Accueil / Avis / Nicole Locke / Lovers and Legends, tome 3 : La châtelaine des Highlands

Nicole Locke / Lovers and Legends, tome 3 : La châtelaine des Highlands

Quelques infos sur le livre :

La châtelaine des Highlands

  • Auteur : Nicole Locke
  • Serie : Lovers and Legends
  • Genres : Historique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Les Historiques
  • Publication: 01/04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 6,95€
  • Rating:

Résumé :

Ecosse, XIIIe siècle
« Sortez de ma chambre et de mon fort ! »
Lioslath est outrée devant l’audace de son ennemi. Comment Bram, le chef du clan Colquhoun – l’homme responsable de la mort de son père –, a-t-il osé s’introduire dans sa chambre ? Manifestement, il a trouvé le chemin de son passage secret… sinon, il serait dehors aux côtés des hommes qui encerclent le fort Fergusson depuis un mois. Vient-il la menacer ? La faire prisonnière ? Non, à l’entendre, il veut seulement engager des pourparlers pour la convaincre d’ouvrir le fort à son armée, ce que Lioslath refuse catégoriquement. Hélas, loin de s’avouer vaincu, l’insolent revient plaider sa cause, nuit après nuit…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce roman et j’ai passé un très agréablement moment à découvrir ce roman de Nicole Locke, une auteur que je découvre pour la première fois avec un de ses titres. J’ai découvert bêtement que ce roman est en fait le 3eme opus de la série « Lovers and Legends » écrit par l’auteur. Le second opus à d’ailleurs été chroniqué sur le blog par Cathou qui ne doit pas savoir qu’il s’agit d’une série.

Je suis légèrement déçue de ce fait, je pense que je n’aurais pas forcément choisi ce roman s’il avait été précisé sur le site de l’éditeur qu’il s’agit d’une suite même si le livre peut très bien se lire indépendamment des autres. Je regrette maintenant de ne pas avoir eu l’occasion de lire les autres avant, d’autant que la fin de cet opus laisse présager d’autres aventures au clan Colquhoun et le site de l’auteur montre qu’il y a 5 tomes à cette série. Il ne me reste donc qu’à trouver beaucoup de temps pour découvrir les 3 tomes déjà traduits en plus de celui que je viens de terminer.

Le protagoniste masculin de ce roman historique est Bram Colquhoun, le laird du clan Colquhoun, le clan à l’origine de cette série. Lui comme d’ailleurs certains personnages du clan sont déjà présents dans les tomes précédents, je n’ai donc pas eu l’occasion de le rencontrer avant de me jeter sur les pages du bouquin.

Bram est un seigneur, propriétaire de terre en Ecosse octroyé par le roi, il est à la tête de son clan. Voulant venir en aide à Lioslath Fergusson, suite à la perte prématurée de leur chef de clan. Bram va se voir refuser l’entrée du fort par Lioslath et les membres du fief dont elle est maintenant à la tête.

Se retrouvant acculée entre les murs de son fort, Lioslath est obligée de voler des vivres a son ennemi le laird Colquhoun afin de subvenir aux besoin des siens. La jeune femme ne s’est jamais sentie accepter parmi les siens, elle n’a toujours connu que la sombre forêt ou les écuries depuis la mort de sa mère. Elle a du mal à se sentir proche de son entourage n’ayant connue que la solitude depuis toujours. Elle ne sait pas être une ladie ni un chef de clan, elle a du mal à trouver sa place.

Lioslath est une jeune femme à part, assez différente des autres, du fait d’avoir depuis toujours été solitaire, elle a des réactions assez bizarre. Bram quant à lui est souvent entrain de rire, il aime que tout le monde fasse selon son bon vouloir, il manipule avec ses mots. Au début, leurs échanges communs sont souvent marrants car Lioslath ne comprend pas grand chose à ce que Bram lui veut. Il faut dire qu’elle a toujours vécut dans une atmosphère malsaine faite de chicanerie, de sournoiserie et de cruauté.

Il ne se passe pas trop grand chose dans ce troisième opus, je pensais qu’il y aurait un peu plus d’actions ce qui n’était pas le cas. Le tome est surtout centrée sur le couple et l’amertume entre les deux clans. L’auteur Nicole Locke a une jolie plume, très agréable à lire, je sais sans nul doute que je vais continuer à découvrir la suite de cette histoire car j’ai apprécié ma lecture.

Extrait :

— Vous m’attendiez, je crois.

Entendant cette voix, Lioslath, du clan Fergusson, cessa de faire les cent pas dans sa chambre et resserra les doigts sur la garde du petit poignard qu’elle tenait à la main.

Grâce à des années d’entraînement, elle savait à l’oreille où se trouvait Bram, laird Colquhoun, dans la pièce — tout comme elle saurait précisément trouver son cœur battant sous ses vêtements.

Le laird avait raison : elle l’attendait comme on attend qu’éclate un orage qui noircit déjà l’horizon. Elle l’attendait depuis que ses hommes et lui, comme un attroupement de nuages lourds, étaient apparus au sommet de la colline ; depuis que leur présence avait alerté les jeunes frères de Lioslath qui s’étaient précipités au fort pour fermer les portes. Hélas, pendant ce temps, l’orage préparé par laird Colquhoun et ses hommes avait enflé. Ils s’étaient alignés sur la crête de la colline, en face du fort, rassemblant leurs forces. Même de loin, leurs épées tirées et leurs flèches brillaient au soleil comme autant d’éclairs sur le point de frapper.

Cependant, la foudre ne s’était pas abattue. Et cela faisait déjà près d’un mois. Pendant ces dernières semaines, Lioslath n’avait cessé de grimper sur la plate-forme hâtivement rebâtie pour observer les remparts. Elle avait entendu nuit et jour les hommes de Colquhoun au pied des murs sans même avoir besoin de gravir les marches branlantes.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Julie Christol / Military Man

Quelques infos sur le livre : Military Man Auteur : Julie Christol Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :