Home / Avis / Minna Lacey / La Nature

Minna Lacey / La Nature

Quelques infos sur le livre :

La nature

  • Auteur : Minna Lacey
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mon grand livre illustré
  • Publication: 27/ 04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 12,90€
  • Rating:  

Résumé :

Les enfants sont invités à découvrir la nature et les activités de plein air à travers de belles scènes imagées. Un beau livre qui devrait les inciter à éteindre leurs écrans pour explorer le monde qui les entoure. De belles illustrations encouragent les enfants à observer les animaux, les plantes et les fleurs dans les jardins et lors de promenades au parc, en forêt ou à la campagne. Un livre formidable qui donnera envie aux explorateurs en herbe de mettre le nez dehors et de prêter attention à leur environnement. Une bonne paire de chaussures et en route pour l’aventure !

 

Avis de SoSweety :

Merci à Usborne pour ce service presse et leur confiance et une mention spéciale pour l’envoi dans un colis immense où les livres sont bien emballés et soignés.

Tout d’abord, le format du livre est relativement grand pour que les illustrations soient bien faites.

Ce livre est une mine d’informations sur la nature sous toutes ses formes, chaque dessin est accompagné d’un petit texte descriptif afin que nous en apprenions plus sur l’illustration. Les dessins sont crayonnés ce qui à mon avis rend plus de corps à l’histoire et rend le livre plus beau.

Après, honnêtement, ce livre n’est pas du tout adapté pour les petits et même si c’est conseillé à partir de 3 ans, je pense que pour une réelle compréhension des animaux et de leurs éléments, c’est plus adapté à des enfants de 6/7 ans. Même moi, il y a certains animaux que je ne connaissais pas car le souci du détail apporté et sans doute trop poussé pour des petits comme ma fille.

Cependant c’est un livre qu’elle aime bien car les dessins sont jolis et il y a beaucoup d’animaux, après comme je le dis précédemment, si elle voit un canard, pour elle, c’est un canard et pas une poule d’eau, un colvert ou une foulque… Pareil pour les autres oiseaux, elle est trop petite pour faire la différence entre un moineau, un pic-vert, un rouge-gorge, une sittelle ou un balbuzard. Même moi je ne connais pas tous les noms d’animaux indiqués dans ce livre, c’est aussi une découverte pour ma part. Comme quoi on en apprend tous les jours.

En bref, un très beau livre pour découvrir la nature sous tous les angles avec de nombreuses pages magnifiquement illustrées mais à mettre plutôt dans les mains d’enfants à partir de 6 ans.

 

Extrait :

About Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :