Home / Avis / M.S. Force / Trilogie Quantum, tome 1 : Virtuous

M.S. Force / Trilogie Quantum, tome 1 : Virtuous

Quelques infos sur le livre :

Virtuous

  • Auteur : M.S. Force
  • Serie : Trilogie Quantum
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Editions Blanche
  • Collection : New Romance
  • Publication: 14/ 01/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 342
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

L’amour peut-il s’affranchir du sexe ? Virtuous est le premier volet d’une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d’école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d’un film. L’homme qui l’aide à se relever, Geoffrey est l’une des grandes stars d’Hollywood. Dès qu’ils se regardent, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n’y aura pas de relation sexuelle entre eux. Elle lui explique qu’elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d’elle qu’il accepte bien qu’étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l’amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Flynn met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n’est pas celle qu’elle prétend être, mais qu’elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Mélusine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je suis assez mitigée concernant ce premier tome de cette nouvelle trilogie publiée chez Hugo & Cie sous le label des éditions Blanche. D’un côté j’ai vraiment adoré tout l’univers artistique qui tournait autour de Flynn, et de l’autre j’ai moins aimé la vitesse avec laquelle la romance est mise en place.

Revenons-en à ce que j’ai aimé car j’ai déjà remarqué que lorsque une histoire se déroule avec un sujet comme des trucs artistiques (ici le septième art), je prends plaisir à découvrir le roman. Habituellement c’est derrière un écran que nous pouvons découvrir les grands galas et les plus grandes récompenses qui sont données en l’honneur d’un artiste. Ici l’auteur M.S. Force nous fait découvrir un peu l’envers du décor et c’est assez passionnant.

Ce que j’ai moins aimé c’est la vitesse à laquelle tout s’enchaîne entre Flynn et Nathalie quinze jours pour emmener quelqu’un qu’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve parmi les plus plus grande stars de Los Angeles, c’est très rapide. Personnellement, je n’ai pas présenté mon mari au bout de si peu de temps à mes parents. Après je ne sais pas si c’est habituel parmi les stars de cinéma, mais ça m’étonnerais un peu, qu’il n’y ait pas plus de précautions qui soient prises, car au final aucun ne connait rien de l’autre.

Nathalie Bryant est une jeune femme de 23 ans qui a changé de vie suite à un événement tragique, elle a dû grandir rapidement et prendre sa vie en main. Mais cela ne l’a pas empêchée d’être une institutrice merveilleuse qui s’engage envers les enfants dont elle a la responsabilité. Et il y a Flocon, son vieil animal de compagnie qui fait partie de son ancienne vie et qui est une constante et un soutien indéfectible dans sa vie actuelle.

Flynn Godfrey lui est une grosse pointure dans l’industrie du cinéma, aussi bien devant que derrière l’écran, il est adulé par le monde entier, sexy et il ne cache pas qu’il est un coureur depuis sa séparation plus que chaotique avec son ex-femme. Mais derrière l’acteur se cache un homme qui aime des choses qui sortent de l’ordinaire. Flynn n’est pas un homme traditionnel  qui apprécie le sexe vanille 😉

Quand on découvre ce qui est arrivé à Nathalie, on ne peut que se demander comment leur attirance mutuelle pourra être compatible avec leurs désirs si différents. Mais on espère secrètement qu’ils vont pouvoir s’aider l’un l’autre d’une manière quelconque et je dois avouer que Flynn a été plus que parfait dans ce rôle.

Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler car malgré mon sentiment mitigé, j’ai tout de même plongé directement dans la lecture du second tome car j’étais très curieuse de découvrir ce qui arrivait après tous ces événements. Concernant la plume de l’auteur je dois dire qu’elle est plutôt agréable à lire et assez réaliste dans la façon dont elle relate les événements de son récit.

C’est donc avec plaisir que je vais suivre l’auteur 😉 j’ai découvert qu’elle avait déjà publié une série « Gansett Island » qui va venir s’ajouter à ma PAL.

 

Extrait :

Blottie dans mon lit avec Flocon, incapable de dormir, je revis mentalement chaque minute de la soirée que j’ai passée avec Flynn. Rien ne s’est déroulé comme je l’imaginais. Il a raison, il faut que je cesse de croire tout ce que je lis sur lui et les autres célébrités. Il est venu lui-même me chercher en voiture et m’a conduite dans son appartement finalement assez modeste, où il m’a régalée de plats livrés à domicile et d’un film.

Après ce que j’ai enduré dans la première partie de ma vie, j’ai tendance à considérer les gens avec cynisme au début. Je suis très rarement surprise par quelqu’un comme je l’ai été ce soir par Flynn. J’étais bien décidée à m’échapper de sa soirée et à rentrer sans lui laisser la moindre chance. Mais à présent, je suis heureuse d’y être allée quand même et j’ai hâte de le revoir. Je vais être sur des charbons ardents en attendant de ses nouvelles.

Je me sens toute bête d’attendre qu’il m’appelle alors que je lui ai fait part de ma position si catégorique sur le sexe et les relations. Peut-être que j’aurais dû garder cela pour plus tard. Mais du coup, peut-être que j’aurais dû repousser des avances mal venues et comme je n’ai pas l’habitude de gérer ce genre de situation, je préfère éviter de m’y confronter.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :