Home / Avis / Victoria Aveyard / The Red Queen trilogy, tome 1 : Red Queen

Victoria Aveyard / The Red Queen trilogy, tome 1 : Red Queen

Quelques infos sur le livre :

Red Queen

  • Auteur : Victoria Aveyard
  • Serie : The Red Queen trilogy
  • Genres : Dystopie
  • Editeur : JC Lattès / Editions du Masque
  • Collection : MSK
  • Publication: 11/ 03/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 432
  • Prix : 12,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

Avis de Ninie :

Il est à peine sortie et je n’ai pas pu résister à le lire, alors que ce n’était pas vraiment une priorité dans ma PAL, mais voilà la dernière page a été tournée il y a à peine quelques heures et je suis déjà en manque, j’ai trop envie de savoir ce qui va arriver à tous ces personnages qu’on découvre dans cette dystopie.

Il faut dire que la couverture toute simple donne envie de découvrir ce qui se cachent parmi les pages de ce livre. L’auteur nous fait entrer dans son univers dès le début, mais j’aurais bien aimé mieux savoir me situer dans le temps. Pour moi tout partait d’un monde hors norme et je découvre des engins comme les motos ou les voitures, les trains et j’ai été un peu déboussolée à plusieurs reprises, mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture.

Dans cette histoire tout est soit argent et vous avez le pouvoir, l’argent et la notoriété qui va avec ou alors tout est rouge et vous faites partie des moins que rien, vous avez du mal à avoir de quoi de manger dans votre assiette et à votre 18 ème anniversaire vous êtes envoyé vers le front pour protéger les fesses des Argents. Il n’y a pas de juste milieu entre les deux.

Mare Barrow est une rouge et pour survivre elle est obligée de voler car elle n’a pas d’emploi. C’est en essayant de voler un jeune homme que sa vie va complètement changer, elle va se retrouver catapultée dans le monde des Argents sans trop savoir ce qui se passe. Elle va vivre découvrir le Palais royal de l’intérieur sans se douter de ce qui se trame au sein de la famille royale.

C’est à partir de ce moment dans l’histoire que j’ai vraiment aimé toutes les manigances qui se jouent et j’avoue ne m’y être attendue du tout. la fin est juste trop frustrante et j’ai vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire. J’ai aimé les deux princes à tour de rôle il faut dire que chacun était craquant à sa façon, et par moment j’aurais pu les maudire de tous les mots de la terre.

En bref, ce n’est pas tout à fait un coup de coeur pour moi, mais c’est une excellente découverte qui me pousse à découvrir les autres livres de cette collection que je ne connaissais pas. L’histoire est pleine d’intrigues, de rebondissements, d’actions … Entre complots, trahisons, amour et fidélité à son sang rouge, Mare va devoir faire des choix importants qui la mèneront à sa propre désolation. Un excellent mélange savamment dirigé par la plume de cet auteur.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/e5xLiw_njLI » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

 

Extrait :

Voici ton emploi du temps : 7 h 30 petit déjeuner ; 8 h 00 protocole ; 11 h 30 déjeuner ; 13 h 00 cours ; 18 h 00 dîner. Lucas t’escortera toute la journée. Cet emploi du temps n’est pas modifiable.

Son Altesse la reine Elara de la Maison Merandus.

Le message ne s’encombre d’aucune fioriture – façon polie de dire qu’il est grossier. À la perspective de cinq heures de cours, j’ai déjà la tête qui tourne. Je n’ai jamais été douée à l’école. Avec un grognement, je jette le petit mot sur ma table de nuit. Il atterrit dans une flaque de lumière dorée. Le matin a décidé de me narguer.

Comme hier, trois femmes de chambre viennent s’affairer autour de moi, avec une discrétion hors pair. Quinze minutes plus tard, après avoir essayé un legging en cuir trop serré, une robe drapée et d’autres tenues tout aussi étranges et peu pratiques, nous arrêtons notre choix sur le vêtement le plus simple de cette penderie aux merveilles. Un pantalon noir en stretch robuste, une veste violette avec des boutons argentés et des bottes grises bien cirées. Exception faite des cheveux brillants et des peintures de guerre, je me reconnais presque.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Maya Banks / A bout de souffle, tome 3 : Capturée

Quelques infos sur le livre : Capturée Auteur : Maya Banks Serie : A bout de souffle …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :