Accueil / Avis / Pauline Libersart / Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis

Pauline Libersart / Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis

Quelques infos sur le livre :

Pari entre amis

  • Auteur : Pauline Libersart
  • Serie : Pari entre amis
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hachette / Black-Moon
  • Collection : Romance
  • Publication: 03/ 06/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 274
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

Résumé :

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

 

Avis de Ninie :

Une lecture qui n’était pas du tout au programme, donc je ne remercie pas l’auteur Fanny André qui me taguait sur un message que Pauline Libersart avait posté sur sa page facebook pour un service presse du second tome de sa trilogie. N’ayant pas eu l’occasion de découvrir cette série, je n’ai pas postulé, mais j’avoue que j’étais vraiment très curieuse de découvrir cette auteur que je ne connaissais pas mais dont j’avais déjà entendu parler pour son titre « Dans la ligne de tir » publié chez Laskà éditions. Il faut dire que je venais tout juste de terminer ma lecture précédente et que le titre m’attendait sagement sur ma tablette.

J’ai donc commencé ma lecture sans trop de savoir à quoi m’attendre et je ne suis pas déçue d’avoir découvert ce premier opus étonnant. Alors en passant Fanny si tu passes dans le coin, merci pour la découverte que je n’aurais certainement pas faite dans l’immédiat si je n’avais pas eu ton message et j’avoue que j’aurais loupé quelque chose.

Concernant les personnages, je suis subjuguée par Joshua Forester, le personnage masculin de l’histoire, il faut dire qu’il a quelque chose d’irrésistible qui réussit à nous attendrir malgré son renfermement sur lui-même. Il cache bien son jeu, parce qu’au début du livre, je n’ai vraiment pas eu l’impression qu’un mal-être profond se cachait en lui. J’ai été très surprise par ses manies, ses réactions parfois disproportionnées. Ashley Leister quand a elle, j’ai eu l’impression qu’elle n’était qu’une pauvre fille qui se laisse facilement marcher sur les pieds par tout le monde, elle n’a rien d’exceptionnelle, hormis un diplôme en mathématique avancé, je l’ai trouvé sans saveur. Elle donne l’impression de savoir ce qu’elle fait ais en fait elle est loin de s’en sortir, elle est naïve sur beaucoup de points.

Leur rapprochement est assez rapide, ils se connaissent depuis l’adolescence même s’ils ne se sont pas vu depuis presque dix ans, mais la demoiselle est désespérée après la façon dont ses fiançailles ont été annulées, le pari que lui propose Josh va les entraîner dans une pente savonneuse, qui va réveiller une ancienne obsession dans la vie du jeune homme, et déclencher une passion dévorante chez la jeune femme.

Concernant l’histoire, le fait que ce soit raconté d’un point de vue d’un narrateur externe à l’histoire est assez original. Ça donne un certain rythme à l’histoire et surtout une plus grande vue d’ensemble, après j’avoue que ça peut être déroutant quand on en a pas l’habitude, mais personnellement ça ne  m’a pas dérangé outre mesure, bien au contraire car cela offre des perspectives plus larges sur l’histoire.

Pour une première découverte de l’auteur, je suis ravie et je ne regrette pas ma lecture d’utant plus que j’ai directement attaqué le second tome à la suite.

 

Extrait :

Ce matin-là, il jubilait, même s’il prenait grand soin de ne rien en laisser paraître. S’il ne s’était pas retenu, il aurait chanté, dansé debout sur les tables et même au beau milieu de la rue. Rien n’aurait pu l’atteindre ou ternir sa joie ! Il avait réussi ! Il avait enfin réussi quelque chose dans sa vie !

La lettre qu’il avait reçue et qu’il cachait dans son sac à dos lui confirmait qu’il était admis. Il était tellement heureux qu’au lieu de la laisser à la maison, il n’avait pas pu s’empêcher de la garder sur lui, au mépris de toute prudence.

Aller au lycée n’était plus une corvée inutile, mais juste une corvée presque terminée. Ses résultats de fin d’année seraient sans doute aussi minables que d’habitude : il s’en moquait. Il avait enfin trouvé une formation qui l’intéressait et un vrai métier. Jamais il n’irait à l’université, mais au moins aurait-il un avenir et les moyens financiers de ne plus être une charge pour sa famille.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Michel Odent / Le bébé est un mammifère

Quelques infos sur le livre : Le bébé est un mammifère Auteur : Michel Odent Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :