Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / BD / COMICS / Stjepan Šejić / Sunstone

Stjepan Šejić / Sunstone

Quelques infos sur le livre :

Sunstone (5 tomes)

  • Auteur : Stjepan Šejić
  • Serie : Sunstone (5 tomes)
  • Genres : comics
  • Editeur : Panini
  • Collection : BEST OF FUSION
  • Publication : 26/08/2015 – 23/08/2017
  • Edition : broché
  • Pages : 128 – 160
  • Prix : 15 – 22€
  • Rating :  

Résumé :

Ally et Lisa sont deux jeunes femmes épanouies qui souffrent néanmoins d’une grande solitude. La première cherche à dominer ses conquêtes tandis que la seconde préfère être ligotée ! Mais après avoir fait connaissance sur Internet, toutes deux vont-elles devenir des âmes sœurs ?

 

Avis de BimboStratus :

Le cinquième et dernier tome de Sunstone est sorti en France il y a quelques mois, pour l’occasion j’ai décidé de vous en dire plus sur cette série que je vous avais présenté rapidement pour le mois des fiertés, parce que c’est vraiment une belle histoire d’amour !

Stjepan Šejić s’est lancé dans cette histoire de lui-même, sur Deviantart, dans un format gratuit (et encore disponible). Il n’était plus motivé par son travail dans les comics et voulait retrouver l’inspiration et la joie de dessiner en travaillant sur un projet personnel. Sunstone est né et ses personnages ont pris une direction qu’il n’attendait pas, celle d’une histoire d’amour profonde.

Ally et Lisa se rencontre, d’abord sur le net, puis discutent, se trouvent beaucoup de points communs, décident de se voir, couchent ensemble et finissent par devenir colocataires. Elles se considèrent comme des amies, des sexfriends, mais elles n’arrivent pas à avouer qu’elles s’aiment.

Très honnêtement je ne pensais pas accrocher autant sur une histoire d’amour lesbienne BDSM. Mais les sentiments décrits sont tellement justes et poignants que je n’ai pas pu décrocher. Rien de vulgaire ou trop osé, tout est dosé avec parcimonie et beau.

On suit donc les rebondissements de leur relation pendant 5 tomes, dont le dernier est un petit bijou de drama et d’humanité. Les personnages secondaires ont de l’importance et de l’originalité, certains seront même les héros de séries qui suivront Sunstone : l’auteur a commencé Mercy, qui raconte les histoires d’amour d’Alan (meilleur ami d’Ally).

Les dessins sont très jolis – à la base c’est pour eux que je lisais cette histoire -, même si certains sont plus bâclés que d’autres. Il y a beaucoup de textes donc j’avoue que parfois je lisais un peu en diagonale la version en anglais, mais la VF est une bonne traduction et lire ce bouquin est un réel plaisir.

Je vous conseille cette histoire plutôt 30 000 fois qu’une, lisez-la en ligne, achetez-la en librairie, mais ne vous privez pas du bonheur qu’elle éparpille !

 

Extrait :

Hits: 1

A propos de BimboStratus

Rôliste passionnée, j'adore l'amour et le sexe. Féministe attentionnée, j'aime les nuages et les étoiles. Et les livres dans tous ça ? C'est surfait, mais y'en a des biens. Suivez mon regard.

Découvrir également

Kelly St Clare / Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu

#AccordsCorrumpus #RevesDeFeu#KellyStClare Quelques infos sur le livre : Rêves de feu Auteur : Kelly St ClareSérie : Accords corrompusGenre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :