Home / Avis / Yuki Shiwasu / Takane et Hana, tome 1

Yuki Shiwasu / Takane et Hana, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Takane et Hana

  • Auteur : Yuki Shiwasu
  • Serie : Takane et Hana
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 22/ 06/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,79€
  • Rating:  

Résumé :

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

Avis de Phika :

Second manga confié par les Editions Kazé et Anita. Encore Merci !

Tout d’abord, la couverture est superbe et pétillante, colorée, mais la première image qui m’a fait craquer, et sourire, c’est celle où Takane demande  » Avoue, tu me trouves beau gosse, hein ?!  »

Euh, vu la tête qu’il fait, je répondrai :  » Je te trouve crétin « .

Et j’ai croisé les doigts pour qu’il soit plus beau sur les autres dessins car, là, il ne m’a pas fait rêver. MDR

Takane et Hana, ou l’histoire d’une tentative de mariage arrangé, est mon nouveau rayon de soleil. En plein automne, ça fait du bien au moral.

Je dis  » Tentative de mariage arrangé  » parce que le grand-père de Takane, vieil homme très puissant, ne veut pas se contenter d’une seule rencontre. Il désire la meilleure épouse possible pour son petit-fils, pour sa famille.

Mais, bon, de toute façon, Hana est présente afin d’aider les siens, pas par amour. En effet, sa magnifique soeur n’a pas daigné faire acte de présence, même pas pour son père qui risque de perdre son travail…

Hana, lycéenne de 16 ans, doit alors se grimer à outrance pour ressembler à une belle jeune femme de 23 ans. Mais Takane ne s’est peut-être pas fait si facilement berner.

Malgré la supercherie et l’énervement de Hana lors de la rencontre, il souhaite la revoir.

On ne lui donne pas son âge (26 ans) à ce jeune homme de bonne famille. Et dès qu’il ouvre la bouche, ce n’est qu’aboiements. Mais la lycéenne rétorque plus vite que son ombre et se fiche de ses cadeaux hors de prix.

Takane dit, haut et fort, tout ce qu’il pense. Mais pourquoi est-il encore célibataire ? Serait-ce parce qu’il clame  » Je supporte pas les nanas !  » ou qu’aucune fille ne veut de lui à cause de son sale caractère ? En tout cas, j’ai hâte de le découvrir.

Cette série m’a l’air très prometteuse. J’adore les forts caractères, l’humour et la romance, tout ça réuni. Je crois que je vais être servie !

Les bonus sont drôles aussi (Populace !). Exit la moustache bien sûr…

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 1

Quelques infos sur le livre : Chasing Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :