Home / Avis / Sierra Simone / Priest, tome 1 : Passion

Sierra Simone / Priest, tome 1 : Passion

Quelques infos sur le livre :

Passion

  • Auteur : Sierra Simone
  • Serie : Priest
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romantica
  • Publication: 18/ 03/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu. Mais il a fait vœu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l’homme de foi succombe aux charmes d’une jeune femme qu’il possède sur l’autel de l’église dans laquelle il officie. Malgré sa conscience tourmentée, force est d’admettre que l’amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c’était à refaire, le père Bell n’hésiterait pas. C’est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu’un ?

 

Avis de Ninie :

J’attends ce titre depuis un moment maintenant, et je me suis offert le livre lors de ma sortie à Livre Paris le 18 mars dernier. Je n’ai pas attendu longtemps avant de le lire, il a dû rester tout au plus deux jours dans ma PAL. Il faut dire que la couverture est vraiment très intrigante et qu’elle laissait présager une histoire qui sorte de l’ordinaire. C’est d’ailleurs la première fois depuis des lustres que j’ai lu un résumé.

Tyler Bell est prêtre depuis 3 ans maintenant, ce n’est pas sa vocation première, aussi ne vous attendez pas à découvrir un prêtre qui ne connaît rien des relations charnelles entre hommes et femmes car c’est loin d’être le cas ici. Tyler Bell a décidé d’aider son prochain quand sa communauté s’est retrouvée du jour au lendemain sans soutien pastoral, il avait alors besoin de retrouver foi en Dieu et en l’homme. Lorsque Poppy Danforth se retrouve dans le confessionnal du jeune prêtre, elle est loin de s’attendre à succomber au charme d’un serviteur du Saint-Père, d’autant qu’elle aussi n’est pas une sainte, mais l’attrait de l’interdit prend forme sous une attraction qui les poussent aux péchés.

Ce roman pourra sûrement choquer une personne pieuse, moi je préfère me dire que ce n’est qu’une fiction et que cela reste un homme et une femme, deux adultes consentants. C’était justement ce thème qui a fait que j’ai voulu le découvrir, je ne sais pas si cela aurait été tout aussi intriguant si le thème n’avait  pas été abordé sans toutes les incertitudes qui  chamboulaient le jeune révérend. C’est difficile pour lui de résister à la chair, de briser ses voeux… J’ai trouvé les scènes de confessionnal très intéressantes, je pense que s’il y avait quelqu’un comme Tyler Bell par chez moi j’irais me repentir très souvent.

La plume de Sierra Simone est très agréable à lire, j’ai dévoré le livre très rapidement, je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été charmé autant par le personnage de Tyler que par le sujet du roman. Je sais déjà que je prendrais le temps de découvrir la suite quand elle sera publiée en français.

 

Extrait :

Il est de nombreuses règles qu’un prêtre ne doit pas transgresser.

Un prêtre ne peut pas se marier. Un prêtre ne peut pas abandonner ses ouailles. Un prêtre ne peut pas détruire la confiance sacrée que sa paroisse a placée en lui.

Des règles évidentes que je me rappelais en nouant ma ceinture. J’avais fait le vœu de m’y conformer pour le restant de mes jours, pensais-je en enfilant ma chasuble et en ajustant mon étole. J’ai toujours été doué pour suivre les règles.

Jusqu’à ce qu’elle arrive…

Je m’appelle Tyler Anselm Bell. J’ai vingt-neuf ans. J’ai une maîtrise de lettres classiques et une autre de théologie. J’exerce dans ma paroisse depuis que j’ai été ordonné, il y a trois ans, et cela me plaît beaucoup.

Il y a quelques mois, j’ai rompu mes vœux de célibat sur l’autel de ma propre église et, Dieu me pardonne, je ne regrette rien.

Je suis prêtre et ceci est ma confession.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :