Home / Avis / Jay Crownover / Marked Men, tome 3 : Rome

Jay Crownover / Marked Men, tome 3 : Rome

Quelques infos sur le livre :

Rome

  • Auteur : Jay Crownover
  • Série : Marked Men
  • Genre : New Adult
  • Editeur : Hugo Romance
  • Collection : New Romance
  • Publication : 07/04/2016
  • Edition : Broché
  • Pages : 440
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  » homme parfait  » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Entraperçu dans le tome dédié à Rule, on avait découvert que Rome était un grand-frère protecteur et aimant, mais c’est surtout un soldat prêt à tout pour sa patrie. Et dieu sait que les traumatismes psychiques peuvent être nombreux face à la noirceur de la guerre. Rome est revenu vivant, mais blessé. Son corps et son âme souffre, les cauchemars ont une odeur de terre mouillée et Rome la connaît. Une odeur gluante, pesante et amère, un mélange écoeurant de sang et de mort. Pour s’en débarrasser Rome devrait lutter, mais il se laisse sombrer, il lui suffit de fermer les yeux pour se souvenir, cette odeur lui colle à la peau et la gorge, elle le prend aux tripes et fait de lui un autre homme.

Cora ne peut pas croire que l’homme qui se trouve en face d’elle est le même que tout le monde lui décrit comme étant un homme bon et protecteur, elle ne voit en lui qu’ un homme dédaigneux, méprisant et saoule la plupart du temps. Elle ne supporte pas qu’on s’en prenne à sa famille de coeur, et le ressentiment qu’elle sent envers le frère de son ami fait bouillir une rage féroce en elle. Lorsqu’elle entreprend de sauver les miches du grand gaillard en le récupérant dans un bar ivre mort, elle est loin de s’attendre à ce que Rome bouleverse sa vie à un point inimaginable.

Rome et Cora sont deux personnages tout à fait différents l’un de l’autre, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Rome est vulnérable malgré sa carrure de grand costaud, mais il n’en est pas moins séduisant, il a un certain charisme que lui a conféré l’uniforme, on le sent fort mais torturé, cassable malgré tout, ce qui le rend encore plus spécial à mes yeux. Cora est survoltée mais elle est tout de même sensible et fragile, elle a une grande gueule et un sacré caractère, j’avais très envie de découvrir comment l’auteur allait réussir le pari risqué de les mettre ensemble, et si leur histoire peut sembler très rapide, je trouve que ça leur correspond parfaitement. Ce petit brin de folie qui régie leur couple, la fougue de leur relation…

J’ai dévoré le livre en quelques heures , mais c’est tout à fait normal car une fois commencé on a du mal à lâcher le livre tellement l’histoire est attachante, l’écriture addictive et le style inégalable. L’auteur Jay Crownover est véritablement un auteur à suivre, elle nous charme avec ses mauvais garçons tatoués et si brutes de décoffrage.

Après un premier Coup de coeur pour le premier tome, il en est de même pour ce troisième opus. J’ai succombé sans conteste au charme des frères Archer.

Extrait : 

C’est la chose que je préfère dans la vie, avoir tous les gens que j’aime au même endroit au même moment. Ajoutez à cela une journée de congé, de la bière fraîche, un barbecue et des feux d’artifice, et je suis la reine du monde. J’aurais d’ailleurs été folle de joie s’il n’y avait pas eu un nuage noir et menaçant qui flottait au-dessus de ma tête, décidé à gâcher ma journée.

C’était un week-end prolongé et tous les mecs du salon de tatouage où je travaillais, ainsi que les autres, Jet, Asa, et les filles, étaient rassemblés dans le jardin de la nouvelle maison de Rule et Shaw pour un barbecue. C’était une sorte de pendaison de crémaillère. Tout le monde avait une bière à la main, et Rule et Jet s’occupaient du barbecue, même s’ils avaient l’air un peu ridicules. C’était censé être un moment sympa pour se détendre, mais l’un d’entre nous y mettait sacrément de la mauvaise volonté. Je faisais tourner ma canette de bière fraîche entre mes mains et j’essayais de toutes mes forces de ne rien dire, alors que Rome Archer avait décidé d’être désagréable.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :