Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sarah Morgan / From New-york with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

Sarah Morgan / From New-york with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

Quelques infos sur le livre :

Un été dans les Hamptons

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Série : From New-York with love
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : 
  • Publication : 03/07/2019
  • Edition : poche
  • Pages : 496
  • Prix : 8,50€
  • Rating : 
3 étoiles

«Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. » Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Avis de Sosweety :

Tout d’abord je souhaiterais remercier Mélanie et la collection &H pour la confiance accordée au blog.

Nous suivons les aventures de Felicity alias Fliss et Seth. 10 ans en arrière ils ont vécu une histoire passionnelle, se sont mariés et suite à un drame ont dû se séparer abruptement. 

Fliss et sa jumelle Harriett ont une affaire prospère de promeneurs de chiens à Manhattan et Fliss tombé malencontreusement sur Seth qui fait un remplacement dans une clinique vétérinaire. Afin de l’éviter, elle part s’isoler dans les Hamptons chez sa grand-mère comme par hasard qui s’est fait mal et comme par hasard a besoin de sa petite fille… Sauf que la première personne sur qui elle tombe c’est Seth…

Aucune nouvelle en 10 ans et ils se retrouvent finalement cette été alors que Fliss tentait de le fuir, le karma l’a rattrapé… Je dois dire que l’histoire est longue à démarrer. 10 ans de séparation c’est énorme pour 2 êtres qui s’aimaient et je dois dire qu’ils se tournent autour pendant plus de 300 pages et croyez-moi c’est long pour une évolution de mentalité et une vraie discussion à bâtons rompus. 

Felicity est une jeune femme qui a beaucoup souffert à cause de son connard de père mais ses réactions ont été parfois horripilantes, on se serait crus en cour de récré… Seth est un jeune homme posé mais à mon avis trop gentil et pas dans le bon sens du terme parfois.

Leur histoire s’est terminée à cause de facteurs extérieurs, de membres de famille trop envahissants, de non-dits et surtout d’une très mauvaise communication mais cela peut s’expliquer par leur jeunesse à l’époque, mais clairement, on les retrouve quasi au même niveau tout du long du roman, et je pense que c’est ce qui m’a profondément agacée, le fait que même après tout ce temps ça n’avance pas…

Heureusement la 2ème partie m’a beaucoup plus intéressée avec des personnages secondaires que j’ai adorés Chase et Matilda (je lirai leur histoire avec plaisir d’ailleurs), Gram’s et ses copines coquines et commères, et même les toutous ont joué un super rôle ce qui à mon sens a relevé mon avis sur cette histoire.

Je dois dire que j’aime beaucoup la plume de l’auteur qui sait écrire les romances avec tendresse et poésie c’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans ce roman. C’est effectivement bien écrit mais j’ai trouvé que c’était beaucoup trop long pour une romance contemporaine où j’avoue m’être ennuyée dans certains passages. 

En bref une histoire en demi-teinte pour ma part, j’ai bien aimé mais pas au point d’avoir envie de le relire ou de le conseiller pour des amoureux de romances. Après à force de lire autant de romances, je deviens peut-être plus exigeantes et je pense que cette histoire saura en ravir plus d’une mais pour ma part, je suis passée totalement à côté.


– Il m’a invitée à dîner. Alors que rien ne l’obligeait à le faire. Et que la situation entre nous est plus gênante qu’autre chose. – Ah c’est donc pour ça que tu es dans un tel état de distraction ! Matilda hocha la tête d’un air sagace, comme si Fliss venait de lui confier un secret majeur. – Je parie que c’est parce qu’il ne voulait rien brusquer. Qu’il a envie de prendre son temps. Un dîner, ça permet de se dire ce qui a besoin d’être dit, sans trop de contraintes de temps. Il a choisi quel type de restaurant ? Genre romantique ou plutôt territoire neutre ?  – On n’était pas au resto. Il m’a proposé de venir chez lui. Et il a cuisiné. – Un homme qui cuisine, c’est royal, approuva Matilda tout en enveloppant son bébé endormi dans sa couverture. S’il t’a fait à manger chez lui, c’est tout sauf neutre. C’est intime, même. – Bizarre, non ? Pourquoi choisir le personnel et l’intime ? – Il considérait peut-être que c’était plus favorable pour votre relation que vous passiez du temps tous les deux, sans interférences extérieures. – Mais quelle relation ? C’est ça qui m’embrouille la tête. Ça fait dix ans qu’elle est terminée, notre relation. Et même quand ça marchait encore très fort entre nous, les dîners en tête à tête ne figuraient pas au programme. Mais la plage au clair de lune, si. Et ils avaient fait d’autres choses ensemble. Des choses auxquelles elle ne cessait de penser. – Comment ça se passait entre vous il y a dix ans, alors ? A quoi occupiez-vous votre temps à deux ?  Fliss jeta un coup d’œil au bébé. – Elle est trop jeune pour l’entendre. Matilda se mit à rire. – OK. Je vois. Ça allait chercher plutôt côté hormones que côté tête ou côté cœur. 

Hits: 26

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Sexy Christmas Stranger – Charlie Lazlo

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Sexy Christmas Stranger Auteur : Charlie Lazlo Série :  …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :