Home / Avis / Kelley Armstrong / Pouvoirs obscurs, tome 2 : L’éveil

Kelley Armstrong / Pouvoirs obscurs, tome 2 : L’éveil

Quelques infos sur le livre :

L’éveil

  • Auteur : Kelley Armstrong
  • Serie : Pouvoirs obscurs
  • Genres : Fantasy, Jeunesse
  • Editeur : Castelmore
  • Collection : Romans adolescents
  • Publication: 23/ 03/ 2011
  • Edition: Numérique
  • Pages : 345
  • Prix : 7,99€
  • Rating:  

Résumé :

Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…

Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.

Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

 

Avis de Phika :

Voilà, je n’ai pas résisté très longtemps avant de sauter sur le tome 2. J’avais hâte de retrouver les personnages et de savoir ce qu’ils devenaient.

Dans cette suite, l’histoire se base encore sur Chloé, mais également sur Tori, ainsi que Derek et Simon. On « voit » aussi souvent Liz.

(Attention !!! Spoiler pour ceux qui lisent le résumé du 2 avant de lire le 1 ! Détournez les yeux de mon avis car il faut, quand même, que je mette quelques détails !)

Donc, après avoir été enfermée dans une sorte de « Labo-Hôtel-Clinique », Chloé est maintenant certaine que Liz est morte et que sa tante fait partie des méchants. Liz, après avoir digéré le choc de l’annonce de sa mort, sera d’une grande aide pour la jeune fille.

Chloé arrivera à s’enfuir et se fera une nouvelle alliée: Tori. ( Soyons honnête, je ne l’avais pas vu venir !) Elles retrouveront Derek et Simon.

Je dirais qu’il y a encore plus d’action dans ce livre, et de cadavres aussi, et plus de fuites… Les méchants d’Edisson sont partout. Ils ne lâchent pas nos ados.

Chloé ne fait pas encore la différence entre les vivants et les fantômes et celà lui causera pas mal de frayeurs et quelques désagréments. Même nous, simples lecteurs, nous laissons prendre. Ce qui veut également dire que l’auteur écrit et décrit parfaitement les scènes. Elle se rendra compte que, même pendant son sommeil, elle peut faire revenir les âmes dans leur corps. Humains et animaux. ( Ouais, certains passages un peu Beurk ! lol mais pas de cauchemars)

Les quatre jeunes gens seront encore séparés mais, cette fois, Chloé suivra Derek (dont les transformations en loup-garou rendent malade) et Tori restera avec Simon.

Sous ses airs bourrus, Derek se montrera très protecteur avec Chloé. Et je me tente à penser qu’il serait peut-être amoureux d’elle mais, comme Simon a beaucoup d’attentions envers elle depuis son arrivée à Lyle House, qu’il ne fera et ne dira rien. Et puis, il sait qu’il ne plaît pas aux filles. Derek se fait passer pour un gars « bien en chair » en superposant des vêtements trop larges afin de cacher sa musculature. Il a les cheveux gras et son acné persiste. A l’inverse, Simon est mignon et les filles s’intéressent à lui.

Mais cette séparation en binôme (involontaire) rendra Derek plus humain et plus agréable. Et, même si ce n’est pas écrit, Chloé commence à l’apprécier encore plus.

Bref, ces 288 pages ont filé comme une flèche et j’ai, à nouveau, beaucoup aimé. Chloé se montre très réfléchie et très réactive pour une si frêle jeune fille, que tout le monde rajeunit.

Quelque chose me taraude l’esprit, alors que je cogite à ce que je viens de lire, et j’espère que le tome 3 me fournira la réponse (quand je l’aurais…) : Pourquoi sa tante Lauren lui a dit de ne pas s’approcher de son père, alors qu’il n’est pas au courant de toute cette affaire ? Il a même passé une annonce dans les journaux afin de la retrouver… Qu’a-t-il fait ? Mystère… ça me titille.

 

Extrait :

– S’il te plaît, ne me dis pas qu’il est en train de faire ce que je crois qu’il est en train de faire, commenta-t-elle.

C’est moi, et non Tori, que Derek regarda d’un oeil mauvais.

– J’espère qu’elle a une bonne excuse, dit-il en la désignant d’un regard lourd de sous-entendus.

– Pas vraiment, murmurai-je.

Il inspira profondément et se remit debout.

– Restez ici.

Tori attendit qu’il soit parti, puis frissonna.

– Dis donc, Derek m’a toujours fait flipper, mais ce truc d’homme-loup, ça me file sérieusement la chair de poule. Enfin ça lui va bien, j’imagine. Un pouvoir flippant pour un mec flippant.

– J’ai trouvé qu’il avait l’air mieux.

Elle me dévisagea.

– Quoi ? repris-je. C’est vrai. Sans doute parce que ses transformations en loup commencent, et qu’il n’est pas stressé d’être à Lyle House. Ca doit l’aider.

– Tu sais ce qui l’aiderait vraiment ? Du shampooing. Du déodorant…

Je levai la main pour l’interrompre.

– Il ne sentait pas mauvais, alors arrête. Je suis sûre qu’il met du déodorant et que, pour une fois, ça marche. Quant aux douches, c’est un peu difficile d’en trouver dans la rue, et bientôt on n’aura pas l’air mieux.

– Je veux simplement dire que…

– Tu crois vraiment qu’il ne sait pas ce que tu veux dire ? Il n’est pas débile, je te signale.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

TJ Klune / Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Quelques infos sur le livre : DIS-MOI QUE JE RÊVE Auteur : TJ Klune Série : Au …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :