Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Audrey Carlan / Calendar girl, tome 12 : Décembre

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 12 : Décembre

Quelques infos sur le livre :

Décembre

  • Auteur : Audrey Carlan
  • Serie : Calendar Girl
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/12/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 9,95€
  • Rating:   

Résumé :

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est déjà le moment de dire au revoir au rendez-vous mensuel que j’avais avec Mia et son entourage, c’est toujours un moment difficile à passer quand vous quittez des personnages que vous suivez depuis un moment, heureusement avec l’ambiance festive, les préparations de Noël, la pilule est plus facile à avaler.

Le mois de décembre est synonyme de bonheur pour Mia et sa famille, mais également de retrouvailles. La future Mme Channing continue également son émission spéciale et à cette occasion elle se retrouve avec toute son équipe de tournage à Aspen dans le Colorado, une station de ski dans les montagnes Rocheuses. Une ville dans laquelle la famille de Wes possède un chalet luxueux qui sera le lieu idéal pour jouer les père Noël et gâter son entourage. Ils vont célébrer pour la toute première fois Noël tous ensemble, donc ce dernier opus est un peu comme un téléfilm de Noël, chaleureux, lumineux, tendre, doux… Mais pas que !!

Quand je parlais de retrouvailles, une grande absente va se matérialiser, je pense que vous savez tous ce qu’il en est, j’avais deviné qu’il se passerait quelque chose dans le genre bien avant d’ouvrir le livre. C’était couru d’avance, mais très bien présenté par Audrey Carlan. La confrontation à été longue à attendre, mais nécessaire au bon déroulement de l’histoire, car on a enfin pu en comprendre les conséquences des choix faits. Audrey Carlan n’a pas fait dans l’excès et les réactions de Mia sont justifiées, mais je comprends également les choix de Madison et Max. Il y a quelques années, j’ai été confrontée au même choix que Mia et j’avoue que je ne parle toujours pas à mon père car il a fait un choix que je n’ai pas accepté et je suis très rancunière.

On finit en apothéose avec l’épilogue et la cérémonie de mariage de Mia et Wes. Je suis ravie d’avoir la vision de Wes avec son point de vue sur la célébration de leur amour et leur union. C’est un merveilleux final et ce dernier opus est à la hauteur des précédents et l’ensemble en fait une très jolie découverte que je suis ravie d’avoir faite. J’ai passé une très bonne année en compagnie de la plume d’Audrey Carlan et de ses personnages si attachants et si différents les uns des autres.

Pour tout ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir les aventures mouvementées de Mia, on me souffle dans l’oreillette que c’est possible avec une version “Saison” comprenant 3 mois à chaque romans dès le 4 janvier 2018 😉

 

Extrait :

Hits: 0

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :