dansais avec Luther.

Je ferme les yeux. Je n’arrive pas à le croire. Il est évident que par « danser », Sam veut dire « se donner complètement en spectacle. »

— Bois un peu d’eau, dit Marisa en me tendant un verre.

J’en avale une gorgée.

Sam m’assomme de questions :

— Tu as pris quelque chose ? Est-ce que tu t’évanouis souvent ? Fais-tu de l’hypoglycémie ?

Il se tait. Je parie qu’il veut me demander si je suis enceinte.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :