Home / Avis / Louisa Edwards / Au plaisir des sens, Tome 1 : Toqué de toi

Louisa Edwards / Au plaisir des sens, Tome 1 : Toqué de toi

Quelques infos sur le livre :

Toqué de toi

  • Auteur : Louisa Edwards
  • Serie : Au plaisir des sens
  • Genres : Romance
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Promesses
  • Publication: 11/ 07/ 2012
  • Edition: Broché
  • Pages : 374
  • Prix : 7,40€
  • Rating:  

Résumé :

Max Lunden, cuisinier bourlingueur, rentre à New York prêter main-forte à son père qui, pour sauver son restaurant de la faillite, s’est mis en tête de remporter le concours La Toque d’Or. Six ans plus tôt, Max avait claqué la porte, et son retour provoque d’inévitables remous. Son frère Danny ne lui a jamais pardonné son égoïsme. Quant à Jo, la jolie blonde que la famille a adoptée, elle le voit d’emblée comme un rival. Par-delà les engueulades et les fous rires, Max va vite se prendre au jeu de la compétition… et de la séduction.

 

Avis de Ninie :

Cette lecture faisait partie de mon challenge, ça fait donc un bail que ce livre devait être lu.

J’ai donc enfin eu l’occasion de le faire ou plutôt pris le temps de le faire.

C’est donc la couverture du livre, un brin rétro et complètement décalé par rapport à ce qu’on voit d’habitude qui m’a incité sur le choix.

Et au final, c’était un vrai régal ! Autant pour les papilles que pour le cerveau. L’histoire se déroule en partie dans un restaurant et lors d’un concours culinaire « La Toque d’Or », je vous laisse donc imaginer la tension qui règne dans les cuisines quand la pression du service se faire sentir. Mais toute cette tension ne s’évapore pas une fois le service finie !

Jo et Max, se cherchent à longueur de temps et pour notre plaisir, se trouvent parfaitement.

Alors entre entrées froides ou chaudes, plats principales et desserts, mon estomac a crié famine plus d’une fois.

Le personnage de Juliet Cavanaugh alias Jo rencontre quelques problèmes et trouve protection et asile auprès de son ami Daniel Lunden alias Danny et de ses parents Gus et Nina. Ils lui offrent un toit, un travail et de l’amour…

Malgré le travail acharné de tout le monde, le restaurant familial a des soucis. Les clients se font rare et Gus, le paternel ne voit qu’une solution pour y remédier. Participer à un challenge culinaire. Lorsque Maxwell, le grand-frère de Danny revient à la maison, Jo se sent menacer. Elle a peur de perdre sa place au sein de la famille et de l’équipe du restaurant.

Mais au final, elle retrouvera son jeunesse de jeunesse, celui pour qui son souffle s’est emballé, celui qui a fait chavirer son coeur et ne l’a jamais regardé.

Ce livre se laisse délecter de la toute première page à la dernière. Entre fous rire et larmes, les personnages vous laissent un souvenir impérissable, autant Jo, Max, Danny, Gus et Nina que les autres membres de la brigade du restaurant.

Bref, c’est un livre que je vous recommande chaudement.

Et en bonus vous découvrirez, les différentes recettes qui ont été utilisées pour le concours. Alors à vos fourneaux !!

 

Extrait :

Le chauffeur l’impressionna en se faufilant dans le dédale de rues étroites de Manhattan jusqu’à l’angle de Barrow and Grove, sans lui demander la moindre indication. À travers le pare-brise, Max aperçut la façade du restaurant, toujours aussi solide et immuable.
D’emblée il sentit l’adrénaline lui fouetter le sang, comme s’il s’apprêtait à pénétrer dans une zone de combat.
Comme si de rien n’était, il régla la course, alla récupérer son sac dans le coffre et glissa la bretelle sur son épaule.
On ne pouvait pas éternellement se dérober face aux choses.
Prenant une profonde inspiration, il imagina qu’il se remplissait de paix et de sérénité.
Il avait l’impression qu’il en aurait sacrement besoin…
Le restaurant n’était pas encore tout à fait ouvert. Les employés chargés du service en salle étaient occupés à mettre le couvert, dans un ballet familier de nappes blanches et de cristal scintillant.
Max n’en connaissait aucun, ce qui n’avait rien de surprenant car il y avait un fort turnover dans le milieu à Manhattan.
Les garçons lui jetèrent un regard curieux tandis qu’il traversait la salle. Max les salua d’un bref hochement de tête en marchant droit vers la cuisine. Il savait d’expérience qu’une démarche assurée et un regard direct évitaient la plupart des questions dérangeantes, même quand on n’avait rien à faire dans les parages.
Sans hâte, il s’approcha de la porte, prit une dernière inspiration, redressa les épaules… et poussa le battant.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :