Home / Avis / Ann Aguirre / Enclave, tome 3 : La horde

Ann Aguirre / Enclave, tome 3 : La horde

Quelques infos sur le livre :

La horde

  • Auteur : Ann Aguirre
  • Serie : Enclave
  • Genres : Dystopie
  • Editeur : Hachette / Blackmoon
  • Collection : Hachette Jeunesse
  • Publication: 03/ 01/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 384
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

 

Avis de Ninie :

Commencer il y a quelques temps déjà, cette saga que j’ai trouvé parfaite jusque là, viens juste de me bouleversée dans le bons sens du terme. Avec mes binômettes Sacha et Tahi, nous avons pris le temps de la lire chacune de notre côté (étant trop éloignée géographiquement l’une de l’autre), les filles l’ont commencé avant moi et avait déjà plus de 12% de lecture d’avance (je devais à tout prix finir ma dernière déception livresque et je le regrette maintenant). Elles ont fini leur lecture il y a déjà quelques jours alors que je viens tout juste de finir la mienne. Me voilà donc derrière mon écran,afin de vous partager mon ressenti pour ce dernier opus.

Nous retrouvons Trèfle, Del, Bandit et Teagan, tous les quatre en route pour chercher de l’aide à Soldier’s Pond afin de sauver les habitants de Salvation de l’attaque qu’ils subissent. Après deux jours de marche, tout ne se passe pas comme ils le pensaient et quand ils reviennent à Salvation avec quelques soldats, la ville a été assiégée et est en feu. Bon nombre d’habitant ont péri dans la chute du village. Trèfle espère qu’Edmund et Mme Oaks (qu’elle considère comme ses parents) soient toujours en vie.

Avec l’aide de ses compagnons, Trèfle escorte sous bonne garde les survivants jusqu’à Soldier’s Pond. A partir de ce moment là, le livre devient juste génialement extraordinaire. Trèfle décide de faire à sa façon et a envie de sauver le monde, elle se met donc en quête de soldats afin d’avoir sa propre armée. On la verra mûrir au fil du temps et des saisons, on la verra évoluer dans son rôle de chef, de petit-ami, d’ami, de confidente. Elle prendra ses rôles très au sérieux, même si parfois elle doutera.

Il y a vraiment beaucoup d’action dans cet opus, la guerre que mène Trèfle avec ses compagnons d’infortunes contre les mutants n’est pas de tout repos, elle est même plutôt sanglante et les pertes seront conséquentes des deux côtés. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé la description des scènes par l’auteur (j’avais vraiment l’impression d’être en plein milieu avec mes garçons qui jouaient à Call Of en même temps).

On en apprend plus sur les mutants, sur leur apparition, sur leur évolution. La fin du livre est telle que je l’attendais, mais j’aurais aimé en savoir d’avoir sur ce qu’était devenu Teagan et les autres compagnons.

En bref, une saga a recommandé avec un grand enthousiasme, qu’on soit fan de dystopie ou non !!

 

Extrait :

Peu à peu, les Monstres changèrent de tactique : ils se mirent à attaquer de nuit. Nos pièges en tuaient un bon tiers, puis nous abattions les autres. D’abord du haut de nos perchoirs, puis en face à face dans la clairière. Cela faisait deux jours qu’ils ne nous avaient pas approchés. Bon signe.
— Ils ont enfin compris le message ! triompha Del.
J’espérais qu’il avait raison.
La température avait chuté depuis quelque temps, et le ciel automnal était pâle et lourd au-dessus de nos têtes. Tegan s’entraînait tous les jours avec Morrow, et devenait de plus en plus adroite avec son bâton. En plus d’être une guérisseuse de talent, elle était en train de devenir une véritable guerrière. J’en étais presque jalouse : souvent, je me demandais ce que je deviendrais, et même qui je deviendrais sans mes couteaux. Je n’étais douée que pour le combat.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :