Accueil / Avis / La trace du passé / Piégée par le destin

La trace du passé / Piégée par le destin

Quelques infos sur le livre :

La trace du passé / Piégée par le destin

 

  • Auteur : Carol Ericson – Jenna Kernan
  • Série : La trace du passé : Les disparus de Timberline 1/4
  • Genres : Suspense
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Black Rose
  • Publication: 01/08/2017
  • Edition: Brochée
  • Pages : 432
  • Prix : 7.5
  • Rating

 

 

Résumé :

La trace du passé, Carol Ericson

Les disparus de Timberline 1/4

Où sont les enfants de Timberline ? Vingt-cinq ans après leur disparition, le mystère reste entier…
Le ruban rose est posé, bien en évidence, au fond du tiroir vide… Bouleversée, Kendall retient un cri de terreur. Car ce ruban, c’est celui que portait sa sœur jumelle quand elle a été enlevée, vingt-cinq ans plus tôt, dans la vieille maison dont Kendall a hérité et qu’elle est en train de vider. Luttant contre ses souvenirs, elle poursuit sa tâche et fait bientôt d’autres découvertes : croix de bois plantées dans le jardin, poupée cachée dans le coffre de sa voiture… Partagée entre horreur et exaspération, elle confie son désarroi à Cooper Sloane, le shérif de la ville, un homme aussi séduisant que solitaire, qui lui révèle alors que deux autres enfants viennent d’être enlevés…

Piégée par le destin, Jenna Kernan

Lorsque ses supérieurs lui révèlent quelle sera sa prochaine mission, Cassidy Walker, agent du FBI, sent un mélange de colère et de crainte l’envahir. Comment se fait-il qu’on l’ait choisie, elle, pour assurer la protection de Clyne Cosen, le célèbre ― et très charismatique ― conseiller tribal, menacé sur ses terres par des trafiquants de drogue ? S’agit-il d’un hasard ou d’un subterfuge grossier, destiné à attirer Cassidy sur les terres de ceux qui cherchent à lui arracher Amanda, sa fille adoptive de douze ans, dont elle vient de découvrir qu’elle est la petite sœur de Clyne ?

 

Avis d’Hatori :

Tout d’abord merci aux Éditions Harlequin pour leur confiance et pour ce Service Presse

La trace du passé

Cette histoire est le premier tome de la série Les disparus de Timberline. Nous faisons la connaissance de Kendall une jeune femme de trente ans, psychologue qui revient à Timberline pour vider et vendre la maison qui a servi de lieu à un cauchemar pour elle : la disparition de sa jumelle alors qu’elles étaient âgées de 5 ans. Alors qu’elle est là depuis quelque jours l’histoire vieille de 25 ans semble se reproduire et revient la hanter, lui faisant chercher l’aide auprès de Cooper Sloane le Shérif de la ville, un homme célibataire et taciturne qui est aussi le père d’une adorable fillette. Lui, contrairement au FBI pense qu’il y a un lien entre cette histoire vieille de 25 ans et celle qui se joue actuellement à tort ou à raison. A vous de le découvrir en lisant cette histoire.

Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce tome qui mêle enquête ancienne et présente dans un juste dosage l’un ne prenant pas sur l’autre, même si l’enquête la plus récente est plus présente, je me suis laissée happer par la plume de l’auteur qui dépend des personnes assez émouvant pour qu’on s’y attache mais assez fort pour ne pas tomber dans la mièvrerie. J’ai hâte de découvrir la vérité et j’attends avec impatience le tome 2 de ce série.

 

Piégée par le destin

Cette histoire est la 2ème histoire qui compose ce livre. Nous y faisons la connaissance de Cassidy Walker un agent du FBI qui sous une apparence assez froide, cache en faite une âme blessée et meurtrie par une vie faite de drame, malgré tout elle continue de se battre et de sourire pour sa fille adoptive Amanda. Alors qu’elle est en mission elle est chargée de protéger Clyne Cosen un conseiller tribal amérindien qui est pris pour cible par des trafiquants. Mais il ne lui est pas inconnu car il est le frère de sa fille Amanda et qu’il s’oppose lui et sa famille dans une bataille judiciaire dont Amanda est l’enjeu. Cassidy se demande d’ailleurs où se trouve le piège pourquoi ici, pourquoi lui ? Telle est la question.

J’ai apprécié cette histoire mais je pense que je l’aurais plus aimé encore si je l’avais lu avant “La Trace du passé” qui était plus dans l’enquête et moins dans l’émotionnel et la famille car j’ai eu l’impression que l’enquête a été “mangée” par la vie personnelle des héros ce que je regrette un peu donc j’ai un peu trainé pour lire cette histoire. J’ai quand même passé un bon moment car découvrir un peu certains aspects de la vie des amérindiens m’a bien plus.

En bref si je le conseille oui bien évidemment, j’hésite sur la note à donner car comme vous avez dû le comprendre j’ai eu un coup de cœur pour La trace du passé mais pas pour Piégée par le destin donc coup de cœur ou pas. Je me déciderai en mettant la note. J’ai quand même passé un bon moment et j’ai hâte de lire la suite de la série “Les disparus de Timberline” qui est une belle découverte.

 

Extrait :

— Lâchez ma sœur !

Les poings serrés, Kendall se jeta sur l’intrus au visage masqué. D’un geste brusque, l’homme essaya de l’écarter mais la fillette repartit aussitôt à l’attaque. Elle n’avait que cinq ans, pourtant, courageusement, elle le frappa pour tenter de l’arrêter.

Furieux, l’inconnu la repoussa avec violence et l’envoya valser contre le mur.

— Vas-tu cesser ? rugit-il.

À moitié assommée, l’enfant tomba sur le sol.

Pensant l’avoir neutralisée, l’homme se dirigea vers la porte, la jumelle de Kendall endormie sur son épaule. Mais la petite se redressa et courut vers lui. Déterminée à le retenir, elle le tira par la manche.

 

A propos de Hatori Sako

Découvrir également

Jean-Marc Jancovici / Le changement climatique expliqué à ma fille

Quelques infos sur le livre : Le changement climatique expliqué à ma fille Auteur : Jean-Marc …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :