Home / Avis / Lara Adrian & Tina Folsom / Code Phenix, tome 1 et 2 : Fugue et Contrefugue

Lara Adrian & Tina Folsom / Code Phenix, tome 1 et 2 : Fugue et Contrefugue

Quelques infos sur le livre :

Fugue et Contrefugue

  • Auteur : Lara Adrian & Tina Folsom
  • Serie : Code Phénix
  • Genres : Suspense
  • Editeur : In Media Res Publishing LLC
  • Collection : 
  • Publication: 06/ 08/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 356
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Fugue (CODE PHÉNIX – Tome 1)
Universitaire, Ethan Jones mène une double vie. En tant qu’agent doué de précognition connu sous le nom de Zephyr, il est passé maître dans l’art de la dissimulation et du faux-semblant. Mais lorsque l’existence du programme Phénix est révélée au grand jour, il est contraint de couper les ponts avec ses proches, dont la séduisante Tori Connors, une jeune femme brillante, la seule avec qui il aspire à tomber le masque.
Quelques années plus tard, ils se retrouvent par hasard à des milliers de kilomètres de là. Cette fois, il n’est plus question pour Tori de se laisser manipuler par Ethan. Si celui-ci lui apparaît toujours comme une dangereuse énigme, son attirance pour lui est intacte. Bientôt, leurs retrouvailles se muent en tentation irrésistible. Cernés par de mystérieux ennemis, Ethan et Tori se lancent dans une course-poursuite désespérée qui va mettre leur sincérité et leur confiance à rude épreuve.

Contrefugue (CODE PHÉNIX – Tome 2)
Passionné de moto, Scott est loin d’être le loup solitaire qu’il prétend être. Trois ans auparavant, il était connu sous le nom d’Ace au sein d’un groupe d’élite rattaché à un programme ultra-secret de la CIA. Toutefois, lorsque Scott pressent un désastre qui pourrait, sans son intervention, coûter la vie à des dizaines d’innocents, les pouvoirs extrasensoriels qui le rendaient si précieux aux yeux du gouvernement risquent de le mener à sa perte.
La journaliste Phoebe Chadwick doit absolument prouver à son rédacteur-en-chef qu’elle mérite de conserver son emploi. En apprenant qu’un mystérieux étranger a déjoué un accident qui aurait pu coûter la vie à de nombreux innocents, dont elle-même, la jeune femme pense tenir le scoop qui va sauver sa carrière. Hélas, le séduisant inconnu ne tient ni à être un héros ni à répondre à ses questions, malgré une attirance mutuelle et irrépressible. Traqué par ses ennemis, Scott ignore s’il peut faire confiance à Phoebe. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la garder à ses côtés ?

 

Avis de Ninie :

Une lecture qui n’était pas prévue au programme mais parfois ça a du bon de faire dans l’imprévu. Je ne dirais pas non plus que c’était transcendant, mais j’ai passée un bon moment. Je pense que c’était surtout car je ne connaissais encore aucune des deux auteurs qui sont pourtant très réputées, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de les découvrir. C’est maintenant chose faite et je peux dire que leur style est assez accrocheur et que ça m’a donné envie de me plonger dans leurs séries phares.

Concernant l’histoire, je ne vais pas m’attarder car je trouve que le résumé en raconte déjà pas mal, je vais juste vous dire que c’est hot à souhait, il y a de l’action, des rebondissements et surtout de séduisants mâles (d’ailleurs la couverture le montre parfaitement tout en restant un brin énigmatique).

Ce n’est habituellement pas un genre que je lis beaucoup, les trucs à suspense c’est pas trop mon truc mais comme toujours quand il s’agit de beaux mecs j’ai du mal à ne pas me jeter sur le livre et là non seulement, il y a Ethan l’universitaire, mais aussi Scott le mécanicien. Pour une fois pas de milliardaire mais des gars normaux, enfin pas si normaux car ils sont des dons de précognitions servant à anéantir toutes traces de menaces.

Les deux tomes sont assez courts et j’avoue que j’ai eu l’impression qu’une fois avoir été complètement prise dans ma lecture, c’était déjà la fin, du coup je reste un peu sur ma faim car je me pose pas mal de questions. Qui a commandité le meurtre d’Henry Sheppard ? Pourquoi s’en prendre aux agents de Phenix ? A quoi vont ressembler les autres agents ? Quelle est la terrible menace qui met en péril la planète ?

J’ai une petite préférence pour la seconde nouvelle car elle nous entraîne vraiment dans l’histoire alors que la première ne fait que poser les bases de la cavale qu’on entreprise tous les agents de Phenix. Du coup j’attend avec impatience de découvrir la suite.

Extrait :

Scott avait roulé cinq heures pratiquement sans s’arrêter, après avoir fait le plein dans une petite station-service apparemment dépourvue de caméras de surveillance. Par mesure de sécurité, il avait positionné sa moto de façon à ce que le pompiste ne puisse pas voir la plaque d’immatriculation. Il avait payé en liquide. Jamais il ne réglait par carte de crédit. Il s’était d’ailleurs débarrassé de tous ses anciens moyens de paiement. Et lorsqu’il avait besoin d’une carte de crédit, il en achetait une prépayée et payait en liquide. L’argent liquide était le dieu d’un homme en fuite.

Il avait évité les autoroutes, empruntant les routes moins fréquentées par les usagers et les voitures de police. Il avait changé de plaque d’immatriculation après la collision, mais il n’avait pas eu le temps de repeindre la moto. Il aurait dû se montrer plus prudent et passer la nuit à l’atelier d’Al dont il avait la clé, au lieu de faire l’amour avec Phoebe comme s’il pouvait se payer le luxe d’une telle distraction. A présent, il payait cher le plaisir qu’il s’était octroyé en passant la nuit dans les bras de Phoebe.

Mais il ne pouvait plus revenir en arrière. Et quelque part au fond de lui, il n’avait pas envie de changer ce qui s’était passé la nuit précedente. Il se souvenait des conseils de son instructeur à la CIA, où il avait subi un entrainement intensif durant d’innombrables mois.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Simona Ahrnstedt / Une nuit rien qu’une seule

Quelques infos sur le livre : Une nuit rien qu’une seule Auteur : Simona Ahrnstedt Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :