Home / Avis / Jonas Cramby / Le B.A.BA du Tex-Mex

Jonas Cramby / Le B.A.BA du Tex-Mex

Quelques infos sur le livre :

Le B.A. BA du Tex-Mex

  • Auteur : Jonas Cramby
  • Serie : 
  • Genres : Cuisine
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Les comptoirs Marabout
  • Publication: 28/ 04/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 144
  • Prix : 15,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

C’est très bon et c’est facile à faire : les meilleures raisons sont réunies pour se mettre à la cuisine Tex Mex sans hésiter !
Un chapitre de basiques : faire ses tortillas, faire frire ses nachos, mixer son guacamole à la perfection, réaliser la sauce chilli la plus hot qui soit, réussir son barbecue dans les règles de l’art.
Toutes les recettes incontournables : tacos, enchiladas et burritos ; salades et soupes ; barbecue ; sandwiches & hamburgers ; desserts ; cocktails.
Plus de 80 recettes, toutes illustrées.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Pour commencer je dois vous parler de ce joli livre avec sa couverture cartonnée sur laquelle apparaît un chien sur le haut du côté gauche. Je peux vous dire que j’ai dû y regarder à plusieurs fois mais le chien ressemble à 100% au mien ou inversement c’est le mien qui ressemble à celui de la couverture.

A la maison nous sommes assez friand de tout ce qui est épicé, mon fils Adrien mange de la sauce Salsa avec pratiquement tout. Aussi quand j’ai eu l’opportunité de découvrir ce titre, je n’ai pas vraiment hésité.

Nous hésitions entre plusieurs recettes et une me donnait vraiment envie « Le poulet en canette », que je testerais bientôt mais en attendant on a testé les tacos et en accompagnement j’avais encore un kit pour faire une poêlée Oaxaca.

Pendant la cuisson, la cuisine embaumait pleins de senteurs savoureuses, c’est ce que j’aime dans ce genre de cuisine, tout est parfumé à outrances. On a rigolé car les tacos de maïs se sont fait la malle quand on a mordu dedans. Au final on a tout mangé avec les doigts comme si c’était des chips qu’on trempait dans les sauces et les accompagnements.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Kaléna / Funny Love

Quelques infos sur le livre : Funny Love Auteur : Kaléna Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :