Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué :

Titre : Pour Noël, je te veux toi !

Auteur : Lil Evans

Série : 

Genres : Romance

Éditeur : Éditions Harlequin

Collection : Collection HQN

Publication: Le 12 Novembre 2020

Édition: Numérique

Pages : 366 pages

Prix : 6,99€

Rating :

Résumé du livre :

S’il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif…

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Votre avis :

Aujourd’hui, sort donc Pour Noël, je te veux toi ! de Lil Evans et que je vous invite à découvrir rapidement, tout en mangeant des chocolats.

Mais avant que vous puissiez lire mon avis, je tiens à remercier les Éditions Harlequin et la collection HQN d’avoir mis à ma disposition ce service presse sur la plateforme Netgalley. Et évidemment, Lil pour son très charmant écossais, Ford.

Pour Noël, je te veux toi ! est ma première romance de Noël que je lis de la saison et ces temps compliqués, c’est toujours agréable de rêver à cette période de l’année où on l’on retombe tous en enfance, moi la première.

Préparez votre liste de cadeaux et suivez-moi jusqu’à Philadelphie pour faire plus ample connaissance de Léo et Ford.

Deux personnages aux caractères diamétralement opposés mais qui ont tellement en commun en fin de compte.

Nous sommes donc à quelques jours de Noël, dans la ville de l’amour fraternel et Léonie Greene est agente de sécurité dans un centre commercial. Elle déteste Noël et cette période de réjouissances, qui lui donne la nausée et envie de commettre un meurtre. Elle préfère la compagnie de son collègue taciturne et de son Taser accroché à sa ceinture.

Passée pro en la matière de jeter des regards assassins aux gens enjoués et réjouis qu’elle croise durant ses rondes de surveillance, Léo était loin de se douter que son patron, Mr Pumpkin allait lui réserver le cadeau ultime de Noël empoisonné : la faire se déguiser en lutin et accueillir les jeunes enfants à la cabane du Père Noël installée à l’occasion des fêtes.

Un vrai cauchemar pour cette jeune femme… et le pire est à venir.

Ford Maxwell est le dirigeant du magazine Royalties, dans la presse spécialisée sur les familles royales et est papa d’un petit garçon Sailor, qui plus tard veut devenir une sirène. Ne vous posez pas de questions !
Ford est célibataire et rien n’est trop beau pour son fils, qu’il couvre des plus belles attentions et des meilleures choses.

Prospérant professionnellement, il se sait à l’abri du besoin, vivant dans une magnifique demeure dans les quartiers huppés de Philadelphie, il est riche à souhait mais côté sentimental, c’est une autre histoire.

Rien n’était prévu pour mettre ces deux personnes en contact… à part un petit garçon malicieux.

Léonie, s’est retrouvée malgré elle sur le fauteuil du Père Noël, à écouter déblatérer tous les morveux du coin – c’est pas moi qui le dit mais Léo – venus lui demander mille et une requêtes, bien souvent irréalisables. Elle a en horreur ce rôle et a envie de tout envoyer balader.

Jusqu’à ce que Sailor, habillé dans son uniforme d’écolier, ne vienne s’installer sur ses genoux. Le pauvre est malade et Léonie s’imagine déjà infectée par le petit microbe de l’enfant.

Je vous l’ai dit : un cauchemar pour Léonie.

Mais quand elle croise le regard de Ford, qui veille au bon déroulement de la séance, Léonie est troublée par la présence de cet homme au regard et au charisme envoûtants et les tâches de rousseur sont un bonus non négligeable.

Elle parvient à se ressaisir et garder en tête, que Noël et toutes ces niaiseries ne sont pas faites pour elle.

Sauf que dans l’équation, la jeune elfe de Noël n’avait pas compris en compte l’obstination et l’entêtement de Ford. Ce dernier est déjà sous le charme de la lutine et est déjà convaincu que Léonie est la femme de sa vie. Et il est prêt à tout !

Vraiment prêt à tout !

Ainsi, je vous invite à découvrir comment va procéder Ford pour que Léonie lui cède mais surtout qu’à tout âge, on peut croire à la magie de Noël et l’amour.
Ford et Léonie n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant, en leur compagnie, je me suis laissée emporter par leur symbiose, leur relation, leurs disputes, leur moments de doute, leurs secrets et leurs moments intimes grâce à la plume douce et sexy de l’auteure qui a su m’offrir un très joli moment de lecture.

Un décor immaculé par la neige et les illuminations de Noël, des cadeaux et un sapin, un gars au charmant fou et aux mots séduisants, une lutine blasée et fatiguée par les babillements des enfants, un chaton un peu trop exhibitionniste et un petit garçon aux rêves enfantins qui donnent le sourire, voici ce que vous réserve cette mignonne romance de Noël.

Je mets 5 étoiles à Pour Noël, je te veux toi ! car il m’a manqué le petit déclic pour atteindre le Coup de Cœur et que je suis jalouse de Léonie, car elle a décroché l’étoile de Noël avec Ford.

Extrait :

« -Qu’essaies-tu de me dire, Léo ? Susurré-je à son oreille.

Je vois bien qu’elle a un aveu à me faire, mais que les mots lui manquent.

-Ce que j’essaie de te dire… C’est…

Son souffle rauque se coupe. Je ne l’ai jamais vue si nerveuse qu’à cet instant, et pourtant, quand elle finit par inspirer profondément, c’est comme si une paix immense prenait naissance au creux de sa poitrine pour se diffuser dans tout son corps. Ses lèvres s’entrouvrent, son pouls se calme et un sourire timide se dessine sur son visage.

-C’est que je t’aime, murmure-t-elle pour que ce secret ne reste qu’entre nous deux.

Doux, chaud et somptueux.

-Tu es mon conte de Noël, Ford. Une lumière qui brille toujours, et qui embellit ma vie.

-Et toi, tu es mon Grinch.

-Je ne suis pas sûre que tu aies vraiment gagné au change.

-Tu plaisantes ? J’ai toujours aimé cette boule de poils verte ! Et puis qu’est-ce que qui est plus beau qu’une femme amoureuse, grincheuse ou non ? Rien. Râle autant que tu veux, ma Léo. Râle tous les jours, même, si tu le souhaites. Tant que tu le fais près de moi, ça me va.

-Tu es fou, dit-elle avec un petit rire.

Peut être qu’elle a raison, que je suis fou, mais ne me fera changer d’avis. Léo est ma moitié, mon âme sœur, cet opposé qui m’attire tellement. »

Vues : 64

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

L.J. Shen / All Saints High, tome 2 : Broken Knight

Quelques infos sur le livre : Broken Knight Auteur : L.J. ShenSérie : All Saints HighGenre : RomanceEditeur : HarlequinCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :