M.S. Force / Trilogie Quantum, tome 2 : Valorous

M.S. Force / Trilogie Quantum, tome 2 : Valorous

Quelques infos sur le livre :

Valorous

  • Auteur : M.S. Force
  • Serie : Trilogie Quantum
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Editions Blanche
  • Collection : New Romance
  • Publication: 18/ 02/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? C’est dans cette aventure amoureuse passionnée que nous entraîne M.S. Force avec tout son talent, en s’immisçant dans chacun de ses personnages pour nous faire partager son point de vue.

 

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Mélusine, Olivia et Hugo Roman pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. J’attendais ce deuxième volume avec beaucoup d’envie! Ma lecture fut un plaisir mais je reste néanmoins sur ma faim, car pour ma part ce tome a manqué de quelque chose.

L’histoire se poursuite là où nous nous étions arrêtés à la fin du tome 1. Si vous n’avez pas lu le tome 1 stopper votre lecture ici, c’est recommandé!

Nous retrouvons donc Flynn qui déboule à l’école de Nathalie pour tenter de la protéger de cette agression médiatique qui vient de révéler au monde entier le secret que nous découvrions dans le tome 1. Bouleversé par ce qui arrive Flynn se sent responsable d’avoir exposé Nathalie à la soirée des Golden Globes permettant ainsi aux vautours de la presse people de dévoiler le passé douloureux de Nathalie. Sous le choc, Nathalie se voit licencier de son poste d’institutrice et quitte son école dans une sorte de bouillard aux côtés de Flynn qui se démène pour tenter de la garder en sécurité et à l’abri des retombées de cette annonce.

Dans cette suite, Flynn et Nathalie vont devoir faire face aux pressions extérieures et tenter d’en sortir indemne malgré tout. Pourtant d’autres événements pourraient bien venir changer la donne…

Ce tome nous permet une nouvelle fois de savourer la plume de l’auteur et aussi les points de vue des deux protagonistes.  Si le tome 1 posait le décor, le tome 2 s’appuie lui sur la construction de leur couple et sur leurs sentiments respectifs au travers de divers événements fastueux et plus sombres. Pourtant dans ce tome, il m’a manqué le côté émotionnel qui pourtant est parfois redondant. Je sais je m’oppose dans mes dires mais si les émotions sont présentes, elles me semblent parfois mal exploitées ou trop superficielles. Mais peut-être est-ce dû à la découverte de Nathalie sur sa sexualité et son désir de combler Flynn de toutes les façons possibles? Je ne le sais pas et cette lecture du tome 2 ne m’en donne aucune réponse. C’est peut-être ce qui me déçoit en définitive! La frustration n’est pas un de mes points forts!!

Bien entendu on retrouve les mêmes personnages que dans le tome 1. Mais cette fois-ci quelque changement s’opère pour certains d’entre eux.

Nathalie qui semble effondrée au début tente de rassurer Flynn et devient cette femme forte et déterminée. On découvre une jeune femme qui se découvre et se révèle. Forte de son passé et libérée du poids qui lui pesait sur les épaules, elle semble déterminée à prendre sa vie en main et à ne pas devenir quelqu’un de superficiel quitte à tenir tête à Flynn plus d’une fois. Pourtant, on la sent douter et ce, plus d’une fois. Se demandant si elle pourra satisfaire cette faim insatiable que Flynn lui démontre. Tantôt sauvage et brutal et tantôt doux, elle ne sait pas vraiment comme lui dire d’être celui qu’il est réellement sans pour autant cerner ce secret qu’il lui cache. Mais ce mensonge pourrait bien finir par causer leur perte car Nathalie est une femme droite et qui est prête à tout ou presque pour rendre heureux celui qu’elle aime.

Quant à Flynn, il culpabilise d’avoir jeté en pâture cette femme qu’il admire et qu’il trouve incroyablement forte. Prêt à faire des concessions et à annihiler celui qui couve au fond de lui. Précautionneux, trop peut-être il se tourmente entre son désir qui semble prendre possession de lui laissant son côté sauvage s’exprimer et son envie de faire les choses bien pour cette femme qui a tant vécu. Vivant dans la crainte, son côté dominant prend le pas, pour son plaisir mais aussi celui de Nathalie et pourtant il tente de l’enfermer pour éviter de la blesser ou de la replongée dans les affres de son passé. Et les crises de Nathalie n’arrangeront rien. Pour autant, il fera tout pour la rendre heureuse et vivre la vie qu’il tient à mener désormais malgré les réticences et les confrontations avec Hayden. J’ai aimé retrouver cette simplicité chez Flynn et ce côté protecteur. Cette confiance aveugle qu’il en a en Nathalie est puissante et impressionnante mais aussi touchante. Et il remuera ciel et terre pour qu’elle puisse obtenir ce qu’elle désire. Il en a les moyens et avec beaucoup de simplicité et d’amour il s’en donne les moyens. Quitte à se faire des ennemis! Mais il garde encore pour lui ce secret qui semble le ronger plus qu’autre chose. Mais quel prix payera-t-il si ce dernier était découvert?

On retrouve aussi les personnages secondaires du premier tome. Si Léah est moins présente dans la deuxième partie du livre, Addie prend une place de choix ainsi que Marlowe. Par ailleurs d’autres personnages font leur apparition comme l’attaché de presse de Flynn. On en apprend un peu plus sur Hayden qui semble jouer le rôle du protecteur vis-à-vis de Flynn même si celui-ci, en tête de mule, refuse ce soutien et ses conseils. Marlowe et Addie vont devenir des aides précieuses et je n’en doute pas, tout comme la famille de Flynn qui accueille à bras ouvert ce bout de femme qui semble avoir un don pour rendre heureux leur fils. Et puis on trouve aussi d’autres personnages comme Candace dont on découvre à peine le rôle. J’ai hâte de voir la suite des événements car ce tome se finit une nouvelle fois sur un cliffangher et celui-ci est particulièrement douloureux…

Pour conclure, on peut dire que ce deuxième tome est plein de rebondissements et que je pense ne pas être au bout de mes peines. Des événements importants arrivent dans les cinquante dernières pages et relance l’histoire. Si l’écriture est fluide et agréable, l’histoire a manqué de profondeur et a tourné en rond avant de démarrer sur les chapeaux de roue, mais ce n’est que mon avis. Alors si le tome 1 vous a plu, ce tome 2 vous plaira tout autant car même si le récit manquait un peu d’émotions à mon goût, la touche d’humour et la pointe de douceur que l’on y retrouve sont suffisants pour ôter ce sentiment de manque… alors si vous ne l’avez pas encore lu… foncez…. Ce roman vous offrira un agréable moment.

 

Extrait :

« Nous nous arrêtons dans une rue que je ne connais pas. Flynn me prend par la main et me fait descendre. Les gardes du corps ne nous quittent pas d’une semelle, nous entrons dans un restaurant qui a des airs de petite affaire familiale et qui est presque désert avant l’affluence du dîner. Nous traversons l’établissement derrière Addie pour gagner une arrière-salle.

Je m’apprête à demander à Flynn ce qui se passe quand je suis assaillie par des gamins. Tous babillent en même temps et me prennent dans leur bras. Léah est là aussi, ainsi que plusieurs institutrices de notre école. J’aperçois également Sue, de l’administration, et des parents d’élèves dont ma chère amie Aileen et son fils Logan, l’un de mes élèves préférés.

Aileen me serre dans ses bras dès qu’elle me retrouve. Nous sommes toutes les deux en larmes.

– C’est vraiment n’importe quoi, cette histoire, murmure-t-elle.

Elle est amaigrie par le combat qu’elle mène contre le cancer du sein. Mais le ton est ferme.

– Je n’en reviens pas que vous soyez tous là.

Je suis tellement bouleversée que j’en ai le souffle coupé.

– C’est une idée de Flynn. Son assistante et Léah ont tout arrangé pour que vous puissiez voir les gosses avant de partir.

Je jette à Flynn un regard plein d’affection et de gratitude. Il me sourit mais je vois bien préoccupé par la situation qui nous a contraints à organiser cette rencontre. »

Laisser un commentaire